Départ le samedi matin... direction Keke. On charge la deuxieme moto, les bidons, les affaires, la bouffe.... heu chargée comme une mule la voiture va en chier... On part retrouver tout le monde à Salbris. Ha y'a que Nico. Raz arrive avec Sarah, et le dernier couple arrive un poil à la bourre... Ben ouais Dbk ayant la main coupée, c'est Fane qui a chargé tout seul !!
On part et les kilomètres défilent (lentement). A la pause, on mange. Un camion arrive avec 5 poubelles de station, remarque de Dbk "on peut mettre plein de black là dedans" !! Sarah comprendra après le chambrage entre couleurs...
La route est longue, chiante, mais au bout le Graal. Une dernière put*** de montée et on y est. On dit bonjour aux sudistes déja présent, ca charrie déja (tiens une mib sans bulle )
Le box arrivera bien plus tard, des caisseux prenant leur temps pour ranger (camion en panne tu parles).
On découvre toutes les têtes.
On part découvrir le circuit. Tiens ca monte, ca descend : -"on voit pas le virage c'est normal ?" -"oui c'est partout comme ça"
On mange et au dodo.
Dimanche matin : Inscription dès l'ouverture (merci le box d'a coté!!!), café croissant, briefing : "faites pas de roue sur toute la montée" Les pilotes partent, première moto qui arrive, une S1000RR en roue sur toute la ligne droite.
Ce n'est que ma deuxieme journée sur circuit, j'y vais pas trop fort. Les sessions s'enchainent, les trajs sont particulières dans certains virages. Il y a un débriefing après les 3 sessions "débutant" du matin, toujours intéressant.
Le fameux restau est moins mauvais que ce l'on a pu en dire. c'est moyen, voila tout.
Session de l'après midi on attaquera un peu plus, et le genou frotte à la dernière J'ai juste failli me mettre au tas quand ça a touché...trop surpris.
En tout cas je me sens mieux sur la moto, la position est pas au top, faut travailler.
Débriefing vidéo le soir, bonne ambiance, ca chambre, ca chambre : - "mais tu doubles pas ??? - "Tu freines ici ?" - "Accélère!!!"
De vrais bons conseils en tout cas.
Une vidéo, on m'excusera d'avance pour les traj loupés, les freins tout le temps trop tot, bref à améliorer. Ha oui, la démul d'origine, c'est loooooooong, promis je change.
Deuxième jour : Le box d'à coté fout moins le bordel, 7h ca ronfle encore. Pti déj, briefing. Pendant le briefing ca blablatte un peu, Nico fait la pression avec sa pompe à pied "gni gni gni gni". Et là Ced de dire "tiens y'en a une qui se fait tirer dans un box" alors que personne ne parle !!!! j'en ris encore tiens.
On part, ca frotte plus encore. Il fait plus chaud qu'hier. Au niveau chrono, j'en ai pas, alors je me rallie à ce que Jeff me dit : 1'46 car il m'a suivi plusieurs tours. La vidéo montre bien plus, mais le plaisir étant là, ca me suffira !
Session de l'après midi : Je pars avec Bebop et son pote en CBR, je sens pas la moto, ca glisse, me fait larguer. Je me dis que je vais arrêter et dans la cuvette, je perds l'arrière à la réaccélération (trop d'angle ? trop de gaz ? ). La moto glisse et finit dans le gravier. Sélecteur cassé, demi guidon gauché bien tordu, bras rayé, diabolo pété et les carénages rayés à gauche. Je n'ai rien a part des éraflures sur la combi et les boules d'être tombé. Je finis de ranger franchement dègue...
On partira après avoir salué tout le monde, direction chez Steph et Didier, où nous passerons une bonne nuit avant de rentrer à la maison et de jouer aux montagnes russes !!
J'ai eu le temps de faire quelques photos entre 2 sessions.
Le box :
La meute :
Ced et Fred :
Colo :
Notre Dbk national :
Didier :
Fane :
Fred :
Keke :
Jeff :
Nico :
Razbitume :
Toutes les photos sont dispo en haute résolution sur simple mp !
Dernière édition par Colas le Sam 17 Mai 2014 - 13:21, édité 2 fois
Super CR colas Oui je l'avais oublié celle la avec les black Franchement deg pour ta chute,celle De Dbk et Ced. J'ai pas bien fait gaffe a Ce que tu avais comme pneus. Super photos elles sont plus belles que celle de sarah elle ne maitrise paaq encore bien son appareil
Il faut te poser la question maintenant DZ ce que rue tu compte faire avec ta moto. Réparer refaire de la route ... ou full piste!!
En pneu, c'est des Power 3. plus fait pour route que circuit. La prochaine session de circuit se fera avec d'autres pneus.
Pour la moto, c'est les deux, piste et route. Madame a aussi sa moto et je ne souhaite pas mourir pendu !
Pour la photo, il faut s'entrainer, y'à pas à chier. Et puis ses photos sont pas mal quand même. J'ai viré la moitié des photos du Lédenon car mauvaise mise au point. Sarah a du matos correct, faut pratiquer. Quitte à aller à Carole et shooter une après midi "pour rien".
Fane :
Pour Le vigeant, j'essaye de réparer avant (enfin il me faut surtout les sous) et de l'équiper correctement. Ca veut dire protec, pneu, etc...
Nombre de messages : 64314 Age : 51 Localisation : Saintes (17) Date d'inscription : 06/03/2008
Profil moto Moto: Une merdasse... Année: 2007 Couleur: Black beurk
Colas a écrit:En pneu, c'est des Power 3. plus fait pour route que circuit. La prochaine session de circuit se fera avec d'autres pneus.
Pour la moto, c'est les deux, piste et route. Madame a aussi sa moto et je ne souhaite pas mourir pendu !
Pour la photo, il faut s'entrainer, y'à pas à chier. Et puis ses photos sont pas mal quand même. J'ai viré la moitié des photos du Lédenon car mauvaise mise au point. Sarah a du matos correct, faut pratiquer. Quitte à aller à Carole et shooter une après midi "pour rien".
Pour Le vigeant, j'essaye de réparer avant (enfin il me faut surtout les sous) et de l'équiper correctement. Ca veut dire protec pneu etc...
Nombre de messages : 9262 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/09/2010
Profil moto Moto: R6 Année: 2007 Couleur: Golden Boy!
Merci pour ton cr Colas J'ai été enchanté de partager deux nuits avec toi et Kéké
Dommage pour ta chute, mais tu n'est pas blessé et c'est le principal;)
Tes photos sont super, remarque, à chaque fois que tu m'a en gros plan, on aperçoit un MIB en arrière plan ...... (un coup Ced, et un coup Kéké qui n'est pas encore en tenu, on se demande ce qu'il fabrique, )
Jolies photos et bonnes sensations malgré cette petite déconvenue. Rassures toi Colas, tu n'es pas le seul à avoir voulu rentrer et chuter lors du tour de plus...J'ai fait aussi à mes débuts!!! Bonnes réparations et bons futurs roulages (comme dit Fane, protections et surtout de bons pneus).
J'ai lu pas mal de CR et une chose me surprend Pourquoi critiquer l'organisation honnêtement ? Un mec en groupe pilote qui se serait bourré au premier tour aurait eu la même remontrance. Et pout ceux qui roule avec TBO savent que le père Didier aurait eu la même réaction. Bref on a passé un bon weekend tout le monde s'est amusé et je pense qu'il n'y a que ca à retenir
Nombre de messages : 9262 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/09/2010
Profil moto Moto: R6 Année: 2007 Couleur: Golden Boy!
A mon tour de me plonger dans le cr .
Départ Samedi 13h, on récupère Ced sur la route et en avant. Au pied du circuit, on en profite pour faire le plein des motos, et là je fais connaissance de Colo qui est juste derrière nous. Arrivés au circuit, des caisseux tournent encore .... avec Ced et Colo nous ferons 2h30 de queue .
Une fois les clés récupérées , je fais la connaissance des membres que je n'ai pas encore rencontrés (Razbitume et sa moitié, Colas, Jeff et Pauline, Bebop et son infirmière, Did, Stefh, Nico et son "humour", Feufeu et LN qui arrivera le lendemain),le matériel est déchargé, un petit tour du circuit est organisé pour ceux qui ne connaissent pas; premier barbecue et au dodo . Je partagerai le box avec Kéké et Colas pour les deux prochaines nuits .
Premier jour: Administratif, breefing, préparation et en avant. Schpock et son pote Fred nous rejoignent dans le box. On est là deux jours donc on va commencer doucement, c'est le premier circuit rapide depuis ma chute de l'année dernière (après le Bourbonnais et Bresse). Je roule, les repères reviennent; tout ce passe bien jusqu'à la fin de la série où là: tatatatatatatat-ratatatatatatat!!!! La moto reste à 60 et ne prend plus les tours .
"Ced, help-me! Pas de voyant ni de code erreur! C'est surement les bougies!!!" Pourquoi moi? "Ok, je change laquelle? Bah les quatre, on ne peut pas savoir laquelle ne marche pas!"
Je file au camion d'assistance, pas de bougie, je demande à plusieurs personnes de la Family, rien non plus! Je suis très mal. Et là, enfin je peux mettre un visage sur Jésus Christ notre .... enfin mon sauveur "Colo", il me sort 4 bougies toutes neuves. Bon maintenant il faut changer les bougies et c'est pas gagné. Les séries tournes, du coup ça va et vient dans les stands, je ne veux pas déranger les copains qui sont là pour en profiter. Du coup, je demande au mécano de "Run" (qui loue des R6 sur les journées de roulages) comment faire la manipulation afin de perdre le moins de temps possible; et là, il a du sentir la détresse dans mes yeux! Il retrousse ses manches et m'aide à faire la mécanique. En 1h15 chrono, tout a été démonté et remonté. Mon frangin par en piste pour quelques tours d'essais, et, je me sens rassuré quand je le vois passé avec ma moto qui bouge dans tous les sens dans la montée de la ligne droite des stands . @Schopck, merci de m'avoir proposé ta moto pour rouler , comme dit plus au dans les cr, c'est vraiment une famille "la Family" .
J'attaque donc serieuesement mon roulage l'après-midi; avec Bebop et mon frangin, on se "lèchent" les roues tout l'après-midi, et, cela, me fait du bien. Après ma grosse gamelle, je suis content de retrouver mes sensations de vitesse et d'être capable de repousser les limites. La journée se termine avec un chrono à 8s de mon meilleur temps, on va dire que c'est pas mal.
Deuxième soirée en "famille", ça chambre, ça rigole, une super ambiance. Je retrouve mes deux partenaires de nuit et zou, dodo jusqu'à 7h.
Deuxième jour: Je retrouve mon "jumeau" (Bebop); il ne se sent pas dans un bon jour et me laisse passer devant; mon frangin ferme la marche. Pour ce premier roulage de la matinée, tout ce passe bien, je me sens vraiment en confiance; Bebop me demande ce que j'avais pris au petit déj et, me glisse d'un air démoralisé qu'il avait du mal à rester au contact , ça sera un jour sans pour lui.
On fini la matinée en groupe de trois en travaillant notre technique, mon temps est ramené à 3s de ma super-pole .
Pause repas; Bebop me dit qu'il va rejoindre son pote en premier groupe et, que de toute manière il n'est pas dans le rythme (sa petite femme n'était d'ailleur pas du tout satisfaite de son pilotage ). Première séance de l'après-midi, un Ced tout exité par sa promotion de groupe, me fait l'aspi dans la ligne droite des stands, je vais qu'and même pas me faire pourrir par un MIB débutant . Je me crache dans les mains et le tiens jusqu'au drapeau à damiers où, j'allais porter mon attaque au triple gauche, ça sera pour une prochaine fois.
Je fini, donc l'après-midi tranquillou avec mon frangin; le temps de ranger le matériel, on croise 51 au passage, petit salut à toute la Family et "On The Road Again".
Bilan: - top, génial, super. Je suis très content d'avoir rencontré de nouveaux membres et d'en avoir revu d'autres - dédicace spécial à Bebop, avec qui j'ai partagé de très bons moments (avec mon frangin également) sur la piste et dans les stands, "Golden's Boys power" - j'ai appris à changer des bougies - du coup, j'ai des bougies toutes neuves - les sensations sont bien là, et la motivation aussi - un grand merci à Colo pour les bougies, et au mécano de chez "Run", qui m'a même offert une clé à bougie - pas de gros bobos pour ceux qui sont tombés - à refaire ..............
ps: vous avez le bonjour de tout mon team, qui a passé un excellent moment avec vous tous
nicotine a écrit:J'ai lu pas mal de CR et une chose me surprend Pourquoi critiquer l'organisation honnêtement ? Un mec en groupe pilote qui se serait bourré au premier tour aurait eu la même remontrance. Et pout ceux qui roule avec TBO savent que le père Didier aurait eu la même réaction. Bref on a passé un bon weekend tout le monde s'est amusé et je pense qu'il n'y a que ca à retenir
Face à quelqu'un qui vient de tomber, quel que soit son niveau, quel que soit le moment, il y a un certain tact et degré d'analyse à avoir. C'est du facteur humain. Face à un incident de sécurité, il faut garder la tête froide, analyser, comprendre, tirer les leçons et les partager au plus grand nombre de façon à essayer de réduire sa probabilité d'occurrence vers zéro (ce qui est difficile pour ne pas dire impossible en sport moto). Je comprends aisément qu'il ait été excédé après cet incident qui s'est déroulé juste après le briefing sécurité mais en tant qu'organisation professionnelle il y a eu une faute face aux clients. Et bien qu'ils brandissent le côté plaisir de rouler sur circuit, ils cherchent bien quand même avant tout à faire du profit pour continuer de faire fructifier/perdurer leur affaire. Pour cela il faut choyer le client.