R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CR R6 Family Days 14-15 Juin 2014 Le Vigéant

+29
Michal 16
jag53
seba727
petitemotarde
TonyR1
kekebec
arnaud76100
Rafagaz
razbitume
LOLOCHE
BeBop
SPITFIRE
pubis
Fred
pouletta choco buena
Colas
Lému
sneg
ShOrTy
R6Ced
MiNi-DoiGt
nicotine
Fazgaz
fane1773
TOTO #71
DbK
nono8391
Antimite
maninbike
33 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 19]

DbK

DbK
M.I.B
M.I.B

Ya pas une taille minimum en o3z comme a disney ??

LOLOCHE

LOLOCHE
Red6 member
Red6 member

DbK a écrit:Ya pas une taille minimum en o3z comme a disney ??

Ça je sais pas mais il faut faire moins de 2.15 au vigeant  :fume: 

maninbike

maninbike
All Black member
All Black member

MiNi-DoiGt a écrit:1000 € le week en moyenne ...

Oh la vache.  Shocked 
Sans moi les gars. De toutes façons c'est trop tard pour moi pour faire une carrière.  Laughing  . Et puis il faudrait aussi que je commence à toucher ces vis qui traîne sur les suspensions.  :fume: .

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

maninbike a écrit:
MiNi-DoiGt a écrit:1000 € le week en moyenne ...

Oh la vache.  Shocked 
Sans moi les gars. De toutes façons c'est trop tard pour moi pour faire une carrière.  Laughing  . Et puis il faudrait aussi que je commence à toucher ces vis qui traîne sur les suspensions.  :fume: .

Perso, je ne calcule pas de la même façon... Un WE de roulage au vigeant, c'est 260€ et un demi train de pneu soit environ 400€. Un WE de course l'engagement est aussi de 220/240€ et pour faire les choses bien ,il faut un train de pneu neuf mais pour faire deux qualif et une course c'est comme si on faisait trois sessions voir quatre donc pareil un demi train. Après tout le reste c'est comme un roulage : essence, bouffe, déplacement  :nondsl: 

kekebec

kekebec
M.I.B
M.I.B

LOLOCHE a écrit:
DbK a écrit:Ya pas une taille minimum en o3z comme a disney ??

Ça je sais pas mais il faut faire moins de 2.15 au vigeant   :fume: 

:ptdr: 

maninbike

maninbike
All Black member
All Black member

C'est pour ça que je n'ai fait qu'une journée. 130 pour box 23, les pneus étaient neufs mais je peux faire au moins 3 roulages car je ne les abîme pas trop donc je compte 100 euros. J'ai brûlé environ 25l d'essence donc en gros 40 euros. Autoroute 20 euros par l'A20. 50 euros de gazole pour la voiture et la bouffe mais ça je ne le compte pas car chez moi je mange aussi donc ça ne change rien.  Very Happy 
En gros cette journée au Vigéant ma couté 350 euros au max.
C'est sûr que ça doit être sympa de faire une course pour le fun mais j'aurais trop de préparation à faire sur la moto, suspensions, freins, amortisseur de direction etc..... Et puis je me connais, je voudrai absolument être devant si j'ai la machine qui va bien.  :fume: . Trop de risques à mon vieil âge.  Laughing .

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

razbitume a écrit:Trop cher mais 2 ou 3 courses c'est faisable

Allez les mecs on se motive ?? Ou pas..

moi perso je suis motivé à 200% depuis que j'ai touché au trophée l'année dernière jsuis déçue de pas être y retourné cette année (cause pas envie d'allez seul)

et les endurance ça botte personne un peu plus chère mais point de vue temps de roulage c'est bien plus intéressant par contre là le physique prend chère

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

fane a bien resumé le tarif mais y'a moyen de faire moins cher.....co voiturage,pas de pneu neuf (moi pour la premiere fois a pau j'ais monté un arriere neuf ,ila fait une qualif ,les deux manches vitesse ,l'endurance et il va faire a l'aise deux jours au vigeant en juillet ),la bouffe en commun ,bref y'a moyen de faire descendre le tarif .
pas d'age pour aller souder avec les jeunes,ca fait marrer meme  :fume: :fume: 
la prepa ?!! pas besoin de grand chose sur le R6 ,un amorto de direction ,virer le cata et les bonnes plaquettes ca suffit ,le reste c'est de la branlette ,c'est nous qui sommes mauvais !
maispar dessus tout ,le top c'est 3 jours avec les potes !!! cheers cheers cheers 

maninbike

maninbike
All Black member
All Black member

nono8391 a écrit:c'est nous qui sommes mauvais !

Tu parles pour nous car toi, tu vas plutôt bien quand même.  :fume: 

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

maninbike a écrit:

T'est pas mauvais non plus toi!

https://www.facebook.com/totaroolivier

maninbike

maninbike
All Black member
All Black member

TOTO #71 a écrit:
maninbike a écrit:

T'est pas mauvais non plus toi!

On va dire que je me débrouille mais quand je vois des mecs, comme quand je suis allé à Magny cours en 2008, en coupe Kawa avec des ER6 à l'époque faire les même chronos que moi et que la seule chose qui me sauvait était la puissance, je me dis que je ne suis pas top quand même. Il fallait voir ce qu'ils me mettaient en sortie de courbe.  Shocked . Non je n'ai tout simplement pas le niveau pour faire des courses, il faut être réaliste. Je me limite à quelques roulages en amateur et je m'amuse déjà suffisamment comme ça.  Wink 

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

je pensais comme toi avant maninbike et depuis que j'ai testé l'année dernière une course ça te fait progresser un truc de fou c'est pas du tout la même, mais pareil j'ai vu un sv (650) me foutre la pige, après justement ça reste de l'amateur et tu verra la différence  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil après le problème c'est qu'il faudrait rouler plus souvent je vois que je peine à refaire les chronos de l'année dernière y'a pas de secret

Michal 16

Michal 16
All Black member
All Black member

Super vos CR les gars, je me suis bien marré sur certains, j'ai revécu le wkd avec d'autres et surtout, je veux le refaire ce wkd!!! Au plus vite!

2015 n'allant pas avec R6 Family Day 4, je propose qu'on fasse rapidement un 4 et 5 l'année prochaine!

Et un grand merci au photographe, photo en cours de téléchargement, il ne manquera plus que celle de pouleta je ne les ai pas vu de dispo

Michal 16

Michal 16
All Black member
All Black member

DbK a écrit:Allez c'est parti pour mon CR a ma sauce "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii"

5e session... pour ma part cela aurait du être ma dernière. bouchon gigantesque provoqué par un ducatiste jaune :ptdr: michal et moi avons la même idée lui faire le freinage au pif paf seulement je suis exter et michal inter donc je ne suis pas bien placé. michal écarte (put*** de black :p ), juju se resserre donc sur moi soit je force soit je fais strike. Je préfère prendre les freins que de tenter le diable et je finis sagement dans le bac.put*** c'est profond ces merdes...
Je check la moto aux stands pour voir si y a rien et la drapeau a damier je suis dégoute.

Je ferai donc la 6e session avec shorty & michal. On prendra du plaisir sur cette dernière session ou l'on doublait dans tous les sens. Une petite frayeur au niveau du trop tard ou je vois Michal me passer devant "putaiiiiiiiiN il fou quoi... (put*** de black #2) tant qu'il n'y a pas de bobos c'est le principal.

Faz n'étant pas là, je me suis dit qu'il fallait bien un Black pour venir t'embêter  lol! 

Mais si je n'avais pas loupé ma vitesse au trop tard en passant de la 3eme au point mort, ça aurait fait un magnifique freinage / inter. J'étais tellement large pour passer que j'ai pu me laisser couler pour aller tout droit et ne pas te couper (ou peu) ta trajectoire!
Bise mon poulet et content qu'on se soit bien remis de nos chutes de début de saison  moto

pubis a écrit:

La 5ème session toujours autant de plaisir avec la R6, je pensais pas que mon adaptation allais être si rapide. Bon je ne met pas autant d’angle qu’avec le xj6, mais j’utilise tout le pneu arrière et les boulettes sont bien aux extrémités donc j’en suis content. Dans un tour je double Lému au freinage après la ligne droite. Michal fait un tout droit deux virages après et fini dans le bac a gravier (je l’ai en vidéo grâce à Lému hahah CF PHOTO :P ). Heureusement sans gravité.
Va me falloir cette video! Lému ou Pubis je compte sur vous! Déjà que j'ai la mise en bouche avec moi qui galère à en ressortir!

pubis a écrit:
La dernière session je pars seulement avec Michal16, 10minutes en retard, le temps qu’il remonte sa moto pour voir que tout aille bien ☺ Je ne me suis jamais autant amuser sur piste qu’a cette session là. On avait la piste pour nous deux, on avait un très bon rythme et on s’amusait a se doubler à chaque opportunités et sans se mettre en danger. Bref, j’adore, j’adore, j’adore. J’étais plus rapide sur certaines portions de circuit et Michal l’était sur l’autre moitié du circuit, donc on se complétait bien et surtout on s’amusait.

Merci à vous tous d’avoir répondu présent, se sont des moments plus qu’agréable à vivre. Merci à Michal16 pour tout ces amusements sur piste avec toi, merci à Dbk (je ne pensais jamais dire ça un jour) et à Lému aussi (rétabli toi bien mec).
Comme le dit Fane plus haut, rouler dans le même rythme qu'un pote, se faire plaisir à se doubler chacun son tour en sécurité, que du bonheur oh OUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!! Cette session même courte aura vraiment été géniale. La pensée :je fatigue je vais freiner un peu plus tot au virage du "Buisson" et se dire mais Pubis va passer et le voir débouler à ce moment la... La "rage" pour le repasser dès les "S du Sanglier" et continuer ainsi la session  :love: 

Des souvenirs pleins la tête..

kekebec

kekebec
M.I.B
M.I.B

Bon aller je me lance dans un CR, un peu à part  sifflotte 

Vendredi midi, je quitte le taff et file chez Dbk pour "finir" de charger le matos...  Twisted Evil 

On Je charge la moto et le matos, pendant que Dbk fait du tri dans son garage  lol!  et on décolle après une petite mousse bien fraîche  CR R6 Family Days 14-15 Juin 2014 Le Vigéant - Page 13 1989220028 direction le Vigeant !

J'avais hâte de retourner sur ce circuit où j'ai fait mon stage en Avril, en me fixant un objectif : essayer de passer sous la barre des 2 minutes (si possible)  Twisted Evil tout en essayant de m'améliorer sur la position et sur les passages du circuit où j'ai dû mal (genre le virage du buisson).
Je sais, ça fait beaucoup de choses à essayer sur un week-end lol!

Arrivé sur place Dbk parvient, après quelques négociations, à obtenir le box triple et je fais la rencontre de Lému et Loïc, puis débarque ensuite Vinz'

On Je décharge les motos et on commence à s'installer puis continue à arriver au fur et à mesure le reste de la troupe. Je suis content de voir des têtes que je connais, dont Ced avec qui j'espère rouler; et également content d'en découvrir de nouvelles Smile

On se dit que ça va être tendu à plus de trente dans le box  Shocked , mais on verra bien ce que ça donne dans la nuit !

On fait un tour de circuit, on mange et au dodo  Sleep 

La nuit est courte, puisqu'à 6h30 le réveil sonne, mais je suis motivé pour rouler aujourd'hui. En plus il fait beau  sunny 

Ensuite douche, petit dej (merci Lému pour le kawa) , briefing sécurité et en piste Exclamation 

On attaque la première session des 300, et je me dis "Tranquille, c'est la première, on se chauffe".
Au bout de quelques virages ça commence à passer comme des balles sur les côtés; du coup je me dis qu'il va vite falloir se mettre dans le rythme  Rolling Eyes 

J'arrive à me réveiller, et je commence à prendre un rythme correct, jusqu'à ma première (et pas la dernière) chute dans le gauche après le "Trop tard". Je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé, en remettant du gaz, l'arrière a glissé et "Paf, la gueule dans le gravier"  Evil or Very Mad 

Je rentre donc au box directement pour inspecter la bécane : Les polys sont quelque peu abîmés, un tube de tordu et du gravier dans le sabot. En somme rien de trop méchant mais je suis juste dégoûté de m'en remettre une au Vigeant, surtout que je n'ai pas compris mon erreur  :nondsl:  Je pense peut-être à une mauvaise posture ou à ma pression arrière que je n'ai contrôlé qu'une seule fois avant de partir (je sais, je suis trop c*n  :colere: ).

Je remets donc la bécane en état, secondé par Ced (merci Ced Wink), et j'en profite pour faire changer mon pneu arrière (qui aurait encore pû tourner quelques sessions).

On repart pour la session suivante et je me sens déjà plus réveillé et mieux sur la moto, mais la chaleur se fait sentir sunny , et une belle douleur au dessus du genou droit aussi.
Je rentre donc avant la fin, et vois que j'ai tourné en 2"05, je suis donc content, sachant que mon meilleur chrono était de 2"07 en Avril  cheers 

On remet ça sur une session, puis vient l'heure de manger.
une fois le repas terminé on entame la purge des freins à Fane, pendant que d'autres se battent avec les démonte pneus (hein Yann)  lol! 

Je me repose un peu, et c'est reparti.

Première sessioin, je me sens bien sur la moto, malgré la chaleur, et j'arrive à maintenir mon chrono, voir descendre dans les 2"02. Je suis content, car je roule bien et j'arrive à passer du monde, même si certains roulent encore mieux  Twisted Evil 

Vient alors la deuxième session de l'aprem, toujours pareil, grosse chaleur, mais ça va bien sur la bécane, je fais une session complète sans problème. Au dernier tour je double un mec dans la ligne droite des stands et prête uniquement attention à lui, et pas au commissaire de piste Evil or Very Mad , qui agitait le damiers.
Je termine donc mon tour et renchaîne sur un nouveau, quand je vois dans la ligne droite des stands tous les feux au rouge et le comissaire qui me fait signe je me dis : "Merde, y a un drapeau rouge qui a été levé et je ne l'ai pas vu"
Or, je sais que s'il y a drapeau rouge et que l'ambulance doit intervenir, elle ne peut pas le faire tant que quelqu'un roule.
Je me dis donc : "Put**n, t'es trop con Kévin, ouvre tes yeux, maintenant les secours attendent sûrement pour intervenir".

Cela entraîne donc que je ne reste pas assez concentré et me "dépêche" de boucler mon tour, ce que je n'aurai pas dû faire.
En effet, arrivé au pif paf, je me remets sur l'angle pour le paf et remets du gaz un poil trop tôt, le tout agrémenté d'un manque de concentration et d'une position très certainement mauvaise pour terminer avec une roue arrière qui patine et décroche.
Résultat des courses : Je me retrouve à glisser avec la moto sur une bonne distance, uniquement sur le bitume, en me disant deux choses à ce moment là :
1. T'es trop bête, t'aurais dû faire plus attention
2. J'espère que la combi en cuir est solide, parce que ça fait un moment qu'on glisse...

Au final, le camion intervient pour me ramener chez Box23 (le patron souhaite me parler) où je comprends que je n'ai pas loupé de drapeau rouge, mais juste le celui à damiers !  :pleurmouch: 
L'organisateur a été très sympa et ne m'a pas fait de remarques déplacées (je le remercie), et dans tous les cas je savais que tout ça c'était ma faute. Il a bien vu à l'état de ma moto, de ma combi et de ma tronche, que la leçon allait être retenue !  Rolling Eyes 

Ce coup-ci le bilan est un peu plus lourd ; Plus de frein avant, une commande reculée de cassée et tordu, polys abîmés, pot abîmé... :colere: 
N'ayant pas de commandes reculées de remplacement, ni d'autre combinaison, et n'ayant pas non plus envie de bricoler un truc à l'arrache pour rouler le lendemain, je préfère laisser la bécane en l'état et passer la journée du Dimanche dans les paddocks.

Au final, on passe une bonne soirée le Samedi soir avec tout le monde et quelques centaines de "Ouiiiiiiiiiiii" assaisonnés de la célèbre scène du colonel de Full Metal Jacket. De bonnes barres de rire, merci pour les abdos Yann et Jag.

Dimanche, je fais donc l'assistant paddock et photographe avec Loïc. J'arrive tout de même à revendre ma place à une connaissance de Yann, ce qui est cool et me permet de renflouer un peu le budget moto. Je remercie donc Yann pour ça, et également Lému qui avait également presque réussi à me la revendre Wink

Durant la journée, je profite d'être avec notre ami photographe Loïc pour regarder les positions de chacun au trop tard et je vois que certains experts de chez nous se débrouillent plutôt bien :top:
On assiste, malheureusement à la chute de Lému en 200, et on décide de rentrer au box avec Loïc. Je commence donc à charger la voiture avec mon matos et celui de Dbk.

Pour finir la journée on passe 3/4 d'heure, voire 1 heure avec le photographe; on boit ensuite un coup avec Shorty, Loloche et ses potes, puis hop direction Orléans, pour enfin arriver chez moi à 00h30.

Au final, un très bon week-end dans les paddocks, un week-end plus mitigé sur le circuit; mais une chose est sûre, je retourne tourner au Vigeant cette année avant la fin de saison, pour e pas rester sur un tel échec  Twisted Evil 

Je n'aurai donc pas réussi à atteindre mon objectif de passer en dessous des deux minutes, mais j'aurai réussi à m'améliorer en descendant en 2'01"80

La suite des choses est donc la suivante :
 - Remettre en état de la moto
 - Essayer de pouvoir rouler à Magny Cours en Juillet (si tout est réparé)
 - Programmer un roulage au Vigeant en Septembre
 - Se préparer à retrouver Loloche et d'autres à Alcarras en Novembre
 - Attendre l'année prochaine pour un nouveau R6 Family Day !

Je posterai une vidéo de la dite session dès que j'aurai un peu de temps !

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Merci pour ton CR Keke Wink

Dbk t'as bien fait travaille  lol! 

Keke fais gaffe Wink

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

pfff ....trop de cr.........maintenant j'ais encore plus envie d'aller au vigeant cheers cheers cheers ,on fait pareil avec le forum triumph675 ,sorties nationales en bande ...c'est au top du top !!!!!!!!

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Kev ton chrono est top pour une troisième sortie piste  :bravo: 

Maintenant, va falloir apprendre à gérer la pression et ne pas confondre vitesse et précipitation  :top: 

A Alcarras, on va rouler ensemble et je me mettrai derrière pour voir cette histoire de position  Wink 

Michal 16

Michal 16
All Black member
All Black member

CR sympa et lucide sur ton wkd Keke. Si tu vois une date qui te plait au Vigeant fais moi signe, je ne suis pas loin  Wink 

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

alcarras en nov avec MGB ?!!

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

nono8391 a écrit:alcarras en nov avec MGB ?!!

Evidemment  :fume: 

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

NORMALEMENT vous m'avez dans les pattes......... :fume: :fume: :fume: 

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

nono8391 a écrit:NORMALEMENT vous m'avez dans les pattes......... :fume: :fume: :fume: 

T'as intérêt  lol! 

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

la pour de bon j'ais un chrono a faire bordel !! cheers cheers jvais faire connaissance avec vous tous !! :fume: :fume: 

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

nono8391 a écrit:la pour de bon j'ais un chrono a faire bordel !! cheers cheers jvais faire connaissance avec vous tous !! :fume: :fume: 

on suivra tes conseils sur place  :fume: 
on en reparle sur le bon post  Wink 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 19]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant