4 mois que les inscriptions sont lancés et voilà le jour J.
Comme à mon habitude, je me prépare au dernier moment et l’organisation laisse à désirer, comme j’ai l’habitude de faire. Les personnes qui m’accompagnent (Tonio avec sa Panigale S et Pouletta pour faire la paparazzi sur un circuit qu’elle ne connaissait pas) me contact le jeudi soir pour savoir comment faire, pour dire le niveau de l’organisation.
Ce roulage sera avec beaucoup d’appréhension. J’ai la R6 depuis une semaine, je ne l’ai pas du tout en main, et ne suis pas habitué au positionnement de sportive et conduire avec les bracelets. Mon objectif est de commencer à dompter la bête et surtout m’amuser et la découvrir doucement.
Vendredi 13 Juin, je me réveille tranquille à 10h, il faudrait que l’on parte pour 14h et j’ai absolument rien de prêt. Je vais charger la moto et prépare tranquillement mes affaires, en espérant de ne rien avoir oublier. Je récupère Pouletta en ville et file chercher Tonio et charger la Panigale à côté de ma jolie R6 d’amour ☺. Vu que c’est une Ducati, comme par hasard, en arrivant chez lui elle ne voulait plus démarrer … Tonio avait oublié de rebrancher les connectiques du réservoirs en mettant les polys pistes !! Après quelques travaux nous voilà en route … Résultat des courses on a déjà pas loin d’une heure de retard. On s’arrête à Sens au magasin Ducat’ pour récupérer des vises puis une Petite pause MacDo à Vierzon pour manger une glace et se rafraichir et c’est reparti. On arrive vers 21H30 au Vigeant.
Je redécouvre des visages familiers, Maninbike que j’avais vu deux semaines avant au LFG, mais aussi Lému, Michal16, Fane, Nicotine, DbK, GiGi et de nouvelles têtes. Ça fais très plaisir de revoir tout ce petit monde.
On décharge les motos, où je découvre qu’un bout de carénage est fissuré (GRRRR …. Merci Tonio qui va me faire un covering carbone par dessus ☺ ) et on fait le tour du circuit et on passe la soirée tranquillement ☺.
La nuit fut courte dans les box et à 7h on se fait réveiller par l’hymne italiens. Ça met en forme …. Ou pas … Bon c’est le jour J, je suis en moyen avec la moto que je ne connais pas. Après un briefing riche en humour il faut s’habiller.
9h40 c’est l’heure de la première session. Je pars avec Michal et n’arrive pas à suivre sa cadence, je n’arrive à rien avec la R6, Impossible de bien prendre les virages. Au bout du 10min, j’arrive a 200 à la fin de la ligne droite des stands et mon levier de frein touche mes doigts sur le bracelet droit… Oups il y a un gros problème là …. Je rétrograde comme je peux pour ralentir et passe le double droit. Sur le coup je pense que je suis trop stressé sur la moto et que j’ai peur de la foutre en l’air mais le virage d’après rebelote, j’arrive pas a ralentir la moto. Je regarde qu’il n’y a personne derrière moi et rentre tranquillement en me mettant sur le côté de la piste… Je rentre au stand et explique mon souci. Merci à Michal, GiGi, Tonio de m’avoir aidé à purger les freins … j’avais des bulles d’air au niveau du maitres cylindre. Je refais le niveau de mon bocal de liquide de frein et on verra ce que ça donne à la seconde session.
C’est avec une grosse boule au ventre que je remonte sur la moto pour la seconde session. Toujours cette peur de la mettre par terre et surtout que ça recommence au niveau des freins. Je m’élance tranquillement et reprend confiance avec les freins. Rien à signaler dans cette session. Je commence à « m’amuser ».
Ensuite on assiste à un cours sur le positionnement sur la moto. Tous conseils sont les bienvenus et plus j’en aurais, plus j’évoluerais rapidement.
La 3ème session je vais essayer de mettre en œuvre les conseils de Box23. Je repars avec Michal16 et DBK et là c’est l’amusement total. On tourne ensemble entre deux drapeaux rouge. J’arrive à avoir le même rythme qu’eux, j’en suis plus que ravie. (avoir le meme rythme que DbK c’est easy, car un MIB). À cette session les genoux touchent naturellement, sans forcément m’en rendre compte. put*** je la kiff cette moto.
Vient la pause déjeuné, là c’est un gros coup de barre, après une petite sieste faut repartir.
L’après midi se déroulera vraiment bien toujours accompagné de Michal et DbK on roule ensemble. On roule également avec Lému, on s’amuse bien et s’est l’essentiel.
À la 4eme session, dans les derniers tours je rattrape Lému qui était parti un peu en avance par rapport à Michal et moi. On arrive au trop tard et un gars déboule comme un fou il me double juste avant le trop tard et vu la vitesse qu’il a …. Je le vois percuter Michal et Lému qui étaient juste devant moi. Je prend les freins et retape une vitesse pour anticiper au cas ou …. C’est passé … je ne sais pas comment … c’est vraiment inadmissible de rouler comme ça et surtout mettre les autres en danger. Le gars roule en moyen avec nous et se croit sans doute déjà champion de je ne sais quoi … Bref
La 5ème session toujours autant de plaisir avec la R6, je pensais pas que mon adaptation allais être si rapide. Bon je ne met pas autant d’angle qu’avec le xj6, mais j’utilise tout le pneu arrière et les boulettes sont bien aux extrémités donc j’en suis content. Dans un tour je double Lému au freinage après la ligne droite. Michal fait un tout droit deux virages après et fini dans le bac a gravier (je l’ai en vidéo grâce à Lému hahah CF PHOTO :P ). Heureusement sans gravité.
La dernière session je pars seulement avec Michal16, 10minutes en retard, le temps qu’il remonte sa moto pour voir que tout aille bien ☺ Je ne me suis jamais autant amuser sur piste qu’a cette session là. On avait la piste pour nous deux, on avait un très bon rythme et on s’amusait a se doubler à chaque opportunités et sans se mettre en danger. Bref, j’adore, j’adore, j’adore. J’étais plus rapide sur certaines portions de circuit et Michal l’était sur l’autre moitié du circuit, donc on se complétait bien et surtout on s’amusait.
C’est avec plein de souvenir en tête que je suis revenu à Troyes.
La r6 est une moto qui ne demande qu’à aller sur piste. Je pense, si les finances me le permettent, de monter ma R6 en piste/route dès l’année prochaine afin de ne prendre aucun risque.
Après la photo de la family, on doit remballer tout. On rédecolle du circuit dans les alentours de 19h. On s’arrête à nouveau à Vierzon pour manger (des gars viennent nous voir sur le parking en nous disant ‘vos motos sont magnifiques’ bah ouai une full blakc et une panigale sur une remorque ça ne passe pas inaperçu). Retour vers 1h30 sur Troyes. Je suis plus que mort, creuvé, mais tellement heureux d’avoir passé une journée comme ça
Merci à vous tous d’avoir répondu présent, se sont des moments plus qu’agréable à vivre. Merci à Michal16 pour tout ces amusements sur piste avec toi, merci à Dbk (je ne pensais jamais dire ça un jour) et à Lému aussi (rétabli toi bien mec). C’était trop cool de rouler avec vous les gars, malgré qu’il y avait une moto bleue mais bon … :p Vraiment merci à vous tous
et à très vite
Bref, vite le R6 Family dayz 3