Aller à mon tour avec le temps libre
Vendredi départ prévu du boulot pour 14h pour récupérer Raz à St Arnoult, avec quelques minutes de retard on se retrouve avant le péage. Aller go c'est parti pour 370km, on roule cool, tout se passe bien jusuq'à Tours où je zappe la zone a 110km/h et clique clac kodak c'est dans la boite
J'attend le résultat par courrier
Arrivé au circuit vers 19h on retrouve Tibo et kéké qui sont entrain de se prendre la tête entre les chiffres paire et impair de box
Bref ils récupérent les clés et c'est parti pour l'installation, le reste de la family arrive au fur et à mesure, on retrouve avec plaisir certains et fait la connaissance de nouvelles têtes
L'apéro commence gentillement dans la bonne humeur mais ca chambre aussi pas mal
Il est presque minuit et debout depuis 5h du mat, je tiens plus aller hop avec Loic on décide mettre la tente dehors face au box, un fan d'Italienne décida la même chose et vient se coller à nous ... il ne le regrettera pas vu que comme dit avant l'hymne Italien sera balancé dans la sono dès 7h
Aller inscription, merdouille je suis dans le groupe des 300
pas très rassuré, Box23 lors du briefing annonce qu'ils suivront les groupes vous voir si des mouvements sont à faire.
9h20 c'est parti, un peu la boule au ventre, je n'ai roulé qu'une fois au Vigeant et faut s'y remettre ... 20 min plus tard je resors assez content mais je sens que le groupe des inter1 serait mieux, je me laisse encore la 2eme session sera bien mais pas à ma place dans le groupe je vais voir Seb pour descendre en 200
Il me dit ok pour la journée de samedi mais pas possible le dimanche (samedi soir TonyR1 prend ma place pour le dimanche en 300)
On rattaque donc la 3eme session en 300, ca va mieux et me sens plus à ma place ca y va bien mais toujours les double droites qui veulent pas, le manque de vitesse dût à des freinages trop fort bref je vais passer les sessions de l'après-midi à travailler tout ca sans vraiment rouler avec les potos dans le groupe
Mais bon il fait beau, même chaud et perso une fois le Trop Tard passé j'adore l'enchainement des 3 gauche
Donc la banane en fin de journée
J'apercois sur le paddock deux copains de roulage du MotoClub, je vais taper un peu la discute, quand je reviens l'apéro à commencé dans le box ... je m'y met aussi
En fin de soirée avec Nico, j'ai le droit à un cours particulier par rapport à mes vidéos de la journée .... bon bine va falloir se sortir les doigts du ### demain
Le lendemain je pars avec la pêche, les conseils de Nico en tête et c'est parti je me sens bien plus à l'aise mais au bout de quelques tours session arrêté un gars vient de s'en mettre une dans le droit avant le S du sanglier, l'hélico doit intervenir
Pour les deux dernières de la matinée, je me retrouve devant la family au départ , mais je laisse passer pour pouvoir suivre des roues
Retour au box pour la coupure du midi, l'eau dans le circuit de refroidissement est rentré en ébulition, ca recrache par le vase d'expension ... on mettra 15/20min avec Raz pour calmer les monter en °C du R6 (moins de liquide donc moins bon refroidisement)
Je passe la 1er session de l'après midi pour aller à l'avant dernière. On se lance, de mémoire on est dans le 3 ou 4eme tour, je sais que Juju avec sa Ducat doit être derrière l'ayant passer au tour d'avant, je suis pour ma pomme sur un bon rythme, je sors du double droite, le S du sanglier, je repense au traj que m'a donné Nico, j'arrive au freinage du trop tard, pas l'impression de freiner trop fort ... et paf je me sens partir, le R6 qui croise, je plonge en avant .... et M#### !!!! je viens de m'en mettre une !!! et là je vois un gars en R1 dans le bac à gravier qui n'ai pas tombé et qui me fait un signe de "désolé" et je réalise donc que je viens de me prendre un strike dans les régles de l'art
Je reléve le R6, une fois droit je vois le demi guidon droit cassé je peux pas le sortir seul, et paf drapeau rouge, j'attend le fourgon derrière les pneus dans le casque je suis
Je commence à sentir le genoux droit qui me lance, on met le R6 dans le camion discution avec les deux gars, je retire le casque et là je sens une douleur dans la nuque, aller direction le médical, pose de minerve, le medecin me dit qu'il faut aller faire des radiaux, soit les pompiers viennent soit j'y vais seul (finalement j'irai à 00h30 sur Paris près de chez moi, chose que je n'aurai jamais du faire mais ca c'est une autre histoire)
Le genoux un bon oeuf + brulure, je rentre dans le box hors de moi et je passerai la suite de ce qui s'est passé dans l'heure qui a suivi.
Bilan pour ma pomme sorti des urgences genou gauche RAS juste brulé et un bon oeuf, sinon traumatisme rachidien des cervicales 10 jours d'arrêt de travail et un vrai repas de médoc pour 15 jours.
Le R6, un peu de carénage mais rien de méchant, demi guidon droit cassé, carter gauche fissuré (sous la protection qui n'est pas beaucoup rappé
) araignée tordue et de nouveau le support de GoPro cassé mais grace à ma petite ficelle j'ai pas perdu la cam
Le casque est HS il a tapé et frotté ainsi que les gants.
Voila un super bon WE qui a un peu mal fini pour ma pomme, j'aurai préféré m'en coller une tout seul ca m'aurait servi mais la rien à retenir, à part peut etre me donner de l'inquétude lors des prochains roulages.
Toujours un plaisir de retouver les membres du fofo, de faire de nouvelles connaissances
Le Vigeant j'y roulais pour la deuxième fois, mes points noir sont les 3 double droite, surtout celui du bout de la ligne droite, une fois que j'arriverai à gérer ca, ca ira mieux.
Vivement que l'on roule, où du moins passe la journée ensemble
Spécial merci:
A Shorty et Michal pour m'avoir accompagné dans le paddock, seul pas sur du résultat ...
Au Breton de la bande pour la chargement de ma grand mère dans le frigo.
A Vince pour l'assitance médical sur le chemin du retour
A Nico pour le cour particulier du samedi soir
Et à tous pour votre bonne humeur habituel
,