Salut à tous, je rejoins la R6 Family ce jour.
Enfin !
Après 2 ans sans moto, je rempile et reviens à mon âme, mon corps, mon sens, une YAMAHA R6.
En effet, je vous ai fait une infidélité il y a 26 mois en achetant un GSXR 600 2004. Une vraie dobe !
Je l'ai gardé juste 2mois avant de le plier comme il faut (épave). Je n'ai jamais eu un bon felling avec cette brèle et son moteur, beaucoup trop linéaire et ne m'a jamais fait bander.
A ce moment, j'ai beaucoup regretté mon R6 de 99 avec ses bons vieux carbus qui vous envoyaient la cavalerie de façon anarchique.
Bref, j'ai acheté un 2006, MAGNNNNNNNIFIQUE, il y a 15 jours. J'ai pas roulé beaucoup pour le moment, juste 1000km et une 1/2 journée au circuit de Bresse. CA FAIT DU BIEN !
Par contre, j'ai qqes doute sur l'arrivée de la puissance sur le 4ème et 5ème rapport à très haute vitesse. Est ce la prise d'air qui fait montée le compte-tour de 14000 à 16000 tr/min d'un seul coup avec très peu de poussée ??
Je re post un topic un peu plus précis à l'occase pour plus rentrer dans le détail, quand le temps me le permettra.
Salut.