FINI !!!!!!!!!
ou pas loin.
mais en tous cas, j'ai enfin pu rouler hier avec la brele (essai routier) et aujourd'hui poser les roues a carole histoire de roder les pneus.
ben franchement... pas super facile de s'approprier cette meule en 1 heure.
1ers bilans :
1) la demul d'origine, t'oublie direct. ca marche deja moyen sur route, mais a carole c'est armoire a peu pres partout a priori.
2) le selecteur d'origine j'etais pas a l'aise et je me fadais quand meme un paquet de faux points morts en montant les vitesses
3) le selecteur inversé c'est beaucoup mieux, mais faut juste pas oublier (put*** cte chaleur).
4) cherche pas dans le bas : y'a rien.
5) dans le haut, ca envoie quand meme bien la purée pour un 600 c'est juste pas facile de gerer les regimes moteurs, question d'habitude j'imagine. hahaha je passe mon temps a changer de rapport, ca me rapelle le 350 rdlc !
6) c'est un velo cte chiotte avec le zx9r tu regardes le point de corde et tu luttes pour y arriver, avec le R6 tu regardes le point de corde tu bouffes le vibreur direct (testé et dé-approuvé).
7) les fameux reglages "FMP powah" de suspensions, ca a l'air de le faire pas mal, merci l'ami !!! pas testé l'origine mais ca me semblait trop "bout de bois" pour meme avoir envie de tenter le coup.
j'arrive pas a me faire a la position de conduite, je suis pas habitué a devoir me reculer sur la selle, surtout en entrée de courbe, moralité je suis pas bien dans les enchainements et je me retrouve facilement avec le pied mal positionné sur le cale pied des que ca pif-paf.
9) pitin, le levier de frein qui deviens pas mou au bout de 5 tours ca me change la vie !!! (yeee-ha) juste fait les durits avia, motul 600 : freinage constant ! (que du bonheur).
10) je me trainais deja en 1'10" avec le ZX9R : bravo j'ai reussi a faire bien pire, c'est sur. va falloir pas secher l'entrainement maintenant.
11) pas encore pu apprecier les limites des michelins power race, mais je trouve que ca bouloche quand meme beaucoup, surtout pour une vingtaine de tours a peine. mais l'usure est propre, pas de gros arrachages de gomme ou de dechirures.
moralité : va y avoir du taf pour prendre la machine bien en main et faire descendre les pendules, mais quelles sensations cette moto, meme a vitesse reduite dans la circule t'as deja l'impression de wouatter comme un ouf, ca doit etre a cause de la plage d'utilisation du moulbif, ou du bruit de la boite a air, mais tu risques pas d'oublier que t'es sur un pistarde clairement.
conclusion : C'EST DLA BAAAAAAALLE !
demain je me refais une ou deux heures de roulage, gniark gniark ;-)