Salut,
Je m'appelle Fab, 26 ans de Nice. Après 2 années en Angleterre sans moto, je viens de trouver ma bécane après plusieurs mois de recherches acharnées.
Et oui, après 2 ans d'interruption d'assurance, j'ai perdu tout mon bonus donc bonjour les tarifs. La case roadster était l'unique voie raisonnable; ce que je vivais très mal:nondsl:
En fait, je devais m'acheter une hypersport de 2 ans, mais quand on m'a annoncé 3800€ en tout risque, j'ai brièvement hésité avant de me diriger vers une hypersport plus ancienne a assurer au tiers simple sans vol)
Je me suis donc dirigé vers un R6 de 2000 édition limitée "bol d'or" yamaha France qui avait un peu de km acheté en concession (assurance tiers sans vol 1300€) et si on me le volait et bien je ne perdais pas "grand" chose... Mais je l'ai gardé 15h avant de le restituer à son proprio:pale: La partie cycle était canon à la suite d'une grosse révision en revanche, le moteur était Tout les symptômes du cylindre n°1 fissuré!!
Après le restitution du véhicule, le virus des hypersport était revenu et l'amour du R6 se concrétisait:o
Je me suis donc relancé dans mes recherches en m'orientant vers le modèle Delta Box III. Et la rebelotte, j'ai trouvé tout et n'importe quoi:grimace:
J'ai trouvé des onions, des motos de racailles (wesh elle est nickel ma moto; jamai fait de piste, de stunt, de rupteur, de wheel, ça fait trois mois que je l'ai et j'ai pas de factures), beaucoup de motos qui ont fait du circuit et qui sont remontées route pour la vente, une moto avec un neiman cassé car elle est tombé à l'arrêt, des R6 sans la clef rouge, etc... etc... Je pourrai en écrire un livre.
Et j'ai enfin trouvé ma moto! Un R6 noir de 2004 totalisant 32Mkm dans un état nickel!!! Je suis allé le chercher sur Grenoble et pour le ramener, gaz tout le long jusqu'à Nice.
J'ai fait la route Napoléon, de l'autoroute, de la petite route sinueuse à mort dans les bosquets dans Alpes Maritimes (entre Fréjus et Cannes)
Bon elle a pris + de 400 km contre les 350km annoncé par l'itinéraire initiale
Elle est trop fluide, possède une partie cycle de rêve, un moteur à la hauteur de mes attentes. Je suis très fier de mon choix qui correspond complètement à mes attentes à tous les niveaux. Et mes longues recherches ont enfin abouti
Je tiens à remercier tout le forum pour toutes les informations que j'ai puisé en lisant les nombreux sujets et nombreuses réponses. Vous m'avez beaucoup appris et permis de m'orienter vers le modèle, vers la motorisation qui est approprié à mon style de conduite (vive l'injection!!!)