Salut à tous,
Une petite prez pour ne pas déroger à la tradition...
Benoît, 30 ans, résidant sur Paris, ingénieur automobile, et pistard depuis quelques années avec notamment quelques saisons de Top-Twin à mon actif.
Question moto, une longue histoire sur Ducati depuis mon permis jusqu'à ma machine de Top-Twin, un 749 assez bricolé.
Une grande passion pour la mécanique en général, en particulier la mécanique moto bien sûr, la préparation, et l'amélioration des performances par la pratique, et un peu de théorie car j'aime comprendre avant de faire, et surtout savoir pourquoi je fais.
Changement de religion l'été dernier, avec la revente intégrale en pièces de la Ducate, et achat d'un R6 2008 flambant neuf pour utilisation piste exclusivement.
Ca a d'ailleurs bien commencé dès le rodage, puisque je me suis mis la plus belle boîte de ma vie à Carole, avec 400km au compteur du R6.
Résultat moto quasi-pulvérisée, cadre tordu, fourche pliée, réservoir explosé, toute l'électronique à changer car l'anti-démarrage est mort, tableau de bord, boucle arrière, et j'en passe.
Du coup, ça me fait maintenant une excellente base pour une bonne prépa racing de la mort.
Au programme donc, une grosse préparation piste only, avec du classique (ligne titane, électronique YEC, amorto de direction, etc), mais aussi du un peu moins classique : carénage et diverses pièces maison carbone et kevlar, réservoir maison en composites, probablement des jantes carbone, suppression de l'alternateur pour un système total loss avec batterie ultra-légère, et plein d'autres choses à venir.
Une photo de ma précédente vie :
Et la petite nouvelle, en rodage tout juste sortie du carton (avant sa pirouette, donc) :
Et au programme de la saison sportive 2010, un des seuls championnats ouverts aux machines bidouillées :
Une petite prez pour ne pas déroger à la tradition...
Benoît, 30 ans, résidant sur Paris, ingénieur automobile, et pistard depuis quelques années avec notamment quelques saisons de Top-Twin à mon actif.
Question moto, une longue histoire sur Ducati depuis mon permis jusqu'à ma machine de Top-Twin, un 749 assez bricolé.
Une grande passion pour la mécanique en général, en particulier la mécanique moto bien sûr, la préparation, et l'amélioration des performances par la pratique, et un peu de théorie car j'aime comprendre avant de faire, et surtout savoir pourquoi je fais.
Changement de religion l'été dernier, avec la revente intégrale en pièces de la Ducate, et achat d'un R6 2008 flambant neuf pour utilisation piste exclusivement.
Ca a d'ailleurs bien commencé dès le rodage, puisque je me suis mis la plus belle boîte de ma vie à Carole, avec 400km au compteur du R6.
Résultat moto quasi-pulvérisée, cadre tordu, fourche pliée, réservoir explosé, toute l'électronique à changer car l'anti-démarrage est mort, tableau de bord, boucle arrière, et j'en passe.
Du coup, ça me fait maintenant une excellente base pour une bonne prépa racing de la mort.
Au programme donc, une grosse préparation piste only, avec du classique (ligne titane, électronique YEC, amorto de direction, etc), mais aussi du un peu moins classique : carénage et diverses pièces maison carbone et kevlar, réservoir maison en composites, probablement des jantes carbone, suppression de l'alternateur pour un système total loss avec batterie ultra-légère, et plein d'autres choses à venir.
Une photo de ma précédente vie :
Et la petite nouvelle, en rodage tout juste sortie du carton (avant sa pirouette, donc) :
Et au programme de la saison sportive 2010, un des seuls championnats ouverts aux machines bidouillées :