Bonsoir à tous! (Sous le soleil, ca fait plaisir! Enfin. )
Je suis donc Kazunawa, commercial de 23 ans qui a son permis depuis peu (06/07/2009). J'ai voulu me lancer dans la moto car c'est une passion de famille.
J'avoue qu'a la base j'étais beaucoup plus Karting, mais étant donné que chez moi ce n'est pas la tase de thé de tout le monde, et qu'en général je roule plus vite, il n'y avait plus réélementde plaisir; de compétition. (Oui j'aime la compétition, et c'est ce qui me fait avancer, désolé si ca peut choquer...)
Je me suis donc lancé dans la moto car là j'avais un réél challenge, face à mon père et à mon frère. ^^ Mais ce sera uniquement sur Piste, je n'ai pas eu l'autorisation de faire de la moto sur la route, enfin si... mais j'ai pas envie de me retrouver à la rue. Enfin vous voyez.
Pour me lancer en mot, et qui plus est sur circuit il me fallait donc de l'argent, (enfin un crédit) et pour avoir de l'argent un CDI... J'ai donc arrêté mes études pour trouver un CDI. (depuis janvier 2010.)
Ensuite la moto... Hummm le choix ne fût pas compliqué, je voulais ce qui se faisait de mieux en terme de moto sportive sur circuit. Donc Yamaha R6 2009.
Ensuite, avec mon père on lui a refait un look de guérrière. ^^ Pour la piste.
Et je me suis lancé à la Ferté Gauché, sachant que j'avais déjà roulé 1 fois sur ce circuit avec une moto de location, une Honda Hornet... AUtant dire un monde totalement différent de celui de ma moto. O_O
J'ai donc roulé à la Ferté Gauché 2 fois avec ma moto, et 1 fois à Issoire où je me suis planté... le dimanche 6 juin 2010. Sur une erreur de débutant, en prenant mon virage j'étais ailleurs.. Point de corde raté, regard sur le colza, et freinage ridicule de l'arrière dans l'herbe... Chute, vrille de la moto, épaule au sol, et moto qui me retombe dessus...
M'enfin ca aurait pu être pire la moto n'a eu que le guidon de cassé en deux, le réservoir de cabossé, le poly de fissuré à plusieurs endroit, et le bocal de liquide de frein arraché.
Là je l'ai remise en état avec mon père, j'ai faite la révision des 1.000, et le passage en FULL; car sérieusement sur Issoire en bridé j'ai du bataillé comme un fou pour réussir à suivre les autres. Je sortais mieux des virages mais je les voyait partir comme des balles, j'avais les larmes au yeux; mais aux freinages... Ils regardaient ma roue arrière. :p
Et dans les courbes, virages la même; c'est une moto qui est tellement "prenante", avec qui on peut faire corps c'est enorme!
Seul souci c'est qu'il va falloir que je fasse gaff car dans le grand double droite en bout de ligne droite j'ai touché le pot d'échappement; (Enfin la protection que j'ai mise par dessus.) je me pencherais donc plus, et la moto moins parce que j'ai pas envie de me retrouver avec une nouvelle chute!
Bon sinon je pense avoir fait une description assé complète!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et désolé d'avance pour les fautes, je perds un peu la tête avec les traitements depuis ma chute. (et j'avoue n'avoir jamais été aussi belle main que Baudelaire. :p)
See you.