et bien bonjour a tous,je m'appel julien,j'ai 26ans,je fais de la moto depuis l'age de 13ans.
un beau jour,mon père m'a posé une question existentielle! Julien,tu veux un scooter ou une moto mais avec celle ci,tu ne feras que du circuit.
Bon,il est vrai que a 13ans,tout le monde veut avoir un scooter. et bien moi,non! j'ai préfèré la moto qui a été un 125 tzr de 1992.
Ensuite,voyant que cela se passait pas trop mal,éxit la tzr et place a un 125cg spécialement préparé pour la junior cup.
Donc me voila en 1998 du haut de mes 1M55 catapulté en junior cup avec des pilotes autres que guillaume dietrich,alexandre dietrich,denis bouan,hugo marchand et compagnie.
1ere saison très rude car après avoir fait une belle remontée a ledenon,je m'envole avec le cg dans le virage du camion. résultat des courses,fracture épaule clavicule omoplate. SAISON FINIE.
En 1999 on remet ca en junior cup toujours,après 4 courses ou je finissais plus souvent par terre qu'autre chose,je marque mes premiers points en finissant 5ème a merignac après avoir joué le podium pendant les 2/3 de la course. plutot satisfait,je finirais la saison avec une 7 eme et une 8eme place a carole et magny cours.
Arrive 2000 et les choses sèrieuses qui débuteront (et les galères aussi!)
Donc,en 2000,nous ferons l'acquisition d'une 125rs aprilia pour faire les promosport 125.
Arrive la 1ere course ou je ne ferais pas mieu qu'une place de 12eme. dur dur la mise a jambe sur le 2temps. Suit ledenon ou un plot un peu trop sur le vibreur viendra m'arracher le selecteur de vitesse alors que j'étais en 8ème position. Arrive la 2eme course de carole ou il pleuvra des cordes avant le départ. qu'a cela ne tienne,je ferais une course sage en attendant que les concurrents s'éliminent les un après les autres ce qui me fera arriver a une honorable 8eme place. la saison s'enchainera avec de plus ou moins bonnes aventures dont une grosse chute au mans ce qui me vaudra de passer 2h a l'infirmerie.
2001 et une nouvelle saison en 125. Avec une machine refaite a neuf,un préparateur qui va bien et tout,nous espèrons faire dans les 5 au championnat. 1ere course a carole. pour changer,il pleut. Tranquillement posté en 6eme position,je prends la mesure de la piste avant d'attaquer ce que je ne pourrais meme pas faire car un pilote partira a la faute et m'emmenera avec lui. résultat,abandon. vient ensuite lédenon ou après une course éprouvante,je ferais une place de 7eme ce qui ne peut pas me satisfaire. suit le mans ou je devrais abandonner pour une surchauffe moteur. (saison bien mal engagée)
Par la suite,je m'engagerais dans 2 catégories a savoir 125 et 250 sur le meme week end donc,apprentissage de la 250 (ps: c'est un gros 125 qui freine fort en fait. lol). Donc,arrivée a ledenon ou je casserais le moteur en 125 donc,forcément,abandon et je me rattraperais en 250 en terminant 12ème de ma 1ere course.
Nous voila ensuite sur le circuit de bordeaux mérignac pour finir la saison ou je ne serais engagé que en 250 te finirait 9eme en étant parti dernier.
2002 et le changement de catégorie. arrivée en 250cc,je me donne 1 an pour bien comprendre tous les tenants et aboutissant de la machine. manque de chance pour moi,la moto que j'ai acheté a le moteur complètement rincé,le ohlins a l'arrière est lui aussi rincé. je ne ferais que 3 courses puis stoperais la saison en me disant que cela ne sert a rien de dépenser des sous inutillement. Meilleure place: 9eme avec une moto faisant 43cv a la roue. je ne sais pas si les gens se rendront compte mais c'est tout simplement ridicule.
2003: un nouveau "team",un coach et tout ce qui va bien. Et bien désillusion car je ne ferais qu'une demi saison voyant ce que le team me prend en argent et le rendement de la structure,je déciderais de stopper en cours de saison d'un commun accord avec ceux ci.
2004: Ne pensant pas rouler du tout en 2004 et ne sachant pas non plus quel était mon niveau réel de compétitivité, je m'associerais avec le 40 motosport. c'est un team avec qui j'ai commencé la piste et avec qui je m'entends très bien. Etant donné que ceux ci viennent de passer en 600 et qu'ils étaient auparavant mes concurrents en 250,ils me loueront une moto pour la saison.
Arrivée a carole plein de doute,je ferais le 5ème temps des qualif qui se seront déroulées sur le mouillé. Départ de la course et me voila 2eme a la fin du 1er tour puis 1er au bout de 3tour. je commence a creuser l'écart puis a faire quelques erreurs ce qui laissera le champs libre au 2nd pour me repasser. a 4tours de l'arrivée,je décide de repasser en tete pour recreuser l'écart mais le manque de chance me fera casser le moteur au freinage de hotel. Point positif,je sais que je suis compétitif ce qui me rassure au plus haut point.
Viendra ensuite ledenon ou je ferais une place de 5eme après m'etre battu pendant tout la course avec lionel braun et joel zimmerman pour le podium. Dans la foulée,nous irons a ales ou je ferais une place de 6eme en étant parti dernier a cause d'un pneu arrière changé car entaillé après la séance qualif.
Viendra ensuite croix en ternois ou me battant pour le podium,je ferais un jolie high side dans la courbe a gauche derrière la ligne droite des stands. Plus de peur que de mal,moto RAS,moi,épaule déboitée.
Après une remise en forme breve mais efficace,arrivera la course du mans ou je ferais une place de 9eme en ayant roulé toute la course tout seul. (pas passionnant du tout le bugatti quand ca se passe comme cela.)
Puis je stopperais la saison ici a cause de gros soucis familiaux et la perte d'un etre cher allons nous dire.
Et donc,n'étant plus monté sur un circuit depuis,cela me manquait et me voila maintenant avec de toutes nouvelles ambitions!
2010,reprise de la piste avec entrainement a carole puis entrainement a ledenon,reprise de l'entrainement physique et si tout va bien et que j'arrive a trouver les aides adéquate,je me réengagerais en 600 promo avec une honda 600cbr 2009 (celle que j'ai présenté dans l'autre rubrique. ^^) avec comme objectif avant tout me faire plaisir et pourquoi pas venir semer un peu la zizanie entre tous ces petits jeunes qui ont les dents qui rayent le parquet.
Voila vous connaissez une partie de moi.
un beau jour,mon père m'a posé une question existentielle! Julien,tu veux un scooter ou une moto mais avec celle ci,tu ne feras que du circuit.
Bon,il est vrai que a 13ans,tout le monde veut avoir un scooter. et bien moi,non! j'ai préfèré la moto qui a été un 125 tzr de 1992.
Ensuite,voyant que cela se passait pas trop mal,éxit la tzr et place a un 125cg spécialement préparé pour la junior cup.
Donc me voila en 1998 du haut de mes 1M55 catapulté en junior cup avec des pilotes autres que guillaume dietrich,alexandre dietrich,denis bouan,hugo marchand et compagnie.
1ere saison très rude car après avoir fait une belle remontée a ledenon,je m'envole avec le cg dans le virage du camion. résultat des courses,fracture épaule clavicule omoplate. SAISON FINIE.
En 1999 on remet ca en junior cup toujours,après 4 courses ou je finissais plus souvent par terre qu'autre chose,je marque mes premiers points en finissant 5ème a merignac après avoir joué le podium pendant les 2/3 de la course. plutot satisfait,je finirais la saison avec une 7 eme et une 8eme place a carole et magny cours.
Arrive 2000 et les choses sèrieuses qui débuteront (et les galères aussi!)
Donc,en 2000,nous ferons l'acquisition d'une 125rs aprilia pour faire les promosport 125.
Arrive la 1ere course ou je ne ferais pas mieu qu'une place de 12eme. dur dur la mise a jambe sur le 2temps. Suit ledenon ou un plot un peu trop sur le vibreur viendra m'arracher le selecteur de vitesse alors que j'étais en 8ème position. Arrive la 2eme course de carole ou il pleuvra des cordes avant le départ. qu'a cela ne tienne,je ferais une course sage en attendant que les concurrents s'éliminent les un après les autres ce qui me fera arriver a une honorable 8eme place. la saison s'enchainera avec de plus ou moins bonnes aventures dont une grosse chute au mans ce qui me vaudra de passer 2h a l'infirmerie.
2001 et une nouvelle saison en 125. Avec une machine refaite a neuf,un préparateur qui va bien et tout,nous espèrons faire dans les 5 au championnat. 1ere course a carole. pour changer,il pleut. Tranquillement posté en 6eme position,je prends la mesure de la piste avant d'attaquer ce que je ne pourrais meme pas faire car un pilote partira a la faute et m'emmenera avec lui. résultat,abandon. vient ensuite lédenon ou après une course éprouvante,je ferais une place de 7eme ce qui ne peut pas me satisfaire. suit le mans ou je devrais abandonner pour une surchauffe moteur. (saison bien mal engagée)
Par la suite,je m'engagerais dans 2 catégories a savoir 125 et 250 sur le meme week end donc,apprentissage de la 250 (ps: c'est un gros 125 qui freine fort en fait. lol). Donc,arrivée a ledenon ou je casserais le moteur en 125 donc,forcément,abandon et je me rattraperais en 250 en terminant 12ème de ma 1ere course.
Nous voila ensuite sur le circuit de bordeaux mérignac pour finir la saison ou je ne serais engagé que en 250 te finirait 9eme en étant parti dernier.
2002 et le changement de catégorie. arrivée en 250cc,je me donne 1 an pour bien comprendre tous les tenants et aboutissant de la machine. manque de chance pour moi,la moto que j'ai acheté a le moteur complètement rincé,le ohlins a l'arrière est lui aussi rincé. je ne ferais que 3 courses puis stoperais la saison en me disant que cela ne sert a rien de dépenser des sous inutillement. Meilleure place: 9eme avec une moto faisant 43cv a la roue. je ne sais pas si les gens se rendront compte mais c'est tout simplement ridicule.
2003: un nouveau "team",un coach et tout ce qui va bien. Et bien désillusion car je ne ferais qu'une demi saison voyant ce que le team me prend en argent et le rendement de la structure,je déciderais de stopper en cours de saison d'un commun accord avec ceux ci.
2004: Ne pensant pas rouler du tout en 2004 et ne sachant pas non plus quel était mon niveau réel de compétitivité, je m'associerais avec le 40 motosport. c'est un team avec qui j'ai commencé la piste et avec qui je m'entends très bien. Etant donné que ceux ci viennent de passer en 600 et qu'ils étaient auparavant mes concurrents en 250,ils me loueront une moto pour la saison.
Arrivée a carole plein de doute,je ferais le 5ème temps des qualif qui se seront déroulées sur le mouillé. Départ de la course et me voila 2eme a la fin du 1er tour puis 1er au bout de 3tour. je commence a creuser l'écart puis a faire quelques erreurs ce qui laissera le champs libre au 2nd pour me repasser. a 4tours de l'arrivée,je décide de repasser en tete pour recreuser l'écart mais le manque de chance me fera casser le moteur au freinage de hotel. Point positif,je sais que je suis compétitif ce qui me rassure au plus haut point.
Viendra ensuite ledenon ou je ferais une place de 5eme après m'etre battu pendant tout la course avec lionel braun et joel zimmerman pour le podium. Dans la foulée,nous irons a ales ou je ferais une place de 6eme en étant parti dernier a cause d'un pneu arrière changé car entaillé après la séance qualif.
Viendra ensuite croix en ternois ou me battant pour le podium,je ferais un jolie high side dans la courbe a gauche derrière la ligne droite des stands. Plus de peur que de mal,moto RAS,moi,épaule déboitée.
Après une remise en forme breve mais efficace,arrivera la course du mans ou je ferais une place de 9eme en ayant roulé toute la course tout seul. (pas passionnant du tout le bugatti quand ca se passe comme cela.)
Puis je stopperais la saison ici a cause de gros soucis familiaux et la perte d'un etre cher allons nous dire.
Et donc,n'étant plus monté sur un circuit depuis,cela me manquait et me voila maintenant avec de toutes nouvelles ambitions!
2010,reprise de la piste avec entrainement a carole puis entrainement a ledenon,reprise de l'entrainement physique et si tout va bien et que j'arrive a trouver les aides adéquate,je me réengagerais en 600 promo avec une honda 600cbr 2009 (celle que j'ai présenté dans l'autre rubrique. ^^) avec comme objectif avant tout me faire plaisir et pourquoi pas venir semer un peu la zizanie entre tous ces petits jeunes qui ont les dents qui rayent le parquet.
Voila vous connaissez une partie de moi.