R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut a tous!

+8
TonyR6
dav62
nicotine
stephyam
Fazgaz
fabr6-51
fane1773
bibi93130
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salut a tous! Empty Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 19:59

bibi93130

Fan Club R6

et bien bonjour a tous,je m'appel julien,j'ai 26ans,je fais de la moto depuis l'age de 13ans.
un beau jour,mon père m'a posé une question existentielle! Julien,tu veux un scooter ou une moto mais avec celle ci,tu ne feras que du circuit.
Bon,il est vrai que a 13ans,tout le monde veut avoir un scooter. et bien moi,non! j'ai préfèré la moto qui a été un 125 tzr de 1992.
Ensuite,voyant que cela se passait pas trop mal,éxit la tzr et place a un 125cg spécialement préparé pour la junior cup.
Donc me voila en 1998 du haut de mes 1M55 catapulté en junior cup avec des pilotes autres que guillaume dietrich,alexandre dietrich,denis bouan,hugo marchand et compagnie.
1ere saison très rude car après avoir fait une belle remontée a ledenon,je m'envole avec le cg dans le virage du camion. résultat des courses,fracture épaule clavicule omoplate. SAISON FINIE.
En 1999 on remet ca en junior cup toujours,après 4 courses ou je finissais plus souvent par terre qu'autre chose,je marque mes premiers points en finissant 5ème a merignac après avoir joué le podium pendant les 2/3 de la course. plutot satisfait,je finirais la saison avec une 7 eme et une 8eme place a carole et magny cours.
Arrive 2000 et les choses sèrieuses qui débuteront (et les galères aussi!)
Donc,en 2000,nous ferons l'acquisition d'une 125rs aprilia pour faire les promosport 125.
Arrive la 1ere course ou je ne ferais pas mieu qu'une place de 12eme. dur dur la mise a jambe sur le 2temps. Suit ledenon ou un plot un peu trop sur le vibreur viendra m'arracher le selecteur de vitesse alors que j'étais en 8ème position. Arrive la 2eme course de carole ou il pleuvra des cordes avant le départ. qu'a cela ne tienne,je ferais une course sage en attendant que les concurrents s'éliminent les un après les autres ce qui me fera arriver a une honorable 8eme place. la saison s'enchainera avec de plus ou moins bonnes aventures dont une grosse chute au mans ce qui me vaudra de passer 2h a l'infirmerie.
2001 et une nouvelle saison en 125. Avec une machine refaite a neuf,un préparateur qui va bien et tout,nous espèrons faire dans les 5 au championnat. 1ere course a carole. pour changer,il pleut. Tranquillement posté en 6eme position,je prends la mesure de la piste avant d'attaquer ce que je ne pourrais meme pas faire car un pilote partira a la faute et m'emmenera avec lui. résultat,abandon. vient ensuite lédenon ou après une course éprouvante,je ferais une place de 7eme ce qui ne peut pas me satisfaire. suit le mans ou je devrais abandonner pour une surchauffe moteur. (saison bien mal engagée)
Par la suite,je m'engagerais dans 2 catégories a savoir 125 et 250 sur le meme week end donc,apprentissage de la 250 (ps: c'est un gros 125 qui freine fort en fait. lol). Donc,arrivée a ledenon ou je casserais le moteur en 125 donc,forcément,abandon et je me rattraperais en 250 en terminant 12ème de ma 1ere course.
Nous voila ensuite sur le circuit de bordeaux mérignac pour finir la saison ou je ne serais engagé que en 250 te finirait 9eme en étant parti dernier.
2002 et le changement de catégorie. arrivée en 250cc,je me donne 1 an pour bien comprendre tous les tenants et aboutissant de la machine. manque de chance pour moi,la moto que j'ai acheté a le moteur complètement rincé,le ohlins a l'arrière est lui aussi rincé. je ne ferais que 3 courses puis stoperais la saison en me disant que cela ne sert a rien de dépenser des sous inutillement. Meilleure place: 9eme avec une moto faisant 43cv a la roue. je ne sais pas si les gens se rendront compte mais c'est tout simplement ridicule.
2003: un nouveau "team",un coach et tout ce qui va bien. Et bien désillusion car je ne ferais qu'une demi saison voyant ce que le team me prend en argent et le rendement de la structure,je déciderais de stopper en cours de saison d'un commun accord avec ceux ci.
2004: Ne pensant pas rouler du tout en 2004 et ne sachant pas non plus quel était mon niveau réel de compétitivité, je m'associerais avec le 40 motosport. c'est un team avec qui j'ai commencé la piste et avec qui je m'entends très bien. Etant donné que ceux ci viennent de passer en 600 et qu'ils étaient auparavant mes concurrents en 250,ils me loueront une moto pour la saison.
Arrivée a carole plein de doute,je ferais le 5ème temps des qualif qui se seront déroulées sur le mouillé. Départ de la course et me voila 2eme a la fin du 1er tour puis 1er au bout de 3tour. je commence a creuser l'écart puis a faire quelques erreurs ce qui laissera le champs libre au 2nd pour me repasser. a 4tours de l'arrivée,je décide de repasser en tete pour recreuser l'écart mais le manque de chance me fera casser le moteur au freinage de hotel. Point positif,je sais que je suis compétitif ce qui me rassure au plus haut point.
Viendra ensuite ledenon ou je ferais une place de 5eme après m'etre battu pendant tout la course avec lionel braun et joel zimmerman pour le podium. Dans la foulée,nous irons a ales ou je ferais une place de 6eme en étant parti dernier a cause d'un pneu arrière changé car entaillé après la séance qualif.
Viendra ensuite croix en ternois ou me battant pour le podium,je ferais un jolie high side dans la courbe a gauche derrière la ligne droite des stands. Plus de peur que de mal,moto RAS,moi,épaule déboitée.
Après une remise en forme breve mais efficace,arrivera la course du mans ou je ferais une place de 9eme en ayant roulé toute la course tout seul. (pas passionnant du tout le bugatti quand ca se passe comme cela.)
Puis je stopperais la saison ici a cause de gros soucis familiaux et la perte d'un etre cher allons nous dire.

Et donc,n'étant plus monté sur un circuit depuis,cela me manquait et me voila maintenant avec de toutes nouvelles ambitions!
2010,reprise de la piste avec entrainement a carole puis entrainement a ledenon,reprise de l'entrainement physique et si tout va bien et que j'arrive a trouver les aides adéquate,je me réengagerais en 600 promo avec une honda 600cbr 2009 (celle que j'ai présenté dans l'autre rubrique. ^^) avec comme objectif avant tout me faire plaisir et pourquoi pas venir semer un peu la zizanie entre tous ces petits jeunes qui ont les dents qui rayent le parquet. Wink

Voila vous connaissez une partie de moi. Wink

2Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:04

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Whoua, j'ai tout lu Shocked
Bravo pour la présentation. Sacré parcours quand même :top:

3Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:12

bibi93130

Fan Club R6

Merci c'est gentil. en espèrant pouvoir en ecrire encore un petit peu fin 2010 et beaucoup plus fin 2011.

Au passage,je m'excuse auprès de tous les membres de R6 family de ne pas avoir acheté un R6 mais c'est vraiment une moto de riche. lol

4Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:15

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

bibi93130 a écrit:Merci c'est gentil. en espèrant pouvoir en ecrire encore un petit peu fin 2010 et beaucoup plus fin 2011.

Au passage,je m'excuse auprès de tous les membres de R6 family de ne pas avoir acheté un R6 mais c'est vraiment une moto de riche. lol

Moto de riche? Ben non y a plein de pièces d'occaz et de bon plans Wink
On n'est pas raciste...on a même des Ducati par ici lol!

5Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:19

bibi93130

Fan Club R6

Comme j'ai dit cet aprem a fazgaz,ducati,c'est la race des seigneurs. lol.
en fait,en écumant un peu tous les forums etc,je me suis appercues que les R6 étaient vraiment surcotées par rapport a la concurence.
je m'éxplique. il y a des gens qui vendent des R6 modèle 2007 a plus de 8000€... je pensais au début que c'était une blague et donc,un cas isolé mais en fait,NON pas du tout!
Donc,je continuais a fouiner et j'ai trouvé cette cbr a 5800€. j'ai tout simplement sauté sur l'occasion. l'avenir me dira si j'ai eut raison ou pas.

6Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:20

fabr6-51

fabr6-51
Fan Club R6

tres belle presentation :top: :top: :top:

Bienvenue a toi :coucou:

http://www.racing-access.com/

7Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:23

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

bibi93130 a écrit:Comme j'ai dit cet aprem a fazgaz,ducati,c'est la race des seigneurs. lol.
en fait,en écumant un peu tous les forums etc,je me suis appercues que les R6 étaient vraiment surcotées par rapport a la concurence.
je m'éxplique. il y a des gens qui vendent des R6 modèle 2007 a plus de 8000€... je pensais au début que c'était une blague et donc,un cas isolé mais en fait,NON pas du tout!
Donc,je continuais a fouiner et j'ai trouvé cette cbr a 5800€. j'ai tout simplement sauté sur l'occasion. l'avenir me dira si j'ai eut raison ou pas.

C'est pas faux pour la surcôte...mais ça m'arrange lol!
En même temps, j'ai pas prévu de la vendre :fume:

8Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:31

bibi93130

Fan Club R6

dans ces conditions,tu as bien raison. ^^

9Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 20:44

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Tu t'es lache Julien lol!
Bienvenue parmi nous en tout cas depuis le temps que je te parlais du fofo mais c'est sur que quand on n'a plus de moto et lire ceux qui en ont ca fou un peu le cafard Embarassed
Enfin bon te revoila bientot sur les pistes donc je te souhaite bonne chance pour l'annee prochaine Wink
Ha on se marrait bien en promo quand meme Wink

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

10Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 21:13

bibi93130

Fan Club R6

fabr6-51 a écrit:tres belle presentation :top: :top: :top:

Merci a toi fab. dailleurs,pour ma reprise,je t'ai acheté 2 train de pirelli super corsa.
En espèrant que d'ici l'année prochaine tu fasses du dunlop pour pouvoir rouler en promo sous tes couleurs. Wink

11Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 21:23

fabr6-51

fabr6-51
Fan Club R6

bibi93130 a écrit:

Merci a toi fab. dailleurs,pour ma reprise,je t'ai acheté 2 train de pirelli super corsa.
En espèrant que d'ici l'année prochaine tu fasses du dunlop pour pouvoir rouler en promo sous tes couleurs. Wink

c'était en début de semaine ? affaires réglé en 48 h entre la commande sur le site et la réception Wink Merci a toi encore.

Pour les dunlop je peut en avoir par un autre four mais c'est galere pour les dispo mais contact etablie et dossier en cours avec le manufacturier en direct ca ira bien mieux pour les dispo.

Un grand Merci a toi Wink

http://www.racing-access.com/

12Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 21:46

stephyam

stephyam
Red6 member
Red6 member

bienvenue à toi julien :coucou:

fab ce serait bien que ta pub reste dans la section appropriée merci Wink

13Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Ven 23 Juil 2010 - 21:47

nicotine

nicotine
Red6 member
Red6 member

fabr6-51 a écrit:
bibi93130 a écrit:

c'était en début de semaine ? affaires réglé en 48 h entre la commande sur le site et la réception Wink Merci a toi encore.

et hop le coup de pub lol!

14Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Sam 24 Juil 2010 - 0:05

bibi93130

Fan Club R6

fabr6-51 a écrit:
bibi93130 a écrit:

Pour les dunlop je peut en avoir par un autre four mais c'est galere pour les dispo mais contact etablie et dossier en cours avec le manufacturier en direct ca ira bien mieux pour les dispo.

Un grand Merci a toi Wink

Et bien voila,si tu cherches un pilote en promo pour porter haut tes couleurs,tu sais a quelle porte frapper. Wink

15Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Sam 24 Juil 2010 - 7:29

dav62

dav62
Red6 member
Red6 member

bienevnue Wink

16Salut a tous! Empty Re: Salut a tous! Dim 25 Juil 2010 - 9:59

TonyR6

TonyR6
All Black member
All Black member

Bienvenue parmi nous