Ben la chance que j'ai eu c'est de ne pas avoir eu le temps de comprendre.
Je me lançais sur la fin d'un tour de chauffe en 58 sans forcer. je rentre dans le gauche, balance dans estoril et remet mon filet de gaz.
Je commence à resserrer vers le point de corde toujours sur mon filet et au moment ou je commence à me rapprocher du point de corde, je place mon regard vers mon repère d'accélération et à ce moment là je sens les bras qui s'allongent, comme si il y avais du mou et que la moto s’éloignait. Je sens que je prend encore un peu plus d'angle, et je me rend compte que la moto est en train de me doubler.
La je me rend compte que j'ai la main toujours sur le guidon. par réflexe je coupe les gaz, et je me dit "eh merde, fait chier, c'est pas le jour". Comme j'ai la main sur le guidon, je la retiens un peu pour la stabiliser et éviter qu'elle ne parte en tonneau.
Je lâche tout avant de rentrer dans le bac, et la je passe dans la lessiveuse. je tournicote dans tout les sens, m'arrête et me relève en tentant de voir ou j'étais. Je croise le regard du commissaire qui me dit de le rejoindre.
J'ai fait un contrôle pour voir si tout fonctionnait encore. les mains "ok", la tête "ok", le reste "ok". Bon ca va je m'en sort bien.
Je comprend que le commissaire ayant vu ma chute et mon roulé boulé me conseille fortement de passer par la case ambulance et médecin. Je pense qu'il a du être pas mal choqué. Je le rassure en lui disant que tout allait bien.
Casque, combi HS, mais je m'en sort très bien. Merci Shark, merci Ixon
Mon premier ressentiment a été que j'avais fait une erreur. Pour les gaz non j'étais sur mon filet, je me suis dit que j'avais peut être mis trop d'angle, mais bon... bref que j'avais fait une erreur.
C'est après en récupérant la moto que j'ai vu le pb de bras oscillant. Vu que les biellettes sont intactes, la jante pas pété, le que la moto n'a pas fait de tonneaux, c'est la réponse la plus logique que j'ai à ce jour.