R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!!

+15
styty
Antimite
Arsouille
TOTO #71
black angel
JEFF59
R6Ced
champion
jag53
Lucas
Fazgaz
TonyR6
ShOrTy
fane1773
GUSS
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

GUSS

GUSS
Fan Club R6

Salut à tous.
Voilà un moment que je connais votre forum. J'y avais trouvé des infos l'an dernier lorsque j'ai voulu changer d'univers pour passer du roadster à la sportive... Mais j'y reviendrais plus bas.
Je vais vous dévoiler mon historique et le but de ma présence. En espérant en intéresser plus d'un(e), je vous souhaites bonne lecture Very Happy

Depuis tout petit je voue un culte à la moto. J'ai toujours trouvé cet univers passionnant: l'esthétique, la technique, et les sensations. Tout ce qui finalement nous rassemble ici.
J'ai donc fais mes premiers tours de roue en 2002 avec déjà à l'époque un modèle Yamaha: le tzr 50 (modèle 98'). Oui, cette époque de l'adolescence m'a ouvert la voix...
Plus tard, après deux ans de permis auto, j'ai craqué pour un 125 supermot': KTM Sting 125. Un Duke de première génération monté avec le moteur de la Tdr Yamaha (encore! sont trop fort!)
Après 5000km à sont guidon, je décidais de passer le pas. Je passe logiquement le permis gros cube. Une fois le papier en poche, je débute sur un FZS 600 fazer de 2002. 25.000km plus tard et le plein de bons souvenirs à son guidon, je découvre la piste avec cette même machine. La montagne de fer, la piste de Lezennes près de Lille, m’ouvre ses portes. Après cette session découverte, je voulu passer sur une sportive.
Le R6 m'intéressait évidemment, mais j’eus l'occasion de reprendre un CBR 600 rr de 2005. Seulement, des complications financières (assurance frayeuse) et des problèmes de dos ont eu raison de cette belle machine. Les 4000 bordes roulées à son guidon m'ont laissé un excellent souvenir. La rigueurs générale et la facilité de prise en main ayant marqué mon esprit.
Finalement, je repris la route sur une Yam' encore une fois! La vente du CBR m'a permis de faire une belle plus-value et de reprendre une belle machine: le fz6 s2 de 2008. J'ai roulé 5000km à son guidon mais les sensations distillées ne m'ont pas paru à la hauteur du coût de l'assurance: le FZS fazer m'en offrait autant, sans le sur-coût d'assurance ni la capacité d'encaisser ce que j'avais pu faire encaisser à mon premier fazer!!! Étonnant n'est-ce pas?
Fazer Again! Bas oui; en mars de cette année j'ai vendu le fz6 pour reprendre un fzs 600 fazer de 2001. Et là je retrouvais mes sensations, avec un budget serré. Que demander de plus?
... Bah, ce que je ne disais pas jusque maintenant, c'est qu'une voie me parlait, et pas qu'en songe!!! Depuis la vente du cbr je restait sur ma faim!!! Et sur mon envie de monter avec une sportive sur piste.
Alors finalement, j'ai décidé deux choses:
- Ne plus me séparer du Fazer, car cette machine est si étonnante sur route que rien la remplacera!
- me donner une chance de faire de la piste avec une sportive.
Donc j'ai trouvé, enfin, un r6 à moindre frais! Une machine de 1999, avec 30.000km au compteur et ayant fait une légère chute. Bien-sur la partie cycle est très propre..

Finalement, je vais bien faire partie de votre petite communauté Wink

Voici les différentes machines que j'ai chronologiquement possédé:
- TZR 50, puis 125 Ktm Sting, et mon premier Faz'
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! Photo310

- le Cbr 600 rr 2005:
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 110

- le fz6 s2 2008:
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 11092010

- le deuxième FAZ' (2001):
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! Faz0110

- Et la dernière qui partage maintenant le garage avec le faz', l' YZF R6 1999:
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 05102010
Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 05102011

J'espère donc que la r6 fera merveille sur la piste de Lezennes. Et il m'a semblé que je trouverais ici l'aide nécessaire pour bien évoluer.
Je me rassure aussi suite aux bonnes impressions que cette machine m'a laissé lors des différents essais que j'avais effectué auparavant... Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais depuis 2007 j'ai pu essayer de nombreuses machines... Mais ça j'y reviendrais dans la section appropriée.

D'avance, merci de votre accueil. Et qui sais, peut-être que des ch'ti du valenciennois trouveront mon profil intéressant et voudront organiser une rencontre... Moi, j'adore parler (et écrire lol) moto, alors ce sera avec plaisir!

Tchussssssss!!!!!!

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue Guss Wink
Jolie présentation :bravo:

Jamais bien le CBR en 2005. Joli millésime :top:

ShOrTy

ShOrTy
M.I.B
M.I.B

Bienvenue dans la grande famille hihi... :bienvenue:

@bientot ShOrTy ( Alias Geo ) jocolor MIB 2009 Powaaaa.... Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 444144

TonyR6

TonyR6
All Black member
All Black member

Bienvenue parmi nous

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

:bienvenue: et belle présentation :top:

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Lucas

Lucas
Motard Confirmé

Un peu légère comme présentation... Tu pourrais faire un effort.
Bienvenue langue

jag53

jag53
Red6 member
Red6 member

:bienvenue:

La vache, il est niquel le fazer!

champion

champion
M.I.B
M.I.B

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

JEFF59

JEFF59
Fan Club R6

Bienvenue à toi mon pote !!!
hé hé !!
ton CBR était qd même bien sympa,
mais je suis bien content de te voir aussi en R6 !!
d'ailleur merci du conseil pour la mienne Smile

tchuss ma cou***

:v:

GUSS

GUSS
Fan Club R6

Merci de votre accueil les amis!

@Jag53: merci, le fazer est bichonné en effet... Madame en sait quelque chose!

@Jeff59: Ah trop fort mon pote!!! Tu ne m'avais pas dit que tu squattais ici! Vivement les prochains beaux jours, qu'on sorte nos brêles ensemble! :colere:

black angel

black angel
All Black member
All Black member

salut et bienvenue

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

:bienvenue: et dans la vie tu est écrivain ? Non tu est sûr d'avoir rien oublié ?

GUSS

GUSS
Fan Club R6

TOTO #71 a écrit: :bienvenue: et dans la vie tu est écrivain ? Non tu est sûr d'avoir rien oublié ?

On me demande de me présenter, j'me présente! Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 444144

Plus sérieusement, la présentation peut en dire long sur la crédibilité des gens. Je prends soin à me présenter car j'espère vous intéresser aussi avec les articles et les essais que je vous propose. J'en ai posté déjà 4 d'ailleurs. Laughing

JEFF59

JEFF59
Fan Club R6

il est bon le GUSS Smile
:v:
c'est comme qd tu vends une moto, tu ecris un roman Wink

GUSS a écrit:
TOTO #71 a écrit: :bienvenue: et dans la vie tu est écrivain ? Non tu est sûr d'avoir rien oublié ?

On me demande de me présenter, j'me présente! Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 444144

Plus sérieusement, la présentation peut en dire long sur la crédibilité des gens. Je prends soin à me présenter car j'espère vous intéresser aussi avec les articles et les essais que je vous propose. J'en ai posté déjà 4 d'ailleurs. Laughing

GUSS

GUSS
Fan Club R6

Quelques photos toutes fraiches... Par ces températures automnales... Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 444144

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 00110

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 00210

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 00810

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 00410

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 01110

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 001210

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 01010

Arsouille

Arsouille
M.I.B
M.I.B

Bienvenue :top:

GUSS

GUSS
Fan Club R6

Merci.
Depuis mon inscription j'ai déjà pris part à des discussions ou ai proposé certaines choses. Et je peux dire que j'apprécie votre franc parlé, notamment celui des modos, et surtout leur soutien! Je suis conscient du travail qu'il effectuent, que ce soit de la note d'humour à la censure. Bravo Messieurs!!!

Il faudra attendre l'an prochain pour des photos d'une session de roulage sur le circuit de la montagne de fer!

GUSS

GUSS
Fan Club R6

Depuis ma première r6,
la famille s'est agrandie, et pour des raisons qui me dépassent j'avais du revendre mon r6...
Mais en peu moins de 2 ans j'ai eu le temps de m'ennuyer de ne pas conduire cette machine, du coup je renouvelle le coup!!!

Yzf-r6 2000.

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 20140516

Guss/ R6 1999 - Ch'ti qui raconte sa vie!!! 20140517

Sachant qu'entre deux, j'ai roulé 6.000km en fazer... le troisième!!!
(oui, je suis abonné, à l'origine je suis un Fazerman!)
Mais par manque de place je ne l'ai pas gardé. Ma seconde r6 l'a remplacé!

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Jolie Red en bonne etat a priori  :top: 

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Antimite

Antimite
Junior R6 Member

sacré prez' et accro au yam'

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Je préférais la bleue  :fume: 

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

styty

styty
Fan Club R6

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

R6ced a écrit:Je préférais la bleue  :fume: 

je préfère la RED  :fume: 

damattitude

damattitude
Pilote Expert

salut et bienvenue a toi
ca c'est de la presentation, rien a voir avec la mienne! lol! lol! 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant