Salut à tous.
Voilà un moment que je connais votre forum. J'y avais trouvé des infos l'an dernier lorsque j'ai voulu changer d'univers pour passer du roadster à la sportive... Mais j'y reviendrais plus bas.
Je vais vous dévoiler mon historique et le but de ma présence. En espérant en intéresser plus d'un(e), je vous souhaites bonne lecture
Depuis tout petit je voue un culte à la moto. J'ai toujours trouvé cet univers passionnant: l'esthétique, la technique, et les sensations. Tout ce qui finalement nous rassemble ici.
J'ai donc fais mes premiers tours de roue en 2002 avec déjà à l'époque un modèle Yamaha: le tzr 50 (modèle 98'). Oui, cette époque de l'adolescence m'a ouvert la voix...
Plus tard, après deux ans de permis auto, j'ai craqué pour un 125 supermot': KTM Sting 125. Un Duke de première génération monté avec le moteur de la Tdr Yamaha (encore! sont trop fort!)
Après 5000km à sont guidon, je décidais de passer le pas. Je passe logiquement le permis gros cube. Une fois le papier en poche, je débute sur un FZS 600 fazer de 2002. 25.000km plus tard et le plein de bons souvenirs à son guidon, je découvre la piste avec cette même machine. La montagne de fer, la piste de Lezennes près de Lille, m’ouvre ses portes. Après cette session découverte, je voulu passer sur une sportive.
Le R6 m'intéressait évidemment, mais j’eus l'occasion de reprendre un CBR 600 rr de 2005. Seulement, des complications financières (assurance frayeuse) et des problèmes de dos ont eu raison de cette belle machine. Les 4000 bordes roulées à son guidon m'ont laissé un excellent souvenir. La rigueurs générale et la facilité de prise en main ayant marqué mon esprit.
Finalement, je repris la route sur une Yam' encore une fois! La vente du CBR m'a permis de faire une belle plus-value et de reprendre une belle machine: le fz6 s2 de 2008. J'ai roulé 5000km à son guidon mais les sensations distillées ne m'ont pas paru à la hauteur du coût de l'assurance: le FZS fazer m'en offrait autant, sans le sur-coût d'assurance ni la capacité d'encaisser ce que j'avais pu faire encaisser à mon premier fazer!!! Étonnant n'est-ce pas?
Fazer Again! Bas oui; en mars de cette année j'ai vendu le fz6 pour reprendre un fzs 600 fazer de 2001. Et là je retrouvais mes sensations, avec un budget serré. Que demander de plus?
... Bah, ce que je ne disais pas jusque maintenant, c'est qu'une voie me parlait, et pas qu'en songe!!! Depuis la vente du cbr je restait sur ma faim!!! Et sur mon envie de monter avec une sportive sur piste.
Alors finalement, j'ai décidé deux choses:
- Ne plus me séparer du Fazer, car cette machine est si étonnante sur route que rien la remplacera!
- me donner une chance de faire de la piste avec une sportive.
Donc j'ai trouvé, enfin, un r6 à moindre frais! Une machine de 1999, avec 30.000km au compteur et ayant fait une légère chute. Bien-sur la partie cycle est très propre..
Finalement, je vais bien faire partie de votre petite communauté
Voici les différentes machines que j'ai chronologiquement possédé:
- TZR 50, puis 125 Ktm Sting, et mon premier Faz'
- le Cbr 600 rr 2005:
- le fz6 s2 2008:
- le deuxième FAZ' (2001):
- Et la dernière qui partage maintenant le garage avec le faz', l' YZF R6 1999:
J'espère donc que la r6 fera merveille sur la piste de Lezennes. Et il m'a semblé que je trouverais ici l'aide nécessaire pour bien évoluer.
Je me rassure aussi suite aux bonnes impressions que cette machine m'a laissé lors des différents essais que j'avais effectué auparavant... Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais depuis 2007 j'ai pu essayer de nombreuses machines... Mais ça j'y reviendrais dans la section appropriée.
D'avance, merci de votre accueil. Et qui sais, peut-être que des ch'ti du valenciennois trouveront mon profil intéressant et voudront organiser une rencontre... Moi, j'adore parler (et écrire lol) moto, alors ce sera avec plaisir!
Tchussssssss!!!!!!
Voilà un moment que je connais votre forum. J'y avais trouvé des infos l'an dernier lorsque j'ai voulu changer d'univers pour passer du roadster à la sportive... Mais j'y reviendrais plus bas.
Je vais vous dévoiler mon historique et le but de ma présence. En espérant en intéresser plus d'un(e), je vous souhaites bonne lecture
Depuis tout petit je voue un culte à la moto. J'ai toujours trouvé cet univers passionnant: l'esthétique, la technique, et les sensations. Tout ce qui finalement nous rassemble ici.
J'ai donc fais mes premiers tours de roue en 2002 avec déjà à l'époque un modèle Yamaha: le tzr 50 (modèle 98'). Oui, cette époque de l'adolescence m'a ouvert la voix...
Plus tard, après deux ans de permis auto, j'ai craqué pour un 125 supermot': KTM Sting 125. Un Duke de première génération monté avec le moteur de la Tdr Yamaha (encore! sont trop fort!)
Après 5000km à sont guidon, je décidais de passer le pas. Je passe logiquement le permis gros cube. Une fois le papier en poche, je débute sur un FZS 600 fazer de 2002. 25.000km plus tard et le plein de bons souvenirs à son guidon, je découvre la piste avec cette même machine. La montagne de fer, la piste de Lezennes près de Lille, m’ouvre ses portes. Après cette session découverte, je voulu passer sur une sportive.
Le R6 m'intéressait évidemment, mais j’eus l'occasion de reprendre un CBR 600 rr de 2005. Seulement, des complications financières (assurance frayeuse) et des problèmes de dos ont eu raison de cette belle machine. Les 4000 bordes roulées à son guidon m'ont laissé un excellent souvenir. La rigueurs générale et la facilité de prise en main ayant marqué mon esprit.
Finalement, je repris la route sur une Yam' encore une fois! La vente du CBR m'a permis de faire une belle plus-value et de reprendre une belle machine: le fz6 s2 de 2008. J'ai roulé 5000km à son guidon mais les sensations distillées ne m'ont pas paru à la hauteur du coût de l'assurance: le FZS fazer m'en offrait autant, sans le sur-coût d'assurance ni la capacité d'encaisser ce que j'avais pu faire encaisser à mon premier fazer!!! Étonnant n'est-ce pas?
Fazer Again! Bas oui; en mars de cette année j'ai vendu le fz6 pour reprendre un fzs 600 fazer de 2001. Et là je retrouvais mes sensations, avec un budget serré. Que demander de plus?
... Bah, ce que je ne disais pas jusque maintenant, c'est qu'une voie me parlait, et pas qu'en songe!!! Depuis la vente du cbr je restait sur ma faim!!! Et sur mon envie de monter avec une sportive sur piste.
Alors finalement, j'ai décidé deux choses:
- Ne plus me séparer du Fazer, car cette machine est si étonnante sur route que rien la remplacera!
- me donner une chance de faire de la piste avec une sportive.
Donc j'ai trouvé, enfin, un r6 à moindre frais! Une machine de 1999, avec 30.000km au compteur et ayant fait une légère chute. Bien-sur la partie cycle est très propre..
Finalement, je vais bien faire partie de votre petite communauté
Voici les différentes machines que j'ai chronologiquement possédé:
- TZR 50, puis 125 Ktm Sting, et mon premier Faz'
- le Cbr 600 rr 2005:
- le fz6 s2 2008:
- le deuxième FAZ' (2001):
- Et la dernière qui partage maintenant le garage avec le faz', l' YZF R6 1999:
J'espère donc que la r6 fera merveille sur la piste de Lezennes. Et il m'a semblé que je trouverais ici l'aide nécessaire pour bien évoluer.
Je me rassure aussi suite aux bonnes impressions que cette machine m'a laissé lors des différents essais que j'avais effectué auparavant... Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, mais depuis 2007 j'ai pu essayer de nombreuses machines... Mais ça j'y reviendrais dans la section appropriée.
D'avance, merci de votre accueil. Et qui sais, peut-être que des ch'ti du valenciennois trouveront mon profil intéressant et voudront organiser une rencontre... Moi, j'adore parler (et écrire lol) moto, alors ce sera avec plaisir!
Tchussssssss!!!!!!