Bonsoir tout le monde!
Je m'apelle Benoît, j'ai 24 ans, aux environs de Lyon.
J'ai eu le permis en septembre 2004 a 21 ans 1/2, j'ai commencé par une 500GSE rouge de 1992 que j'ai gardé moins d'un an, on va dire que c'est une bonne moto pour débuter et faire de la ville, mais des que l'on attaque un peu avec, sa se saucissone dans tous les sens . Je me suis décidé a la vendre le jour ou au cours d'une " balade" je me suis retrouvé dans l'herbe a côté de la route tellement elle était incontrollable...(pit etre aussi a cause de l'amorto de 750 Gex que j'avais monté,un peu trop raide pour ce vieux tromblon)
La voilà en photo :
Je me suis ensuite dirigé vers une moto un peu plus puissante, j'hesitais entre un 650SV, un Hornet, et un Fazer, la meilleure occas que j'ai trouvé fut une fazer bleue de 2003, et depuis 23000 bornes de bonheur
Le premier jour ou j'ai roulé avec, et bien je suis tombé a l'arret en voulant mettre la bequille
Cette moto me convient tres bien, elle a, à mes yeux beaucoup de qualités :
suffisament de puissance pour une deuxieme moto
une prise en main facile
une position agreable (meme sur 400 bornes)
une protection "suffisante" (tete de fourche)
de la place sous la selle
une consommation tres faible (en moyenne 5l100 5.5l/100 )
Un réservoir de 22L, ce qui me permet de faire 400 bornes d'affilé avec un plein en mode ballade
Une partie cycle top par rapport a la GSE ( reglage de la precontrainte de la fourche, frein tres performant)
J'ai néanmoins changé le PSB par un de 14, ca tire plus court mais c'est nettement plus agreable comme conduite
Ces défauts :
Un moteur un peu creux (c'est un 600...donc faut bien tirer dedans)
Une boite qui craque pas mal entre la 1 et la 2
Une garde au sol un peu limite (repose pieds et roulettes de protection touchent vite si on ne déhanche pas suffisament)
Je me suis mis un peu a la piste l'année derniere (avec la fazer) je suis allé 5 fois a Bresse (dont 2 stages avec Haquin de HB performance)
Premiers frottage de genoux, que du bonheur, pour s'initier à la piste elle largement suffisante , par contre doubler une sportive qui se traine dans les virages c'est vraiment po facile et dans les lignes droites ils me sement
Apres les premiers posage de genoux est venu le premier frottage de tête de fourche ...j'ai certainement remis les gaz trop tot, et hop la glissade....ou plus probable, j'ai du moins déhancher que d'habitude, et ma roulette de protection droit (qui sont tres basse sur les fazer) a du toucher le sol et me souleva l'avant...
Je n'ai strictement rien eu...mais la moto a eu un peu plus de mal (un tube de fourche et un T de tordu), enfin ca m'a permis de m'initier a la mécanique je l'ai quasiment reparé tout seul.
J'y retourne le samedi 4 Aout a Bresse, pour la derniere sortie piste avec la fazer.
Ma conduite est plutôt "cool" je ne suis pas un gros arsouilleur, j'ai vu trop de sorties de routes ou de chutes et je n'ai pas vraiment envie de finir dans une glissiere ou sous les roues d'une voiture, j'essaye donc de garder une marge de sécurité lorsque je conduis
Alors vient la question : pourquoi me suis je donc inscrit sur votre forum...
Ca va faire 2 ans que j'ai la fazer, soit 25000 kms prochainement, j'aimerai faire un peu plus de piste (mais pas faire que ca non plus) ducoup je commence a regarder une moto plus adequate...je pensais a la R6, mais aussi Zx6R ou encore 600 CBRF...
Mais apparement le meilleur compromis serait la R6, ducoup je recherche des infos, essentiellement sur les modeles 99-02 (ceux qui sont dans mon budget)
Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut regarder sur les modeles de ces années là, les eventuels points critiques, les rappels qu'il y aurait pu avoir, etc
Par la même occasion s'il y a des vendeurs dans la region lyonnaise, pour les modeles 99-02 (enfin bon je prefererai 2002) avec moins de 20000 kms (ben vi, je vais lui en mettre plein la tronche...lol ), toute d'origine, et pour pas cher, je suis preneur (ben quoi...c'est beau de rêver... ) Par contre je suis pas difficile, je me fout de la couleur...
Sinon, je suis bcp plus present sur Lyonmotard.com avec qui je fais pas mal de sorties (routes, pistes, soirées, Weekend)
Voili voilou
-Ptitducky- (et non pas canard WC...j'anticipe )
PS : les smilies sont compatibles avec les autres forum...c'est cool, j'ai pas eu a refaire toute ma prez...
Je m'apelle Benoît, j'ai 24 ans, aux environs de Lyon.
J'ai eu le permis en septembre 2004 a 21 ans 1/2, j'ai commencé par une 500GSE rouge de 1992 que j'ai gardé moins d'un an, on va dire que c'est une bonne moto pour débuter et faire de la ville, mais des que l'on attaque un peu avec, sa se saucissone dans tous les sens . Je me suis décidé a la vendre le jour ou au cours d'une " balade" je me suis retrouvé dans l'herbe a côté de la route tellement elle était incontrollable...(pit etre aussi a cause de l'amorto de 750 Gex que j'avais monté,un peu trop raide pour ce vieux tromblon)
La voilà en photo :
Je me suis ensuite dirigé vers une moto un peu plus puissante, j'hesitais entre un 650SV, un Hornet, et un Fazer, la meilleure occas que j'ai trouvé fut une fazer bleue de 2003, et depuis 23000 bornes de bonheur
Le premier jour ou j'ai roulé avec, et bien je suis tombé a l'arret en voulant mettre la bequille
Cette moto me convient tres bien, elle a, à mes yeux beaucoup de qualités :
suffisament de puissance pour une deuxieme moto
une prise en main facile
une position agreable (meme sur 400 bornes)
une protection "suffisante" (tete de fourche)
de la place sous la selle
une consommation tres faible (en moyenne 5l100 5.5l/100 )
Un réservoir de 22L, ce qui me permet de faire 400 bornes d'affilé avec un plein en mode ballade
Une partie cycle top par rapport a la GSE ( reglage de la precontrainte de la fourche, frein tres performant)
J'ai néanmoins changé le PSB par un de 14, ca tire plus court mais c'est nettement plus agreable comme conduite
Ces défauts :
Un moteur un peu creux (c'est un 600...donc faut bien tirer dedans)
Une boite qui craque pas mal entre la 1 et la 2
Une garde au sol un peu limite (repose pieds et roulettes de protection touchent vite si on ne déhanche pas suffisament)
Je me suis mis un peu a la piste l'année derniere (avec la fazer) je suis allé 5 fois a Bresse (dont 2 stages avec Haquin de HB performance)
Premiers frottage de genoux, que du bonheur, pour s'initier à la piste elle largement suffisante , par contre doubler une sportive qui se traine dans les virages c'est vraiment po facile et dans les lignes droites ils me sement
Apres les premiers posage de genoux est venu le premier frottage de tête de fourche ...j'ai certainement remis les gaz trop tot, et hop la glissade....ou plus probable, j'ai du moins déhancher que d'habitude, et ma roulette de protection droit (qui sont tres basse sur les fazer) a du toucher le sol et me souleva l'avant...
Je n'ai strictement rien eu...mais la moto a eu un peu plus de mal (un tube de fourche et un T de tordu), enfin ca m'a permis de m'initier a la mécanique je l'ai quasiment reparé tout seul.
J'y retourne le samedi 4 Aout a Bresse, pour la derniere sortie piste avec la fazer.
Ma conduite est plutôt "cool" je ne suis pas un gros arsouilleur, j'ai vu trop de sorties de routes ou de chutes et je n'ai pas vraiment envie de finir dans une glissiere ou sous les roues d'une voiture, j'essaye donc de garder une marge de sécurité lorsque je conduis
Alors vient la question : pourquoi me suis je donc inscrit sur votre forum...
Ca va faire 2 ans que j'ai la fazer, soit 25000 kms prochainement, j'aimerai faire un peu plus de piste (mais pas faire que ca non plus) ducoup je commence a regarder une moto plus adequate...je pensais a la R6, mais aussi Zx6R ou encore 600 CBRF...
Mais apparement le meilleur compromis serait la R6, ducoup je recherche des infos, essentiellement sur les modeles 99-02 (ceux qui sont dans mon budget)
Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut regarder sur les modeles de ces années là, les eventuels points critiques, les rappels qu'il y aurait pu avoir, etc
Par la même occasion s'il y a des vendeurs dans la region lyonnaise, pour les modeles 99-02 (enfin bon je prefererai 2002) avec moins de 20000 kms (ben vi, je vais lui en mettre plein la tronche...lol ), toute d'origine, et pour pas cher, je suis preneur (ben quoi...c'est beau de rêver... ) Par contre je suis pas difficile, je me fout de la couleur...
Sinon, je suis bcp plus present sur Lyonmotard.com avec qui je fais pas mal de sorties (routes, pistes, soirées, Weekend)
Voili voilou
-Ptitducky- (et non pas canard WC...j'anticipe )
PS : les smilies sont compatibles avec les autres forum...c'est cool, j'ai pas eu a refaire toute ma prez...
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 17:15, édité 1 fois