R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Ptitducky] un canard ans la mare

+12
Fazgaz
mp3
ggcremo
TonyR6
Admin
Sam
MM69
skinsize
pubis
tof22
Betty
ptitducky
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 17:07

ptitducky

ptitducky
Fan Club R6

Bonsoir tout le monde!

Je m'apelle Benoît, j'ai 24 ans, aux environs de Lyon.

J'ai eu le permis en septembre 2004 a 21 ans 1/2, j'ai commencé par une 500GSE rouge de 1992 que j'ai gardé moins d'un an, on va dire que c'est une bonne moto pour débuter et faire de la ville, mais des que l'on attaque un peu avec, sa se saucissone dans tous les sens . Je me suis décidé a la vendre le jour ou au cours d'une " balade" je me suis retrouvé dans l'herbe a côté de la route tellement elle était incontrollable...(pit etre aussi a cause de l'amorto de 750 Gex que j'avais monté,un peu trop raide pour ce vieux tromblon)

La voilà en photo :

[Ptitducky]  un canard ans la mare Ptitducky3jbrn3.th

Je me suis ensuite dirigé vers une moto un peu plus puissante, j'hesitais entre un 650SV, un Hornet, et un Fazer, la meilleure occas que j'ai trouvé fut une fazer bleue de 2003, et depuis 23000 bornes de bonheur Very Happy

Le premier jour ou j'ai roulé avec, et bien je suis tombé a l'arret en voulant mettre la bequille Cool

[Ptitducky]  un canard ans la mare Dscf3243sg3.th

Cette moto me convient tres bien, elle a, à mes yeux beaucoup de qualités :

suffisament de puissance pour une deuxieme moto
une prise en main facile
une position agreable (meme sur 400 bornes)
une protection "suffisante" (tete de fourche)
de la place sous la selle
une consommation tres faible (en moyenne 5l100 5.5l/100 Cool )
Un réservoir de 22L, ce qui me permet de faire 400 bornes d'affilé avec un plein en mode ballade
Une partie cycle top par rapport a la GSE ( reglage de la precontrainte de la fourche, frein tres performant)

J'ai néanmoins changé le PSB par un de 14, ca tire plus court mais c'est nettement plus agreable comme conduite Smile

Ces défauts :

Un moteur un peu creux (c'est un 600...donc faut bien tirer dedans)
Une boite qui craque pas mal entre la 1 et la 2
Une garde au sol un peu limite (repose pieds et roulettes de protection touchent vite si on ne déhanche pas suffisament)

Je me suis mis un peu a la piste l'année derniere (avec la fazer) je suis allé 5 fois a Bresse (dont 2 stages avec Haquin de HB performance)

[Ptitducky]  un canard ans la mare Img2772ti9

Premiers frottage de genoux, que du bonheur, pour s'initier à la piste elle largement suffisante Smile , par contre doubler une sportive qui se traine dans les virages c'est vraiment po facile et dans les lignes droites ils me sement Rolling Eyes

Apres les premiers posage de genoux est venu le premier frottage de tête de fourche ...j'ai certainement remis les gaz trop tot, et hop la glissade....ou plus probable, j'ai du moins déhancher que d'habitude, et ma roulette de protection droit (qui sont tres basse sur les fazer) a du toucher le sol et me souleva l'avant...

Je n'ai strictement rien eu...mais la moto a eu un peu plus de mal (un tube de fourche et un T de tordu), enfin ca m'a permis de m'initier a la mécanique Very Happy je l'ai quasiment reparé tout seul.

J'y retourne le samedi 4 Aout a Bresse, pour la derniere sortie piste avec la fazer.

Ma conduite est plutôt "cool" je ne suis pas un gros arsouilleur, j'ai vu trop de sorties de routes ou de chutes et je n'ai pas vraiment envie de finir dans une glissiere ou sous les roues d'une voiture, j'essaye donc de garder une marge de sécurité lorsque je conduis Smile

Alors vient la question : pourquoi me suis je donc inscrit sur votre forum...
Ca va faire 2 ans que j'ai la fazer, soit 25000 kms Cool prochainement, j'aimerai faire un peu plus de piste (mais pas faire que ca non plus) ducoup je commence a regarder une moto plus adequate...je pensais a la R6, mais aussi Zx6R ou encore 600 CBRF...
Mais apparement le meilleur compromis serait la R6, ducoup je recherche des infos, essentiellement sur les modeles 99-02 (ceux qui sont dans mon budget)

Donc si vous pouviez m'en dire un peu plus sur ce qu'il faut regarder sur les modeles de ces années là, les eventuels points critiques, les rappels qu'il y aurait pu avoir, etc

Par la même occasion s'il y a des vendeurs dans la region lyonnaise, pour les modeles 99-02 (enfin bon je prefererai 2002) avec moins de 20000 kms (ben vi, je vais lui en mettre plein la tronche...lol ), toute d'origine, et pour pas cher, je suis preneur cheers (ben quoi...c'est beau de rêver...Very Happy ) Par contre je suis pas difficile, je me fout de la couleur...Laughing

Sinon, je suis bcp plus present sur Lyonmotard.com avec qui je fais pas mal de sorties (routes, pistes, soirées, Weekend)

Voili voilou

-Ptitducky- (et non pas canard WC...j'anticipe Laughing )

PS : les smilies sont compatibles avec les autres forum...c'est cool, j'ai pas eu a refaire toute ma prez... Cool

Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 17:15, édité 1 fois

2[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 17:12

Betty

Betty
Red6 member
Red6 member

Salut le vilain petit canard lol!

Bienvenue dans la family cheers

http://cdsracingteam.com/

3[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 17:16

tof22

tof22
M.I.B
M.I.B

:bienvenue:

4[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 17:29

pubis

pubis
All Black member
All Black member

Bienvenue a toi dans la familly

5[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 17:47

skinsize

skinsize
M.I.B
M.I.B

salut et bienvenue a toi belle présentation

6[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 18:23

MM69

MM69
Jeune Motard

héhé t'es pas obligé de faire de présentation aussi longue vieux lol! lol! lol! lol!

7[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 18:24

Sam

Sam
Jeune Motard

hey hey bienvenue ptitcookie, ça c'est de la prez lol

(j'l'ai pas lu, trop long, et pis je te connais !!!)

http://www.lyonmotard.com

8[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 18:35

Admin

Admin
Admin & Webmaster

Bienvenue a toi et sacrée presentation ! Laughing Wink

http://www.r6-family.com

9[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 18:58

TonyR6

TonyR6
All Black member
All Black member

Bienvenue, et vraiment sympa la présentation.

10[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 20:25

ggcremo

ggcremo
M.I.B
M.I.B

bienvenue sur le forum, top présentation cheers

11[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Lun 23 Juil 2007 - 21:22

mp3

mp3
All Black member
All Black member

Envoi moi un MP il y aurait peut etre quelque chose pour toi

12[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Mar 24 Juil 2007 - 7:20

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Bienvenue a toi :bjr:
Presentation :top:

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

13[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Mar 24 Juil 2007 - 16:45

Arsouille

Arsouille
M.I.B
M.I.B

Alors voilà une présentation qui est belle.

Bienvenue à toi

14[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Mar 24 Juil 2007 - 17:07

grt21

grt21
Incolable sur la R6

Cool

bienvenue au ptit
[Ptitducky]  un canard ans la mare Canard%20avec%20logo

http://gibolin-racing-team.com

15[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Mar 24 Juil 2007 - 17:20

ptitducky

ptitducky
Fan Club R6

grt21 a écrit:Cool

bienvenue au ptit
[Ptitducky]  un canard ans la mare Canard%20avec%20logo

Toi tu as le meme avatar sur emoto Wink

Sinon j'en connais deja quelques 'un, Sam, MM69...

Merci pour l'accueil Very Happy

16[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Mar 24 Juil 2007 - 17:50

fred63

fred63
All Black member
All Black member

bienvenue :coucou:

17[Ptitducky]  un canard ans la mare Empty Re: [Ptitducky] un canard ans la mare Jeu 2 Aoû 2007 - 21:14

stephyam

stephyam
Red6 member
Red6 member

bienvenue à toi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]