R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Onyx46 futur propriétaire d'une YZF R6

+7
black angel
R6Ced
Fazgaz
TOTO #71
jag53
nicdlagomme
Onyx46
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Onyx46 futur propriétaire d'une YZF R6 Empty Onyx46 futur propriétaire d'une YZF R6 Jeu 29 Déc 2011 - 6:58

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Bonjour à tous et joyeux Noël en retard Very Happy

Je me présente « Onyx46 », je suis un passionné d’automobile et de moto. Cela fait un petit moment que je vous lis sans jamais oser m’inscrire sur le forum… chose qui est faites dès à présent :top: .

J’espère bien m’intégrer dans votre communauté, en vous lisant en vois que vous êtes tous des passionnés de moto et plus particulièrement d’YZF R6 Onyx46 futur propriétaire d'une YZF R6 444144 .

J’ai commencé ma « carrière » de motocycliste par une Aprilia RS 125 Full et ensuite j’ai eu l’occasion de me faire la main sur une CBR 600 RR (mais bridé à 34 chevaux merci la législation Suisse).

Le seul souci, c’est que je n’ai pas eu l’occasion de terminer mon permis… donc je dois le refaire pale . Mais ce n’est pas grave quand on aime et s’en donne les moyens :fume: .

Donc dès mai (avant), j’envisage de reprendre une bécane de 600 centimètres cube en full. C’est bien pour se faire la main et ne pas trop brûler les étapes… il faut tout de même savoir rester aimable même si l’on a confiance en soi et que l’on pense maitriser sa bécane.

J’ai regardé à gauche à droite entre des Kawasaki, des Suzuki, des Honda, etc… mais mon cœur balance plus sur la Yamaha YZF R6 cheers .

Donc j’aimerais avoir vos avis et remarques concernant cette moto que vous connaissez presque tous. J’ai trouvé une très belle R6 neuve de 2009 en bleu. Personnellement j’aime beaucoup cette couleur et c’est quand même la couleur pour une Yam… même si en blanche, noir, elles sont très belles et je ne ferais peut-être pas partie d’un clan ou d’un autre LOL.

J’ai déjà pu bien me renseigner en vous lisant et le prix d’entretien (mais Français)… sauriez-vous pour la Suisse à combien reviennent les services ???

Quels sont les avantages et les inconvénients des modèles 2009 ??

En tous cas je me réjouis de faire votre connaissance et de pouvoir partager une passion avec des gens qui le sont tout autant par la moto et plus particulièrement par l’R6.

nicdlagomme

nicdlagomme
Motard Chevroné

bienvenu à toi.
tu as beaucoup de questions et je suis sur que tu trouvera tes réponses ici.
pour ma part j'ai roulé 5 ans en 1000 gsxr et aprés mon passage sur un R6 de 99
je regrette pas du tout.
elle est plus maniable et une fois dans les tours c'est une vraie fusée.

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Hello,

Merci pour l'accueil.

Oui j'ai beaucoup de question, mais c'est normal pour moi la R6 c'est nouveau Surprised .

Mais je me réjoui trop Very Happy .

jag53

jag53
Red6 member
Red6 member

:bienvenue:

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Merci pour votre accueil, cela fait vraiment plaisir.

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Afin de ne pas créer mille poste identique, je l'intègre directement dans ma présentation.

Par contre j'ai déjà une petite question... sifflotte

J'envisage de remplacer le silencieux par un autre... mais je ne sais pas quelle marque prendre... Akrapovic, Yoshimura, Arrow, etc...

Que me conseillez-vous personnellement vous qui avez déjà eu l'occasion d'en monter ou d'en entendre.

Je ne souhaite pas passer par une ligne complète pour deux raisons... la première c'est que beaucoup de circuit sont limités au niveau sonore et qu'en Suisse si l'on se fait attraper sans catalyeur l'amende est méchante :armee:

Genre 3500.- CHF soit environ 2900 Euros :lancetomate:

Alors je préfère rester avec un silencieux et retirer le db-killer Smile .

Merci d'avance... sur les 2009 il y a aussi le problème avec la valve si l'on change le silencieux??

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

Pour la moto très bon choix et couleur top Wink

Pour le silencieux je ne pourrais pas te conseiller, par contre pour l'éliminateur d'exup j'aurais ce qu'il faut pour toi Wink

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Hello,

Depuis le temps que je vous lis, j'en étais certains que tu allais me répondre cela.

La première pour la couleur et je suis bien d'accord avec toi lol! et la deuxième pour l'exup... donc on est obligé de l'avoir :mmnan: . Il faut d'abord que je fasse un choix sur le silencieux.

La chose qui est certaines, c'est que je vais changer le support de plaque... parce que celui d'origine est... comment dire silent :vomis: lol!

Je vais prendre le Rizoma avec les clignotants de chez Kellermann à LED. Virer les rétros et mettre un Rizoma sur le guidon (mais après ma pratique sinon les experts ne vont pas très apprécier).

black angel

black angel
All Black member
All Black member

bip-bip

bip-bip
Pilote Confirmé

champion

champion
M.I.B
M.I.B

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue Wink

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Je suis entrain de regarder pour ma future R6... Very Happy .

J'ai deux opportunités qui se présentent à moi... une R6 de 2009 (neuve) et une de 2012 (neuve également).

Que me conseillez-vous? L'avantage avec la 2009, c'est que je peux économiser 4000.- CHF, soit environ 3300 Euro :reflechis: .

Il me semble qu'entre une version 2009 et 2012, il n'y a pas de grand changement Suspect . Mais vous pourrez peut-être me confirmer cela.

L'avantage avec cette différence de prix, c'est que je pourrais payer en partie mon équipement, mes accessoires et mon assurance / plaque.

Merci de vos précieux conseils Laughing

Encore merci pour la bienvenue.

Onyx46

Onyx46
Fan Club R6

Je vous souhaites également une très bonne année 2012 et une bonne continuation sur vos Yamaha YZF-R6 ou autres bécanes Onyx46 futur propriétaire d'une YZF R6 444144

TonyR6

TonyR6
All Black member
All Black member

Bienvenue parmi nous

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]