Salut à tous ,
Laurent , 36 ans , je viens de me séparer de ma Street triple R car je souhaite
passer à une sportive ....
Niveau budget je suis dans les 8/8500 euros , je vise donc assez récent ( - de 5 ans) .
Il y a 3 modèles qui me plaisent : les R1 et R6 de chez Yam. et la daytona de chez triumph.
Déjà le 1000 R1 par rapport aux 600 pas pareil du tout me direz-vous !
en fait j'utiliserai ma brêle sur route exclusivement ( dans un premier temps ) et "on" m'a déconseillé le 600 r6 car en gros y'a que dalle sous les 9000 tr/min
( comparé à mon ancien 3 pattes) et que je risquais assez vite de m'ennuyer à moins
de rouler tous le temps au taquet...
D'ou les conseils de certains de passer directement au 1000 ce qui permet de rouler
plus sur le couple ce qui du coup est plus agréable sur route au quotidien .
Je viens d'aller voir cet après-midi même une R1 de 2007 et je trouve ça vraiment énorme niveau gabarit... bref ça m'a franchement pas emballé après mon street qui
était un vrai vélo
Du coup je vais tout de même partir sur une 600 , je préfère privilégier le côté
légèreté/maniabilité ...
Donc R6 ou daytona : avantage moteur pour la daytona plus coupleuse mais j'adore
le look et le gabarit de la r6 (et le son )..
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni
l'une ni l'autre de ces machines ( pas d'essai en concession près de chez moi ).
Bon bref rassurez moi ca marche pas si mal que ça le 600 R6
Laurent , 36 ans , je viens de me séparer de ma Street triple R car je souhaite
passer à une sportive ....
Niveau budget je suis dans les 8/8500 euros , je vise donc assez récent ( - de 5 ans) .
Il y a 3 modèles qui me plaisent : les R1 et R6 de chez Yam. et la daytona de chez triumph.
Déjà le 1000 R1 par rapport aux 600 pas pareil du tout me direz-vous !
en fait j'utiliserai ma brêle sur route exclusivement ( dans un premier temps ) et "on" m'a déconseillé le 600 r6 car en gros y'a que dalle sous les 9000 tr/min
( comparé à mon ancien 3 pattes) et que je risquais assez vite de m'ennuyer à moins
de rouler tous le temps au taquet...
D'ou les conseils de certains de passer directement au 1000 ce qui permet de rouler
plus sur le couple ce qui du coup est plus agréable sur route au quotidien .
Je viens d'aller voir cet après-midi même une R1 de 2007 et je trouve ça vraiment énorme niveau gabarit... bref ça m'a franchement pas emballé après mon street qui
était un vrai vélo
Du coup je vais tout de même partir sur une 600 , je préfère privilégier le côté
légèreté/maniabilité ...
Donc R6 ou daytona : avantage moteur pour la daytona plus coupleuse mais j'adore
le look et le gabarit de la r6 (et le son )..
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni
l'une ni l'autre de ces machines ( pas d'essai en concession près de chez moi ).
Bon bref rassurez moi ca marche pas si mal que ça le 600 R6