R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation GT29 en recherche d'une sportive.....

+9
TOTO #71
fane1773
Fazgaz
champion
max_292
R6Ced
loso13
46vale-rossi46
GT29
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GT29

Newbie

Salut à tous ,

Laurent , 36 ans , je viens de me séparer de ma Street triple R car je souhaite
passer à une sportive ....
Niveau budget je suis dans les 8/8500 euros , je vise donc assez récent ( - de 5 ans) .
Il y a 3 modèles qui me plaisent : les R1 et R6 de chez Yam. et la daytona de chez triumph.
Déjà le 1000 R1 par rapport aux 600 pas pareil du tout me direz-vous !
en fait j'utiliserai ma brêle sur route exclusivement ( dans un premier temps :fume: ) et "on" m'a déconseillé le 600 r6 car en gros y'a que dalle sous les 9000 tr/min
( comparé à mon ancien 3 pattes) et que je risquais assez vite de m'ennuyer à moins
de rouler tous le temps au taquet...
D'ou les conseils de certains de passer directement au 1000 ce qui permet de rouler
plus sur le couple ce qui du coup est plus agréable sur route au quotidien .
Je viens d'aller voir cet après-midi même une R1 de 2007 et je trouve ça vraiment énorme niveau gabarit... bref ça m'a franchement pas emballé après mon street qui
était un vrai vélo :reflechis:
Du coup je vais tout de même partir sur une 600 , je préfère privilégier le côté
légèreté/maniabilité ...
Donc R6 ou daytona : avantage moteur pour la daytona plus coupleuse mais j'adore
le look et le gabarit de la r6 (et le son Rolling Eyes )..
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ni
l'une ni l'autre de ces machines ( pas d'essai en concession près de chez moi No ).
Bon bref rassurez moi ca marche pas si mal que ça le 600 R6 sifflotte

Wink

46vale-rossi46

46vale-rossi46
M.I.B
M.I.B

Bienvenue à toi cheers

Alors, j'ai une R6 qui sera surement dans ton budget, suivant les kms, j'ai également testé deux R1, une 2008, et une 2012 (crossplane) Je dirai qu'un 1000 sur route est beaucoup plus facile à conduire, grâce au couple, donc t'es pas obligé d'être tout le temps dans les tours!

Après, quand on dit dans les tours, pour la R6, pour vraiment que ça remue, faut être au dessus de 10000tr, mais faut bien penser que, contrairement à beacoup de sportive, la zone rouge de la R6 débute à 16500tr, donc y a beaucoup de marge après les 10000tr!!

Le coupain qui a la R1 2008 a essayé ma R6, en rythme goret, et apparemment il a pris son pied niveau maniabilité/facilité du chassis... Tout ce dont la R6 est parfaite sur ces points.

Pour ma part les points négatifs de la R6 sont (tout est relatif, c'est un 600 et hypersport)

-le confort (la crossplane est carrément mieux)
-le couple sous 8000tr (c'est un 4pattes en 600)

et je voit pas d'autre chose.

La dayto jamais tester, mais si c'était la meilleur des supersport, elle serai sur les podiums Very Happy

J'espère t'avoir "aidé"

https://www.youtube.com/user/46valejfrossi46

GT29

Newbie

Merci pour ton avis...

La maniabilité/facilité du chassis c'est le point le + important pour moi..

Wink

loso13

loso13
All Black member
All Black member

salut a toi et bienvenue par ici.... Cool

la R6 est née pour la piste, c'est une machine de course a laquelle on a ajouter des feus, des rétros, et une plaque pour qu'elle puisse rouler sur route...
mais c'est bien sur circuit que tu pourras exploiter son moteur fabuleux et bourré de caractere, son chassi de follie, etc...etc...
alors si tu choisie le R6, oublie le confort, le couple du 3 pattes, mais attend toi a te retrouver trés bientot sur piste et a prendre ton pied comme rarement tu l'as pris...
je vient moi meme du 1000 ( R1 2008 puis cross plane par la suite ) ce sont de trés bonne machines avec lesquelles je me suis régalé aussi bien sur route que sur piste...mais je ne reviendrais en arriere pour rien au monde, car avec le R6 j'ai redécouvert la piste sous un autre angle et je peux dire que depuis, je prend mon pied... Cool

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

max_292

max_292
Jeune Motard

salut a toi, bon je pense que je suis bien placé pour repondre a ta question, j'ai eut un daytona de 2008 l'année derniere et cet année je roule en r6 2008

ce que je peut te dire des 2

-le daytona, bien équipé d'origine ( durites avia, amortisseur de direction) moteur coupleux, mais point vraiment négatif pour moi c'est sa petite taille, je mesure 1m80 et dessus je faisait super grand, mauvaise position de conduite du coup, et pour un usage route seulement elle est tres fatiguante, surtout que la selle est plus haute que le guidon, sinon machine de bonne qualité

Le r6 , plus volumineux, plus agréable a conduire, un moteur 4 cylindre qui n'est pas feignant du tout, sur piste je suis plus a l'aise sur le r6 que j'étais avec le daytona

je ne suis déçu ni par l'une, ni par l'autre, le r6 est une machine classique, tandis que le dayto sort un peu + de l'ordinaire

champion

champion
M.I.B
M.I.B

:bienvenue:

GT29

Newbie

Tiens c'est marrant , moi je trouvais le R6 plus "trapu" que la daytona à
voir...
J'ai eu l'occasion de poser mon arrière train sur un R6 2010 ( à l'arrêt chez le
concess. pas d'essai possible ..) et je m'y suis trouvé très bien....
Donc la position sur le dayto. est encore plus extrème que le r6 ??

max_292

max_292
Jeune Motard

GT29 a écrit:Tiens c'est marrant , moi je trouvais le R6 plus "trapu" que la daytona à
voir...
J'ai eu l'occasion de poser mon arrière train sur un R6 2010 ( à l'arrêt chez le
concess. pas d'essai possible ..) et je m'y suis trouvé très bien....
Donc la position sur le dayto. est encore plus extrème que le r6 ??

pas tout a fait pareil, le r6 t'es + alongé tandis que sur le dayto t'es + plié

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue Wink

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

:bienvenue: si tu prend une r6 mets un pignon de 15 tu sera moins obligé de tirer dedans pour la faire avancer !

Et de toute façon une 600 ou une 1000 n'ont pas leur place sur la route !

jim du 21

jim du 21
M.I.B
M.I.B

Bienvenue !!

Prends la R6 !!! C'est la meilleure et la plus belle.
J'esitais aussi entre la 675 et la R6 mais je suis tomber amoureux de laa divine R6 en tous points.

Pour 8000/8500€ tu as un tres large choix de R6 Very Happy

Tu recherches qu'elle coloris et année de R6? Et qu'elle matos tu veut ?

jag53

jag53
Red6 member
Red6 member

black angel

black angel
All Black member
All Black member

feufeu

feufeu
Incolable sur la R6

[quote="46vale-rossi46"]Bienvenue à toi cheers

Après, quand on dit dans les tours, pour la R6, pour vraiment que ça remue, faut être au dessus de 10000tr, mais faut bien penser que, contrairement à beacoup de sportive, la zone rouge de la R6 débute à 16500tr, donc y a beaucoup de marge après les 10000tr!!

moi,je trouve que méme sous 10000tr,çà envoie deja largement sur route,faut pas exagérer!!!(c'est pas un mille non plus)
le mieux,c'est de t'en rendre compte par toi mème Wink

GT29

Newbie

jim du 21 a écrit:Bienvenue !!

Prends la R6 !!! C'est la meilleure et la plus belle.
J'esitais aussi entre la 675 et la R6 mais je suis tomber amoureux de laa divine R6 en tous points.

Pour 8000/8500€ tu as un tres large choix de R6 Very Happy

Tu recherches qu'elle coloris et année de R6? Et qu'elle matos tu veut ?

Ben... la même que la tienne en fait , année 08/09 en bleu avec les jantes dorées ou
alors noir/or..

Wink

46vale-rossi46

46vale-rossi46
M.I.B
M.I.B

Ouai non mais prend la en bleu. Les noirs c'est pas top. Very Happy

https://www.youtube.com/user/46valejfrossi46

jim du 21

jim du 21
M.I.B
M.I.B

+600 vale :top:

Avec ton budget tu as largement le choix !!
Tu veut quoi comme matos dessus? Et combien de km maxi?

GT29

Newbie

Je vais voir celle-là demain...

http://www.leboncoin.fr/motos/293489198.htm?ca=6_s

Wink

GT29

Newbie

jim du 21 a écrit:+600 vale :top:

Avec ton budget tu as largement le choix !!
Tu veut quoi comme matos dessus? Et combien de km maxi?

km max 20000 bornes...
Niveau matos , tout d'origine ça me va suivant état et prix ...

Wink

jim du 21

jim du 21
M.I.B
M.I.B

Ok tiens nous au courant alors

GT29

Newbie

Bon , ça y est j'ai fait un essai.....
Et je suis déçu , trop de différence (manque)de caractère comparé au 675 triumph...
et en plus celle que j'ai essayé avait une dent en moins en sortie de boîte (mais le gars ne savait pas si elle était toujours en 106 cv).
Du coup je vais quand même voir pour essayer une R1 histoire de et une daytona pour
comparer..

Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]