Ben... bonjour !
Allez, tout le monde fait un effort d'imagination, et devine pourquoi je suis là...
Bruno, 28 ans, motard depuis bientôt 2 ans. J'ai commencé sur une Bandit, puis j'ai collé des bornes à une SV pendant un an avant de renoncer enfin à tout faire avec une seule moto. J'ai donc acheté une Honda NC700X DCT pour tout le coté utilitaire (et un peu plus) de la moto, laissant le champ libre à un second véhicule, 100% plaisir, sans concession, pour le fun, l'arsouille et le circuit.
Et c'est là qu'entre en scène, vous avez deviné... une R6.
En qq lignes : 2002, 47000 bornes, bleue, qq accessoires (silencieux, amortisseur arrière, leviers pas d'origine, amorto de direction ajouté), plutôt en bon état mais pas aussi propre que j'aurais voulu (pas mal de vis du carénage mortes, par exemple), polys complet fournis (ça c'est cool !), et payée pas grand-chose (2700€).
Récupérée ce WE, pas encore assurée : j'hésite entre une assurance que piste (qui coûte que dalle, mais limite l'usage que je peux en faire...) ou une assurance route (qui coûte une cou*** vu que je suis encore jeune conducteur). Donc en gros là ça fait 2 jours que je l'aie mais que je ne peux que faire des tours de parking avec...
Je viens ici gratter qq infos, c'est toujours instructif. Je compte notamment faire tout l'entretien moi-même. Commencer par la remettre en état (elle fonctionne bien mais il y a qq trucs qui me déplaisent, le radiateur partiellement bouché par de la boue, le carter de sortie de boite jamais nettoyé, des trucs mal ajustés, etc...). En profiter pour me former sur ce que je ne n'ai encore jamais fait : apprendre enfin à tendre une chaine (il faut juste que j'achète une clé dynamométrique), vidanger les freins, faire la synchro des carbus, ce genre de trucs.
Bref c'est une moto 100% plaisir, sans la moindre contrainte parce que ça n'est pas ma moto de tout les jours, je peux donc l'immobiliser une semaine pour bosser dessus si je veux... Son usage sera limité, que du circuit, ou alors balades et circuit, mais pas plus.
Je vais sans doute lurker un peu, et puis j'aurais plein de questions à vous poser...
Petite photo pour finir :
Allez, tout le monde fait un effort d'imagination, et devine pourquoi je suis là...
Bruno, 28 ans, motard depuis bientôt 2 ans. J'ai commencé sur une Bandit, puis j'ai collé des bornes à une SV pendant un an avant de renoncer enfin à tout faire avec une seule moto. J'ai donc acheté une Honda NC700X DCT pour tout le coté utilitaire (et un peu plus) de la moto, laissant le champ libre à un second véhicule, 100% plaisir, sans concession, pour le fun, l'arsouille et le circuit.
Et c'est là qu'entre en scène, vous avez deviné... une R6.
En qq lignes : 2002, 47000 bornes, bleue, qq accessoires (silencieux, amortisseur arrière, leviers pas d'origine, amorto de direction ajouté), plutôt en bon état mais pas aussi propre que j'aurais voulu (pas mal de vis du carénage mortes, par exemple), polys complet fournis (ça c'est cool !), et payée pas grand-chose (2700€).
Récupérée ce WE, pas encore assurée : j'hésite entre une assurance que piste (qui coûte que dalle, mais limite l'usage que je peux en faire...) ou une assurance route (qui coûte une cou*** vu que je suis encore jeune conducteur). Donc en gros là ça fait 2 jours que je l'aie mais que je ne peux que faire des tours de parking avec...
Je viens ici gratter qq infos, c'est toujours instructif. Je compte notamment faire tout l'entretien moi-même. Commencer par la remettre en état (elle fonctionne bien mais il y a qq trucs qui me déplaisent, le radiateur partiellement bouché par de la boue, le carter de sortie de boite jamais nettoyé, des trucs mal ajustés, etc...). En profiter pour me former sur ce que je ne n'ai encore jamais fait : apprendre enfin à tendre une chaine (il faut juste que j'achète une clé dynamométrique), vidanger les freins, faire la synchro des carbus, ce genre de trucs.
Bref c'est une moto 100% plaisir, sans la moindre contrainte parce que ça n'est pas ma moto de tout les jours, je peux donc l'immobiliser une semaine pour bosser dessus si je veux... Son usage sera limité, que du circuit, ou alors balades et circuit, mais pas plus.
Je vais sans doute lurker un peu, et puis j'aurais plein de questions à vous poser...
Petite photo pour finir :