Bonjour à tous!
Jean-Baptiste, 40 ans, marié, père de famille, habitant à la frontière Rhône/Nord-Isère, et heureux propriétaire d'une R6 2013 à peine rodée... Descendant d'une DUCATI panigale, la transition est assez sauvage, mais je m'adapte! Je suis surtout surpris par la différence de géométrie entre cette moto par rapport à mes R6 précédentes (la dernière devait être un modèle 2001)... De l'hyper-agilité qui guidonne tout le temps, on est passé à un petit camion (surtout après la 1199) hyper-stable! Très proche d'un crossplane en fait, inertie mise à part! Par chance, le moteur s'est bonifié, en étant moins creux, et en allongeant encore plus loin qu'avant, avec 1000 tr/min supplémentaires... trop bon!
Pour ceux qui se demandent comment on passe d'une panigale S à une R6, la réponse est simple: En usage intensif (genre 1000 km de petites routes en deux jours), l'angle très fermé des demi-guidons me fracasse les poignets... A tel point que je ne parvenais plus à faire le plein de ma voiture avec une main! Mon ostéo n'a rien pu faire pour moi... Je me suis résolu à vendre cette machine unique à mes yeux (en comparaison de la centaine de motos que j'ai possédé), pour en acheter une confortable, et fun, pour tournicoter dans les Cévennes!
J'ai mis le pot le plus minuscule que j'ai jamais vu! Un akra mégaphone, un support de plaque minus et la plaque assortie, un feu arrière avec les clignos intégrés (galère à monter ça!), et un réglage de la richesse idéal paraît-il! Ceci dit, le réglage de la richesse a vraiment retapé le moteur en bas!! Incroyable!! (en haut je ne sais pas, j'étais en rodage!)
Voilà!! Sinon je ne roule pratiquement que sur route: je mets ma moto dans ma camionnette, je passe prendre mon pote, et on décharge les chignoles dans un lieu désert et sinueux! Après, y'a plus qu'à cramer du DIABLO supercorsa!!
Bonne journée à tous!
Jean-Baptiste, 40 ans, marié, père de famille, habitant à la frontière Rhône/Nord-Isère, et heureux propriétaire d'une R6 2013 à peine rodée... Descendant d'une DUCATI panigale, la transition est assez sauvage, mais je m'adapte! Je suis surtout surpris par la différence de géométrie entre cette moto par rapport à mes R6 précédentes (la dernière devait être un modèle 2001)... De l'hyper-agilité qui guidonne tout le temps, on est passé à un petit camion (surtout après la 1199) hyper-stable! Très proche d'un crossplane en fait, inertie mise à part! Par chance, le moteur s'est bonifié, en étant moins creux, et en allongeant encore plus loin qu'avant, avec 1000 tr/min supplémentaires... trop bon!
Pour ceux qui se demandent comment on passe d'une panigale S à une R6, la réponse est simple: En usage intensif (genre 1000 km de petites routes en deux jours), l'angle très fermé des demi-guidons me fracasse les poignets... A tel point que je ne parvenais plus à faire le plein de ma voiture avec une main! Mon ostéo n'a rien pu faire pour moi... Je me suis résolu à vendre cette machine unique à mes yeux (en comparaison de la centaine de motos que j'ai possédé), pour en acheter une confortable, et fun, pour tournicoter dans les Cévennes!
J'ai mis le pot le plus minuscule que j'ai jamais vu! Un akra mégaphone, un support de plaque minus et la plaque assortie, un feu arrière avec les clignos intégrés (galère à monter ça!), et un réglage de la richesse idéal paraît-il! Ceci dit, le réglage de la richesse a vraiment retapé le moteur en bas!! Incroyable!! (en haut je ne sais pas, j'étais en rodage!)
Voilà!! Sinon je ne roule pratiquement que sur route: je mets ma moto dans ma camionnette, je passe prendre mon pote, et on décharge les chignoles dans un lieu désert et sinueux! Après, y'a plus qu'à cramer du DIABLO supercorsa!!
Bonne journée à tous!