Salut à tous,
Nouveau venu sur ce forum car je suis sur le point d'acquérir un R6 de 2002 et je cherchais des renseignements sur cette moto d'une manière générale et sur sa fiabilité en particulier.
Je m'appelle Christophe, 35 ans , je vis sur Aix, j'ai une Street Triple R que j'adore et fais quelques incursions sur piste d'où l'achat de la R6 pour pas me sortir avec ma belle anglaise
Connaissant la mine d'information que l'on trouve sur les forums , mon envie de rouler en R6 s'associe évidemment à mon inscription ici.
Si l'on en revient à notre sujet , la R6, j'en ai dégotté une de 28Mkms à 2850 euros 20002 qui a l'air très propre, à prioris le proprio me signale un nettoyage carbu + syncro à faire car de temps en temps à haut régime , 11000trs/min environ, elle broute un peu et libère d'un coup sa puissance. Du coup ni une ni deux , google est mon meilleur ami, je cherche des renseignements et évidemment tombe sur les soucis de fiabilité du R6 Carbu, plus les solutions qui vont avec , bas moteur fz6 etc etc, bref , je vois la moto mardi soir, si je veux détecter des cylindres fissurés, je fais comment ?
Après ce n'est pas un achat qui me fait peur, le prix est très correct au vue de l'état donc même en lachant 800-900 euros ds un moteur de FZ6 je me dis que l'opération n'est pas trop mauvaise. En même temps , la moto est peut-être impeccable niveau cylindres, j'ai toujours tendance à psychoter un peu lol
Voilà, je pense proposer au proprio de passer par un test de compression pour savoir un peu où en est la moto et puis normalement , le we prochain elle est dans mon garage avec ma Street
Quelques clichés de ma Street en attendant de poser avec sa nouvelle copine
Nouveau venu sur ce forum car je suis sur le point d'acquérir un R6 de 2002 et je cherchais des renseignements sur cette moto d'une manière générale et sur sa fiabilité en particulier.
Je m'appelle Christophe, 35 ans , je vis sur Aix, j'ai une Street Triple R que j'adore et fais quelques incursions sur piste d'où l'achat de la R6 pour pas me sortir avec ma belle anglaise
Connaissant la mine d'information que l'on trouve sur les forums , mon envie de rouler en R6 s'associe évidemment à mon inscription ici.
Si l'on en revient à notre sujet , la R6, j'en ai dégotté une de 28Mkms à 2850 euros 20002 qui a l'air très propre, à prioris le proprio me signale un nettoyage carbu + syncro à faire car de temps en temps à haut régime , 11000trs/min environ, elle broute un peu et libère d'un coup sa puissance. Du coup ni une ni deux , google est mon meilleur ami, je cherche des renseignements et évidemment tombe sur les soucis de fiabilité du R6 Carbu, plus les solutions qui vont avec , bas moteur fz6 etc etc, bref , je vois la moto mardi soir, si je veux détecter des cylindres fissurés, je fais comment ?
Après ce n'est pas un achat qui me fait peur, le prix est très correct au vue de l'état donc même en lachant 800-900 euros ds un moteur de FZ6 je me dis que l'opération n'est pas trop mauvaise. En même temps , la moto est peut-être impeccable niveau cylindres, j'ai toujours tendance à psychoter un peu lol
Voilà, je pense proposer au proprio de passer par un test de compression pour savoir un peu où en est la moto et puis normalement , le we prochain elle est dans mon garage avec ma Street
Quelques clichés de ma Street en attendant de poser avec sa nouvelle copine