R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour a tous la R6 family

+12
ptitelouve
R6Ced
kekebec
TOTO #71
CriticalJack
Fred
Donny-doc
Antimite
Fazgaz
fane1773
rbt07
Biker67
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bonjour a tous la R6 family Empty Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 10:06

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Bonjour a tous la R6 family 444144 Salut a toute la famille des R6-iste, moi je me prénome Michel 43ans je suis du Bas-Rhin (67 alsace)

Je suis un vrai passionné de belles machines, cela fait maintenant 2 ans que je roule en yamaha Xj6 F (petite cousine de la R6) mais voila j'aimerai passer a la belle R6 et c'est pour cela que je me joint avec plaisir a la R6 Family pour partager avec vous autres passionné, des tas de choses concernant la R6 et les motos en général, voila je suis ouvert a toutes sorte de discution avec vous tous sur ce forum qui m'apporteront les conseils et autres sur cette engin.

Je me trouve justement face a un dilemme entre 2 R6 d'occas pour une éventuel acquisition,
et la je sent que je vais avoir un grand besoin de vos avis et conseils qui seront pour moi les bienvennue, il va falloir que vous me guidé un peu au début sur le fofo, et notamment pour savoir ou dans quel rubrique poster pour les conseils d'achat de R6 d'occas, voila je vous fais confiance pour ca vous autres connaisseur et possésseur de ce petit bijou, voila je vous attend pour parler de tout ca

A+

2Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 10:12

rbt07

rbt07
Incolable sur la R6

:bienvenue:

3Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 10:14

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue Smile

n'hésites pas à poser tes questions et/ou poster des liens d'annonces Smile

tu peux le faire sur ton post de présentation si tu veux Smile

4Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 10:21

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

5Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 10:38

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Merci a vous, zètes des rapide ici (comme la R6) lol, ok je vais avoir sérieusement besoin de votre aide concernant l'achat une R6, j'ai été en voir 2 hier aprèm, modèle de 2005 avec la fourche inversé, c'est mes preférer coté estéthique et position pas trop sur les poignés surtout par rapport aux millésime a partir de 2006 que je trouve très très belle, et bah c'est plus dans mon budjet aussi les 2005.

Alors voila j'ai été voir hier une R6 bleue et une R6 black S toutes deux de 2005 donc, avez vous déja des conseil important a me donner par rapport a ces deux brèles? j'ai vérifier controler un max de truc dessus, après faut voir

6Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 11:16

Antimite

Antimite
Junior R6 Member

7Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 11:29

Donny-doc

Donny-doc
Fan Club R6

bienvenue à toi !

8Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 11:34

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Pour ma part, je ne connais pas les 2005 :mmnan:

9Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 11:36

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Je vous dit merci a tous pour cet acceuil, en tous cas c'est vivant ici, au fait je n'arrive pas a insérer les émôticones, comment faire??

10Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 12:10

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Biker67 a écrit:Merci a vous, zètes des rapide ici (comme la R6) lol, ok je vais avoir sérieusement besoin de votre aide concernant l'achat une R6, j'ai été en voir 2 hier aprèm, modèle de 2005 avec la fourche inversé, c'est mes preférer coté estéthique et position pas trop sur les poignés surtout par rapport aux millésime a partir de 2006 que je trouve très très belle, et bah c'est plus dans mon budjet aussi les 2005.

Alors voila j'ai été voir hier une R6 bleue et une R6 black S toutes deux de 2005 donc, avez vous déja des conseil important a me donner par rapport a ces deux brèles? j'ai vérifier controler un max de truc dessus, après faut voir

Donc je reviens a mes moutons pour éventuel achat d'une R6 d'occas de 2005 sur leboncoin, voici le liens pour les 2 R6 que j'ai visité hier, et notamment pour fane1773 qui ne connait pas les 2005 :

http://www.leboncoin.fr/motos/705966601.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/706095936.htm?ca=1_s

11Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 12:12

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Biker67 a écrit:
Biker67 a écrit:Merci a vous, zètes des rapide ici (comme la R6) lol, ok je vais avoir sérieusement besoin de votre aide concernant l'achat une R6, j'ai été en voir 2 hier aprèm, modèle de 2005 avec la fourche inversé, c'est mes preférer coté estéthique et position pas trop sur les poignés surtout par rapport aux millésime a partir de 2006 que je trouve très très belle, et bah c'est plus dans mon budjet aussi les 2005.

Donc je reviens a mes moutons pour éventuel achat d'une R6 d'occas de 2005 sur leboncoin, voici le liens pour les 2 R6 que j'ai visité hier, et notamment pour fane1773 qui ne connait pas les 2005 :

Alors vous en penser koi?

12Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 13:24

Fred

Fred
All Black member
All Black member

Ma première moto "full piste" était une 2005, c'était vraiment le top, position pas trop exclusive et très tolérante :top:

Sinon pour tes annonces, elles ont l'air toutes les deux très propres Wink
D'autres plus calés en mécanique t'apporteront certainement plus de précisions que moi; mais à cette heure-ci, ils dorment lol!

13Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 13:41

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Biker67 a écrit:
Biker67 a écrit:

Bon alors c'est la bleue que j'ai été voir en premier, donc je débarque chez le proprio qui me présente la moto devant le garage de sa maison a quelques km du Lux, c'est d'ailleurs las-bas qu'il la racheter a un particulier en 2010 c'est une seconde main et la moto est en full, alors déja bon ou pas bon en full sachant qu'on est encore limiter a 106 chv en france??

L'état géneral de la moto était correct et propre pour une 2005, mais quelques défault m'on taper dans l'oeil, quelques petits impact de gravillont sur la peinture mais bon ca c'est normal on va dire pour une moto qui à presque 10 ans, cette R6 n'a que 16 000 km donc pas beaucoup, ou pas asser certains vont me dire, mais j'ai trouvé l'entretien un peu négliger pour une moto qui à été réviser plusieurs fois chez un pro dans un garage (pas chez Yam) dont la dernière date de 2012 pour les 12 000 km, le liquide de freins arrière dans le bocal était noir comme de l'huile de vidange, trop de freinage arrière ou simplement pas purger depuis 2 ans? Les plaquettes de freins avant a changer dans les 500-1000 bornes a venir, autre chose qui m'a amener a poser des questions le cache noir du dessus du carénage gauche rafisstolé avec un collier car péter au niveau des fixation de deux vis, quand j'ai demander il m'a dit que c'était le mécano de la révision qui aurait cassé en forcent trop sur les vis mais j'ai trouver ca un peu fort quand même, il y à du y avoir ot chose.

Niveau boîte de vitesse une fois moteur démarrer sans prob avec un (gros même voir trop) de bruit et je vous dit pas en tournant la poigné de droite, premier rapport qui claque un peu fort quand meme et la 2ème deux fois pire avec le moteur presque chaud, a partir de la 3ème plus de bruit, boite yam aller vous me dire oui mais la ca fait un peu beaucoup et je peux vous dire que les boites yam je connais bien en possédant une.

Apparament le proprio ne fesait pas grand chose sur la moto, il la mettait juste en révis et basta,
quand je lui avait demander ce qu'il avait comme pot dessus il m'as dit qu'il n'en avait pas la moindre idée alors que c'est marqué dessus a l'arrière il m'avait juste dit que le pot était homologué et qu'il avait percé la chicane, bizzare tout ca

Merci d'avance pour vos avis et conseil, je vous parlerais de la 2ème ensuite pour le comparatif

Alors vous en penser koi?

14Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 13:56

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Fred a écrit::bienvenue:

Ma première moto "full piste" était une 2005, c'était vraiment le top, position pas trop exclusive et très tolérante  :top:

Sinon pour tes annonces, elles ont l'air toutes les deux très propres Wink
D'autres plus calés en mécanique t'apporteront certainement plus de précisions que moi; mais à cette heure-ci, ils dorment lol!

Merci a toi pour ta contribution Fred c'est rassurant, ca comfirme que la 2005 est une bonne machine pour la route aussi position pas trop exclusive comme tu dit,

et ben les autres FAUT LES REVEILLER MAINTENANT LOOLLL

15Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 14:10

Biker67

Biker67
Fan Club R6

Biker67 a écrit:
Biker67 a écrit:
Biker67 a écrit:

Bon alors c'est la bleue que j'ai été voir en premier, donc je débarque chez le proprio qui me présente la moto devant le garage de sa maison a quelques km du Lux, c'est d'ailleurs las-bas qu'il la racheter a un particulier en 2010 c'est une seconde main et la moto est en full, alors déja bon ou pas bon en full sachant qu'on est encore limiter a 106 chv en france??

L'état géneral de la moto était correct et propre pour une 2005, mais quelques défault m'on taper dans l'oeil, quelques petits impact de gravillont sur la peinture mais bon ca c'est normal on va dire pour une moto qui à presque 10 ans, cette R6 n'a que 16 000 km donc pas beaucoup, ou pas asser certains vont me dire, mais j'ai trouvé l'entretien un peu négliger pour une moto qui à été réviser plusieurs fois chez un pro dans un garage (pas chez Yam) dont la dernière date de 2012 pour les 12 000 km, le liquide de freins arrière dans le bocal était noir comme de l'huile de vidange, trop de freinage arrière ou simplement pas purger depuis 2 ans? Les plaquettes de freins avant a changer dans les 500-1000 bornes a venir, autre chose qui m'a amener a poser des questions le cache noir du dessus du carénage gauche rafisstolé avec un collier car péter au niveau des fixation de deux vis, quand j'ai demander il m'a dit que c'était le mécano de la révision qui aurait cassé en forcent trop sur les vis mais j'ai trouver ca un peu fort quand même, il y à du y avoir ot chose.

Niveau boîte de vitesse une fois moteur démarrer sans prob avec un (gros même voir trop) de bruit et je vous dit pas en tournant la poigné de droite, premier rapport qui claque un peu fort quand meme et la 2ème deux fois pire avec le moteur presque chaud, a partir de la 3ème plus de bruit, boite yam aller vous me dire oui mais la ca fait un peu beaucoup et je peux vous dire que les boites yam je connais bien en possédant une.

Apparament le proprio ne fesait pas grand chose sur la moto, il la mettait juste en révis et basta,
quand je lui avait demander ce qu'il avait comme pot dessus il m'as dit qu'il n'en avait pas la moindre idée alors que c'est marqué dessus a l'arrière il m'avait juste dit que le pot était homologué et qu'il avait percé la chicane, bizzare tout ca

Merci d'avance pour vos avis et conseil, je vous parlerais de la 2ème ensuite pour le comparatif.

Pour infos niveau paperasse le proprio possède juste les 2 document de révision et facture d'achat de cette R6 et n'a pas fait grand chose de lui même côté entretien géneral, lui c'était juste mettre le carburant et rouler avec d'aprè ce qu'il m'as fait comprendre pour le reste c'est fait dans un garage, je ne critique absolument pas cette personne chacun fait a sa sauce, mais je dirait qu'il faut un bon suivi pour ce genre d'engin quand même si on veut que ca dure longtemt

16Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 15:25

CriticalJack

CriticalJack
Jeune Motard

17Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 16:37

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Pour tes annonces je pense que les 2 sont intéressantes de toute façon , personnellement je pense que je prendrai la bleue même si elle est un peu plus chère . Juste pour le jour où tu voudra la revendre elle aura moins de bornes alors que la 2ème sera peut-être un plus dur à revendre avec des kil en plus !

https://www.facebook.com/totaroolivier

18Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 17:02

kekebec

kekebec
M.I.B
M.I.B

19Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 17:04

Biker67

Biker67
Fan Club R6

TOTO #71 a écrit::bienvenue:
Pour tes annonces je pense que les 2 sont intéressantes de toute façon , personnellement je pense que je prendrai la bleue même si elle est un peu plus chère . Juste pour le jour où tu voudra la revendre elle aura moins de bornes alors que la 2ème sera peut-être un plus dur à revendre avec des kil en plus !

D'abord merci pour l'acceuil TOTO71, d'un côté je suis d'accord avec toi mais moi c'est pour la garder longtemp voir même jusqu'a la fin, je sais la black à quasiment 26000 km de plus que la bleue mais en l'économisant un peu ca devrait le faire

Comme je l'ai expliquer dans mes precédant messages la bleue à l'air moins bien entretenu avec une 1er et 2ème rapport qui claque beaucoup, alors que sur la noir c'est nettement moins de CLAC normal quoi et le proprio de la black à une formation de mécano qui en à vraiment pris soin depuis le début et ca se voit a l'état de la moto qui ressemble a du neuf, il fait tout lui même dessus, c'est une première mains, je vous le demande c'est quoi le mieux, une machine qui à plus de bornes mais mieux entretenu ou l'inverse?

20Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 17:05

Biker67

Biker67
Fan Club R6

kekebec a écrit::bienvenue:

Merci et salut a toi kekebec

21Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 17:10

Biker67

Biker67
Fan Club R6

TOTO #71 a écrit::bienvenue:

C'est cool, ton avis tes conseils moi ca m'intéresse, ca peut tjr aider dans un choix

22Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Dim 21 Sep 2014 - 17:49

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

pour ton choix, si il y a doute, tu passes a une autre. Les r6 ça ne manque pas :nondsl:

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

23Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Lun 22 Sep 2014 - 13:12

ptitelouve

ptitelouve
All Black member
All Black member

Bienvenu

24Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Mar 23 Sep 2014 - 8:29

black angel

black angel
All Black member
All Black member

25Bonjour a tous la R6 family Empty Re: Bonjour a tous la R6 family Mar 23 Sep 2014 - 11:21

champion

champion
M.I.B
M.I.B

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant