R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour)

+13
kukrapoc
razbitume
black angel
TOTO #71
mxs11
BeBop
champion
R6Ced
DbK
SPITFIRE
Fazgaz
fane1773
kiltnico31
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

kiltnico31

kiltnico31
Newbie

Salut à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et j'habite Toulouse, et je suis motard bientôt un an...

J'ai jeté mon dévolu sur une R6 de 2007 que j'ai échangé contre ma streeet triple r.

Voici un résumé de mon passé automobile qui est plus riche que mon passé moto...

Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Txinoire2mm9

J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006  :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Clio210

Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:
Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) 10610

J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:
-le rallye du Frontonnais :-)  31
-Le rallye du viganais  :-{
-Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...

Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses  (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!
Je recommencerais un jour avec plus de moyens...

Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...
Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse  :[[  
(deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Clio310

Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.
J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.
Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.
Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.
Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Speeds10

Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?
J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)
Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Bmw10

Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...
Dès les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...
Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle, une Renault sport quoi...
J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays et très performante... C'est vraiment une auto géniale...

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Megane10

Mon passé de moto:

SV 650 S K7 un peu plus de 30 000 kms.Une moto très sympa mais j'avais peur du couple moteur (plusieurs blocages de roues) et j'ai eu envie de me faire plaisir.

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) N37f10

Street triple R 2014, ma première moto neuve! Une moto vraiment super, superbe j'en étatait ravi!Super moteur, supers freins, super chassis et une bonne bouille en prime pour un roadster!

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Photo_10

Mais l'envie d'une sportive se faisait sentir (j'adore le look des sportives) et j'ai de plus le projet de me mettre en piste l'année prochaine donc je suis venu naturellement à la R6.

J'ai donc fait un échange avec ma street contre:

Donc ma R6 est dans mon garage!

Fiche:
R6 de 2007, 19580 KMS
Passage de roue Ermax + clignos led
Pot Devil carbonne
Dunlop Sporsmart 2 neufs.

Mon essai (Retour de l'échange, 1H45 d'autoroute, 15 mins Nationale- Balade dominicale, 40 mins de rocade)
Condition de pluie tout le temps!!!

1) Chassis:
La moto est très légère et se déplace bien
Je suis pas très à l'aise à basse vitesse (remontée de file, ville)
Bon feeling du freinage par rapport à ma street R ABS peu de mordant mais tant mieux car pas d'ABS sur la R6
La moto tourne au regard, très intuitive
Chassis raide mais pas plus que ma street R, j'ai l'impression qu'elle filtre mieux, peut être moins raide.

2)Position
Il va falloir s'y faire (je mesure 1m81)
J'ai mal au triceps, aux cervicales (cou toujours en extension), et au bas du dos... Mais c'est comme le running, au début ça fait mal et après le corps s'habitue.
La selle est relativement confortable mieux que ma street...

3)Moteur/boîte
Je l'adore!
Explosif en haut et très souple en bas
Pas si creux que ce que tout le monde le dit... (Il permet d'avancer à allure normale en enroulant à 6000 trs)
La boîte est très bien, par rapport à ce que j'avais lu, je la trouve très bien. Mieux que sur ma street...

Au total je suis content, maintenant il faut que je me fasse à la position exigeante!

Ma belle!

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Img_2410

Dernière édition par kiltnico31 le Lun 1 Déc 2014 - 16:05, édité 7 fois

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Sacré parcours et belle présentation :top:

Bienvenue Smile

2007 ou 2008 pour un pilote même aguerri y a vraikent peu de différences. Certes plus de couple mais moins de maniabilité . Rien que le pilotage ne puisse compenser Smile

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Bienvenu parmi nous :bienvenue:

Belle presentation :top:  par contre il faudrait editer ton poste et mettre les photos en visue directe car la ca nous amene vers des liens Embarassed Utilises l'hebergeur du forum en cliquant la Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) 2014-110 quand tu ecris un nouveau message merci Wink

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome:
beau palmarès jt'aurais dit perfect si t'avais pris la lotus (perso ma futur la 111r) mais bon pas pour tout de suite et bels engins :top: :top: pour en avoir essayé certaines

pour ta question perso non y'a quasi pas de différence, yam à annoncé des poneys en plus grâce au système d'admission d'air variable que la 06-07 n'a pas mais sur route tu verra pas la diff et sur piste perso de ce que j'en ai vu c'est du kiff kiff met un PC réglé au banc et là ça enverra du lourd

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

merci par contre il faut les poster en 800x600 :fume:

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:

kiltnico31

kiltnico31
Newbie

Salut Fazgaz, je ne comprends pas... J'ai demandé à imageshack de le redimensionné ça fonctionne normalement...

Je regarde ça ce soir du pc du boulot ça ne fonctionne pas!

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

utilise notre hebergeur Imageshack c'est comme Suz lol! :suzpourri:

DbK

DbK
M.I.B
M.I.B

:bienvenue: un nouveau Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) 444144

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

champion

champion
M.I.B
M.I.B

:bienvenue: voisin toulousain

BeBop

BeBop
All Black Boobs
All Black Boobs

Salut et bienvenue sur le forum! :coucou:

Très chouette présentation, et tu as eu de belles bagnoles dans ton garage. Tu sembles aussi bien parti en matière de motos! :top:

mxs11

mxs11
All Black member
All Black member

Bienvenue

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

:bienvenue: u

https://www.facebook.com/totaroolivier

black angel

black angel
All Black member
All Black member

:bienvenue:

razbitume

razbitume
Red6 member
Red6 member

:welcome:

kukrapoc

kukrapoc
M.I.B
M.I.B

Invité

Invité

:bienvenue: et tu pourras comparer les chronos que tu faisais en voiture par rapport a la moto sur les circuits que ta roulé Wink

damattitude

damattitude
Pilote Expert

super présentation
bravo :top: :top:

kiltnico31

kiltnico31
Newbie

Merci pour votre acceuil!

Vivement demain je vais échanger ma street contre la R6!

Je vous mettrais les photos...

Fred

Fred
All Black member
All Black member

kiltnico31

kiltnico31
Newbie

Ca y est! L'échange s'est passé comme convenu!

Donc ma R6 est dans mon garage!

Fiche:
R6 de 2007, 19580 KMS
Passage de roue Ermax + clignos led
Pot Devil carbonne
Dunlop Sporsmart 2 neufs.

Mon essai (Retour de l'échange, 1H45 d'autoroute, 15 mins Nationale- Balade dominicale, 40 mins de rocade)
Condition de pluie tout le temps!!!

1) Chassis:
La moto est très légère et se déplace bien
Je suis pas très à l'aise à basse vitesse (remontée de file, ville)
Bon feeling du freinage par rapport à ma street R ABS peu de mordant mais tant mieux car pas d'ABS sur la R6
La moto tourne au regard, très intuitive
Chassis raide mais pas plus que ma street R, j'ai l'impression qu'elle filtre mieux, peut être moins raide.

2)Position
Il va falloir s'y faire (je mesure 1m81)
J'ai mal au triceps, aux cervicales (cou toujours en extension), et au bas du dos... Mais c'est comme le running, au début ça fait mal et après le corps s'habitue.
La selle est relativement confortable mieux que ma street...

3)Moteur/boîte
Je l'adore!
Explosif en haut et très souple en bas
Pas si creux que ce que tout le monde le dit... (Il permet d'avancer à allure normale en enroulant à 6000 trs)
La boîte est très bien, par rapport à ce que j'avais lu, je la trouve très bien. Mieux que sur ma street...

Au total je suis content, maintenant il faut que je me fasse à la position exigeante!

Ma belle pendant le retour!

Nouveau Toulousain kiltnico31 (Mis à jour) Img_2410

mxs11

mxs11
All Black member
All Black member

Au top :top:

shaoru

shaoru
Jeune Motard

tu est pas inscris sur le forum streetriple ?

kukrapoc

kukrapoc
M.I.B
M.I.B

La couleur est parfaite cheers

Foul175

Foul175
M.I.B
M.I.B

:bjr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]