Salut à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et j'habite Toulouse, et je suis motard bientôt un an...
J'ai jeté mon dévolu sur une R6 de 2007 que j'ai échangé contre ma streeet triple r.
Voici un résumé de mon passé automobile qui est plus riche que mon passé moto...
Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!
J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...
Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:
J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:
-le rallye du Frontonnais :-) 31
-Le rallye du viganais :-{
-Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...
Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!
Je recommencerais un jour avec plus de moyens...
Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...
Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse :[[
(deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).
Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.
J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.
Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.
Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.
Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).
Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?
J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)
Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...
Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...
Dès les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...
Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle, une Renault sport quoi...
J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays et très performante... C'est vraiment une auto géniale...
Mon passé de moto:
SV 650 S K7 un peu plus de 30 000 kms.Une moto très sympa mais j'avais peur du couple moteur (plusieurs blocages de roues) et j'ai eu envie de me faire plaisir.
Street triple R 2014, ma première moto neuve! Une moto vraiment super, superbe j'en étatait ravi!Super moteur, supers freins, super chassis et une bonne bouille en prime pour un roadster!
Mais l'envie d'une sportive se faisait sentir (j'adore le look des sportives) et j'ai de plus le projet de me mettre en piste l'année prochaine donc je suis venu naturellement à la R6.
J'ai donc fait un échange avec ma street contre:
Donc ma R6 est dans mon garage!
Fiche:
R6 de 2007, 19580 KMS
Passage de roue Ermax + clignos led
Pot Devil carbonne
Dunlop Sporsmart 2 neufs.
Mon essai (Retour de l'échange, 1H45 d'autoroute, 15 mins Nationale- Balade dominicale, 40 mins de rocade)
Condition de pluie tout le temps!!!
1) Chassis:
La moto est très légère et se déplace bien
Je suis pas très à l'aise à basse vitesse (remontée de file, ville)
Bon feeling du freinage par rapport à ma street R ABS peu de mordant mais tant mieux car pas d'ABS sur la R6
La moto tourne au regard, très intuitive
Chassis raide mais pas plus que ma street R, j'ai l'impression qu'elle filtre mieux, peut être moins raide.
2)Position
Il va falloir s'y faire (je mesure 1m81)
J'ai mal au triceps, aux cervicales (cou toujours en extension), et au bas du dos... Mais c'est comme le running, au début ça fait mal et après le corps s'habitue.
La selle est relativement confortable mieux que ma street...
3)Moteur/boîte
Je l'adore!
Explosif en haut et très souple en bas
Pas si creux que ce que tout le monde le dit... (Il permet d'avancer à allure normale en enroulant à 6000 trs)
La boîte est très bien, par rapport à ce que j'avais lu, je la trouve très bien. Mieux que sur ma street...
Au total je suis content, maintenant il faut que je me fasse à la position exigeante!
Ma belle!
Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et j'habite Toulouse, et je suis motard bientôt un an...
J'ai jeté mon dévolu sur une R6 de 2007 que j'ai échangé contre ma streeet triple r.
Voici un résumé de mon passé automobile qui est plus riche que mon passé moto...
Ma première sportive (si l'on peut la considérer comme ça) fut une Renault 21 TXI, 2.0l 12V 140chx, j'ai beaucoup aimé cette voiture à 19 ans, c'était sympa!
J'ai commencé dans la cours des grands avec une Clio RS 1 en 2006 :avec laquelle j'ai fait ma première journée circuit à Pouilly Ce qui m'a donné envie de me mettre au circuit avec, en la faisant évolué un peu (Viarouge, plaquettes + durites)...
Après trois ans de sorties circuit et de bons et loyaux services, je l'ai revendu pour réaliser mon rêve une 106 XSI FN1 pour faire des rallyes:
J'ai fait une saison en 2009 dont 3 rallyes:
-le rallye du Frontonnais :-) 31
-Le rallye du viganais :-{
-Le rallye des Cévennes mon rêve depuis que je suis gamin...
Vu le coût et l'investissement en temps que prennent les rallyes et la difficulté de rouler vite sur des routes dangereuses et souvent piégeuses (cordes sales) j'ai décidé d'arrêter ma ruine et de raccrocher mes gants!
Je recommencerais un jour avec plus de moyens...
Début 2010, retour à mes premiers amours, et achat d'une Clio 3 RS (phase 1), bleue monako (Plaquettes de freins et liquide) et direction les circuits...
Une super voiture, rien à voir avec ma première Renault Sport, une boîte courte de voiture de course, mais j'ai trouvé qu'elle était très vive de l'arrière à haute vitesse :[[
(deux têtes à queue à 120 kms/h à Ledenon).
Début 2011, j'ai envie d'une voiture plus radicale, après des heures sur internet je me décide pour un Opel Speedster 2.2l.
J'aurais préféré une Lotus mais je voulais absolument une LHD.
Le Speedster avait 100 000 kms et un moteur tout neuf, durites aviation, ligne Larini, suspensions Ohlins.
Je ne me suis jamais fait à la conduite de cette voiture, aucun grip à l'avant, moteur central, propulsion.
Par contre niveau sensations c'est top, la ligne est top, j'avais l'impression de rouler en Ferrari, par contre aucune polyvalence, c'est horrible à rouler, mais j'en garde un bon souvenir, j'ai jamais fait de piste avec (c'est pourtant fait pour) je voulais plus de polyvalence).
Après le Speedster,(octobre 2011) je voulais changer d'esprit, je voulais au minimum 280 chx, alors se posent de multiples candidates: 350Z, Sub STI, Lancer Evo, Bmw M3?
J'achète donc une BMW M3 E46, (en regardant le résultat du 1000 m Lol)
Que dire de cette voiture? Une finition haut de gamme, pas un rossignol à 100 000 kms, un 6 cylindres d'anthologie, des accélérations de folie... Mais comme mon terrain de jeux est le circuit... La M3 est lourde... Ne freine pas... Coute deux bras en entretient, pour des performances au tour pas si exceptionnelles (d'origine avec des Pagid Jaunes).Après je me suis vraiment amusé avec cette voiture, c'est vraiment de très bons ingénieurs (la conso du moteur est hallucinante 9l /100 à 135 au régulateur)...
Mai 2012... Retour à mes premiers amours... Achat d'une Mégane Rs R26, jaune Sirius (important ça)...
Dès les premiers tours de roue, je prends connaissance d'une voiture au poil...
Chassis au top, autobloquant bleuffant (je comprends en rallye les wagons que je me prenais avec une voiture sans autobloc), moteur qui arrache et encore polyvalence exceptionnelle, une Renault sport quoi...
J'adore vraiment cette voiture, elle est facile, roule fort, freine fort parfait pour les trackdays et très performante... C'est vraiment une auto géniale...
Mon passé de moto:
SV 650 S K7 un peu plus de 30 000 kms.Une moto très sympa mais j'avais peur du couple moteur (plusieurs blocages de roues) et j'ai eu envie de me faire plaisir.
Street triple R 2014, ma première moto neuve! Une moto vraiment super, superbe j'en étatait ravi!Super moteur, supers freins, super chassis et une bonne bouille en prime pour un roadster!
Mais l'envie d'une sportive se faisait sentir (j'adore le look des sportives) et j'ai de plus le projet de me mettre en piste l'année prochaine donc je suis venu naturellement à la R6.
J'ai donc fait un échange avec ma street contre:
Donc ma R6 est dans mon garage!
Fiche:
R6 de 2007, 19580 KMS
Passage de roue Ermax + clignos led
Pot Devil carbonne
Dunlop Sporsmart 2 neufs.
Mon essai (Retour de l'échange, 1H45 d'autoroute, 15 mins Nationale- Balade dominicale, 40 mins de rocade)
Condition de pluie tout le temps!!!
1) Chassis:
La moto est très légère et se déplace bien
Je suis pas très à l'aise à basse vitesse (remontée de file, ville)
Bon feeling du freinage par rapport à ma street R ABS peu de mordant mais tant mieux car pas d'ABS sur la R6
La moto tourne au regard, très intuitive
Chassis raide mais pas plus que ma street R, j'ai l'impression qu'elle filtre mieux, peut être moins raide.
2)Position
Il va falloir s'y faire (je mesure 1m81)
J'ai mal au triceps, aux cervicales (cou toujours en extension), et au bas du dos... Mais c'est comme le running, au début ça fait mal et après le corps s'habitue.
La selle est relativement confortable mieux que ma street...
3)Moteur/boîte
Je l'adore!
Explosif en haut et très souple en bas
Pas si creux que ce que tout le monde le dit... (Il permet d'avancer à allure normale en enroulant à 6000 trs)
La boîte est très bien, par rapport à ce que j'avais lu, je la trouve très bien. Mieux que sur ma street...
Au total je suis content, maintenant il faut que je me fasse à la position exigeante!
Ma belle!
Dernière édition par kiltnico31 le Lun 1 Déc 2014 - 16:05, édité 7 fois