Bonjour les passionnés de moto en général et de la R6 en particulier !
Comme il se doit, petit passage par la case « présentation ». 46 ans (un sacré chiffre !), marié, une fille de 10 ans et motard depuis 1987, date de l’obtention de mon permis « gros cube ». J’ai eu depuis pas mal de moyennes cylindrées, notamment des twins. Alors pourquoi un R6 ? D’abord parce que c’est une très belle meule . Ensuite parce que depuis quelques années, avec un groupe de 4-5 potes, on va régulièrement faire de la piste en amateurs le week-end (Fontenay-le-Comte, Le Mans, Le Vigeant, Haute-Saintonge, Pau…). J’avais jusqu’alors un CBR de 1999 que je viens de vendre pour avoir une meule un peu plus récente et un peu plus efficace : du coup achat au début du mois d’un superbe R6 de 2004 gris-noir (mais immatriculé en 2006), avec 30 000 bornes en super état. Effectivement, même encore en version bridée, elle est beaucoup plus rageuse que mon ancien CBR ! Il ne reste plus qu’à la transformer en config « piste » (pneu GP 211, durites avia, poly piste, raccourcissement transmission…) et à la tester à la fin du mois de juin sur le circuit de Pau-Arnos. Gaz et peut-être à un de ces 4 sur piste !
Comme il se doit, petit passage par la case « présentation ». 46 ans (un sacré chiffre !), marié, une fille de 10 ans et motard depuis 1987, date de l’obtention de mon permis « gros cube ». J’ai eu depuis pas mal de moyennes cylindrées, notamment des twins. Alors pourquoi un R6 ? D’abord parce que c’est une très belle meule . Ensuite parce que depuis quelques années, avec un groupe de 4-5 potes, on va régulièrement faire de la piste en amateurs le week-end (Fontenay-le-Comte, Le Mans, Le Vigeant, Haute-Saintonge, Pau…). J’avais jusqu’alors un CBR de 1999 que je viens de vendre pour avoir une meule un peu plus récente et un peu plus efficace : du coup achat au début du mois d’un superbe R6 de 2004 gris-noir (mais immatriculé en 2006), avec 30 000 bornes en super état. Effectivement, même encore en version bridée, elle est beaucoup plus rageuse que mon ancien CBR ! Il ne reste plus qu’à la transformer en config « piste » (pneu GP 211, durites avia, poly piste, raccourcissement transmission…) et à la tester à la fin du mois de juin sur le circuit de Pau-Arnos. Gaz et peut-être à un de ces 4 sur piste !