Hello,
Sébastien, alias Cba
Demeurant en Belgique, tout proche de la frontière Française. Je réside dans la sympathique région de Chimay, connue pour ses formages, ses bières et un circuit moto.
Je suis un vieux approchant la cinquantaine... et cependant newbie dans les passionnés de YZF R6.
Marié, papa de deux grandes filles.
Je bosse dans la Construction comme Formateur dans une entreprise de formation et ré-insertion socio-professionnelle. J'y forme des gens aux parcours souvent chaotique (prison, drogues, boissons, etc...) Il va de soi, que parfois, un délassement bien "fun" fait énormément de bien au Bonhomme
Dans mon jeune temps, j'ai pratiqué le Motocross. Passion que j'ai abandonnée durant plus de 20 ans... pour rechuter vers la quarantaine avec le Quad. Et retomber gravement malade de "Berdouille" et le Off-Road
Pratique qui m'a amené du petit Raptor 3.50 pour finir quelques montures plus tard, sur du BRP 800cc. Durant plusieurs années, j'ai sillonné pratiquement toute la Belgique, la France (Ardennes, Picardie, Bourgogne, Vosges, etc...) quelques Raids dans les Pays de l'Est.
Et en 2011, je quitte définitivement le monde du "Tout-terrain" suite à une grosse opération de la colonne. Je me tourne alors vers l'asphalte au guidon d'un véhicule (qu'on aime ou pas) un peu spécial, mais amusant à conduire "Can-Am Spyder RS".
Je gère modestement le "Club Spyder Belge" pour lequel j'organise; balades, évènements et escapades de plusieurs jours.
Cependant, depuis toujours, j'ai en tête de passer au 2 roues sur Circuit.
Et cette année "Papa NoWel" m'a fait une belle surprise. J'ai acquis une vieille YZF R6 2000, équipée d'un moteur YZF R6 2005.
Cette monture fut Championne de Belgique Junior 2008.
Malheureusement, une fois de plus, quand je me passionne pour un hobby ou "sport" mécanique, je n'ai pas pour habitude de le faire à moitié.
Je débuterai donc ce printemps avec cette vénérable R6 (qui se paie actuellement, une cure de jouvence chez un praticien du cru), histoire de vérifier que la Vieille Dame ne souffre pas de défaillance cardiaque... histoire aussi de me sentir plus à l'aise et de ne pas débuter par une mauvaise surprise et sans un minimum de sécurité et fiabilité.
Je n'ai jamais conçu pratiquer un sport mécanique avec une machine non fiabilisée. Et jusqu'ici (or mis quelques "plus ou moins" petits Bobos inévitables) dans ce genres de sports, cela m'a réussi, je suis toujours "presque" ENTIER et en état de me faire plaisir.
Après quoi, je la reprendrai en charge pour de bons soins et démarrer une nouvelle tranche de vie et de passion.
Voilà, brièvement quelques mots de votre dernier arrivé
Sébastien, alias Cba
Demeurant en Belgique, tout proche de la frontière Française. Je réside dans la sympathique région de Chimay, connue pour ses formages, ses bières et un circuit moto.
Je suis un vieux approchant la cinquantaine... et cependant newbie dans les passionnés de YZF R6.
Marié, papa de deux grandes filles.
Je bosse dans la Construction comme Formateur dans une entreprise de formation et ré-insertion socio-professionnelle. J'y forme des gens aux parcours souvent chaotique (prison, drogues, boissons, etc...) Il va de soi, que parfois, un délassement bien "fun" fait énormément de bien au Bonhomme
Dans mon jeune temps, j'ai pratiqué le Motocross. Passion que j'ai abandonnée durant plus de 20 ans... pour rechuter vers la quarantaine avec le Quad. Et retomber gravement malade de "Berdouille" et le Off-Road
Pratique qui m'a amené du petit Raptor 3.50 pour finir quelques montures plus tard, sur du BRP 800cc. Durant plusieurs années, j'ai sillonné pratiquement toute la Belgique, la France (Ardennes, Picardie, Bourgogne, Vosges, etc...) quelques Raids dans les Pays de l'Est.
Et en 2011, je quitte définitivement le monde du "Tout-terrain" suite à une grosse opération de la colonne. Je me tourne alors vers l'asphalte au guidon d'un véhicule (qu'on aime ou pas) un peu spécial, mais amusant à conduire "Can-Am Spyder RS".
Je gère modestement le "Club Spyder Belge" pour lequel j'organise; balades, évènements et escapades de plusieurs jours.
Cependant, depuis toujours, j'ai en tête de passer au 2 roues sur Circuit.
Et cette année "Papa NoWel" m'a fait une belle surprise. J'ai acquis une vieille YZF R6 2000, équipée d'un moteur YZF R6 2005.
Cette monture fut Championne de Belgique Junior 2008.
Malheureusement, une fois de plus, quand je me passionne pour un hobby ou "sport" mécanique, je n'ai pas pour habitude de le faire à moitié.
Je débuterai donc ce printemps avec cette vénérable R6 (qui se paie actuellement, une cure de jouvence chez un praticien du cru), histoire de vérifier que la Vieille Dame ne souffre pas de défaillance cardiaque... histoire aussi de me sentir plus à l'aise et de ne pas débuter par une mauvaise surprise et sans un minimum de sécurité et fiabilité.
Je n'ai jamais conçu pratiquer un sport mécanique avec une machine non fiabilisée. Et jusqu'ici (or mis quelques "plus ou moins" petits Bobos inévitables) dans ce genres de sports, cela m'a réussi, je suis toujours "presque" ENTIER et en état de me faire plaisir.
Après quoi, je la reprendrai en charge pour de bons soins et démarrer une nouvelle tranche de vie et de passion.
Voilà, brièvement quelques mots de votre dernier arrivé