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Un R6 2004 à retaper pour la piste

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TOTO #71
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Nylha
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1Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Un R6 2004 à retaper pour la piste Dim 15 Jan 2017 - 14:14

Nylha

Nylha
Fan Club R6

Salut les gens,

Je suis donc Fred alias Nylha, de Bordeaux. Je roule tous les jours sur un FZ1 fazer.

Ayant cédé au harcelement perpétuel des mes potes, je me mets à la piste cette année. J'ai acquis recemment un R6 de 2004 en assez piteux etat ( faible budget oblige ) que je compte remettre en forme pour aller pourrir mes potos.  Twisted Evil  
Ce forum sera je l'espere une mine d'information pour pouvoir bosser sur ma machine et l'améliorer. ( elements adaptables venant d'autres modèles pour des recherches fructueuse sur le marché de l'occaz, conseils, astuces, ... )

V les poulets



Dernière édition par Nylha le Dim 15 Jan 2017 - 23:38, édité 1 fois

2Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Dim 15 Jan 2017 - 15:42

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
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Salut et bienvenue !!


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Un R6 2004 à retaper pour la piste Smurfs2Le Grand schtroumpf te surveille Invité  lol!


Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

3Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Dim 15 Jan 2017 - 16:12

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
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Bienvenue et l'État de ta moto est plus esthétique ou moteur ?


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Le plus dur dans la piste : le sol !   pale

https://www.facebook.com/totaroolivier

4Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Dim 15 Jan 2017 - 18:59

Nylha

Nylha
Fan Club R6

Bah y'a bcp de choses... l'ancien proprio etait un sagouin :colere:

aprés inspection par un mécano, Cadre et moteur sont ok

Mais dans le désordre :
vidange de fourche à faire  
kit chaine
disques de frein avt HS
plaquettes
maitre cylindre avant HS ( grippé )
carenages de flanc cassés des deux coté mais TDF et sabot ok
manque un conduit de RAM air ( mais en street c'est pas genant )
optique cassé
coque arriere fendue
peinture des jantes ecaillée

Donc dans un premier temps, faut que je revende les sportsmart neufs qui sont dessus et je pense que pour la premiere saison elle sera en mode monster race lol
On lui greffera un poly la saison prochaine parce qu'il y a deja pas mal de boulot et d'invest coté mecanique Shocked

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
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:bienvenue:


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VIDEO DES ALL BLACK
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Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

6Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Lun 16 Jan 2017 - 17:12

petitemotarde

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7Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Lun 16 Jan 2017 - 18:01

kukrapoc

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M.I.B
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Bienvenue!

8Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mar 17 Jan 2017 - 23:27

SCHPOCK

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Salut et Bienvenu !!!

9Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mer 18 Jan 2017 - 15:59

Cba

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Pilote Confirmé

Welcome par minoux

10Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mer 1 Fév 2017 - 19:37

black angel

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All Black member
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11Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Dim 26 Mar 2017 - 9:15

damattitude

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Pilote Expert

:bienvenue:

S377

S377
Cadet R6 Member

Salut Nylha, et bienvenue ici :fume:
Met nous quelques photos de ton acquisition quand même Wink
Et bonne restauration à toi du coup...

13Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Ven 7 Avr 2017 - 16:24

JFK2B

JFK2B
Jeune Motard

salute
bienvenue cheers

Nylha

Nylha
Fan Club R6

Salut les gens Smile

Des news de ma R6  cheers

Beaucoup plus de travail que prévu finalement.... Je ne l'avais pas payé bien cher mais y'a eu beaucoup de taf  Mad

2 bobines crayon HS ( 1 morte, 1 avec du jeu )
Embayage fumé
boue derriere les pistons de freins ( oui oui de la boue  Rolling Eyes  )
Filtre à air minable ( j'ai acheté un nouveau filtre mais le gars ayant un monté un BMC n'a pas fourni la grille de maintien du filtre d'origine qui me reste donc sur les bras si ca interesse qqun  :reflechis:  )
filtre à essence bouché

J'ai aussi du enlever les flancs de carénage qui etient inutilisables, on verra plus tard pour en trouver de nouveaux
Un pote m'a donné une coque arriere poly de R1 qu'il m'a fallu adapter dessus.


Finalement, aprés 1 roulage à saintonge et deux à Nogaro, elle tourne bien Smile

1:49 à Nogaro pour le néophyte que je suis sur piste  :bravo:

Reste tout de meme a retrouver les reglages d'origine de la fourche ( qui plonge un poil trop ) et à me degoter des bracelets d'occaz car les miens sont tordus et assymétriques. Pas génant pour conduire mais bon.... quand meme  :mmnan:

Un R6 2004 à retaper pour la piste 16807010
Je sais mon FZ1 est minable mais au moment de la photo il avait plus toute la semaine et le pauvre roule toute l'année
Un R6 2004 à retaper pour la piste 16729210
dans le box avec ses copines à Saintonge
Un R6 2004 à retaper pour la piste 20988310

S377

S377
Cadet R6 Member

Merci pour les nouvelles Nylha :top:

Chaud la boue derrière les pistons de freins Shocked

Pour ton filtre à air, c'est dommage, j'ai changé le mien y'a 4k kms lol!

En tout cas, cool qu'elle roule bien maintenant !
Tes pots sous selle, j'aime pas d'habitude sur nos bécanes, mais avec la coque du R1, ça rend vachement bien :top:

Pour les flancs de carénages, pourquoi sont-ils inutilisable ? scratch

Sinon, tu fais quoi comme taille et poids ? Si on a la même corpulence (mais de mémoire, j'crois que t'es plus grand  :reflechis: ), j'te donnerai mes réglages de fourche qui marchent bien pour moi Wink

momo2ls

momo2ls
Motard Confirmé

Déjà eu de la boue dans des étriers de BMW suite à un long stockage.
Démontage complet, remplacement des joints et c'est repartie. Wink

17Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mar 5 Sep 2017 - 11:22

Nylha

Nylha
Fan Club R6

Plus je la demontais plus je me rendais compte que c'etait probablement un retour de vol avec une becane qui est restée longtemps sans bouger en zone humide.
J'ai du coup eu plus de frais que prévu, pas une si bonne affaire finalement. Mais c'est ma faute j'aurais du aller la voir moi meme ...
Aprés nettoyage des pistons et remplacement des disques et plaquettes, effectivement, tout va bien je ne me suis pas satellisé en bout de ligne droite  Wink

Les flancs etait fissurés voire cassés. Mais je m'en foutais car au debut j'etais parti sur un look monster race en ne gardant que le sabot, mais j'ai changé d'avis depuis... enfin jusqu'a la prochaine fois lol!

Pour le gabarit S377, je fais 1m75 pour 105 kg ( bah oui c'est preferable pour jouer premiere ligne lol )
La moto est un rail avec les reglages actuels, pas de mouvements parasites à mon niveau de pilotage ( je suis pas metteur au point non plus ) sauf pour la plongée lors de gros freinages. Elle ne me gene pas mais quand je vois comme le rilsan installé remonte, y'a un truc qui ne va pas.

Mais j'aimerais quand meme verifier tous les reglages pour etre sur.



Dernière édition par Nylha le Mar 5 Sep 2017 - 13:56, édité 2 fois

18Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mar 5 Sep 2017 - 11:26

Nylha

Nylha
Fan Club R6

S377 a écrit:
Tes pots sous selle, j'aime pas d'habitude sur nos bécanes, mais avec la coque du R1, ça rend vachement bien :top:

C'est une ligne inhabituelle que je n'avais jamais vue. Double echappement IXIL estampillé Yamaha.
Un peu difficile de s'habituer au Y qui passe derriere le cale pied droit et te decale donc le pied en bout de cale pied. Mais ca le fait.

Et le bruit est super sympa et passe au sonometre sans les chicanes ... que je n'ai pas :supercontent:

19Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mar 5 Sep 2017 - 15:19

R6Ced

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Co-admin & MIB
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Normal que ta fourche plonge fortement sur les gros freinage :nondsl:

Du moment que ca ne bute pas c'est bon, ce ne t'empêche pas de jeter un œil sur les courses mortes dans un premier temps.


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••• Accessoires Gopro •••

Nylha

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R6ced a écrit:Normal que ta fourche plonge fortement sur les gros freinage :nondsl:

Du moment que ca ne bute pas c'est bon, ce ne t'empêche pas de jeter un œil sur les courses mortes dans un premier temps.

Je sais bien que ca plonge, je ne suis pas un lapin de six semaines non plus Laughing

Mais quand je lis que la course de la fourche est de 120 mm , honnetement, vu la position du rilsan, je suis pas en butée car j'imagine que je l'aurais senti mais je ne dois pas en etre bien loin.

21Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mer 6 Sep 2017 - 16:27

R6Ced

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Co-admin & MIB
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une fourche est faite pour être utilisée sur toute sa course, donc je redis si tu n'est pas en butée pour moi c'est bon. mon repère aussi est a ras le pied de fourche :nondsl:


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22Un R6 2004 à retaper pour la piste Empty Re: Un R6 2004 à retaper pour la piste Mer 6 Sep 2017 - 16:39

Cba

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Pilote Confirmé

@ Nylha,

tu vas nous le fâcher lol! :bravo:

Nylha

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Fan Club R6

R6ced a écrit:une fourche est faite pour être utilisée sur toute sa course, donc je redis si tu n'est pas en butée pour moi c'est bon. mon repère aussi est a ras le pied de fourche :nondsl:

J'etais jamais allé aussi loin sur ma course, c'est pour cela que ca me faisait baliser en fait , d'autant que je ne sais pas comment cette fourche a été réglée par l'ancien proprio

S377

S377
Cadet R6 Member

Certes, une fourche peut être utilisée sur toute sa course, mais après, c'est comme tout en moto : tout est une question de feeling Wink

Nylha

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Fan Club R6

niveau feeling je ne suis pas géné, la plongée de l'avant ne deleste pas l'arrière plus que de raison. Peut etre que je psychote pour rien en fin de compte Laughing
Mon seul freinage au 100 m s'est bien déroulé meme si j'ai fait du jus de fesse lol!
Pour l'instant je vais rester aux 150 le temps de prendre un peu d'experience Rolling Eyes

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