R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potentiel acheteur de R6, à finir de convaincre :)

+6
SCHPOCK
momo2ls
TOTO #71
nono8391
R6Ced
David44
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

David44

Newbie

Salut à tous!
David, 29 ans, Nantes.
Passif moto : CBR600 2003, ZX6R 2001, CBR1000 2007 et Monster 1100s Smile
Ayant vendu le monster, je recherche un 600 sport pour me mettre un peu à la piste, tout en continuant à faire de la route!
Evidemment, j'hésite entre un r6 >08 et zx6r k9, donc à vous de me finir de convaincre Smile Avec le plus d'honnêteté possible évidemment Smile
J'espère que le forum m'y aidera

Merci à vous!
David

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

R6 2008 évidement !!

Je te vends la mienne si tu veux :fume:

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

nono8391

nono8391
Red6 member
Red6 member

le r6 c'est LA sportive adaptée a la route , les autres c'est l'inverse.....j'ai 37 ans de sportives dont 27 de piste et en 600 ,( un peu d'experience lol!) pour moi c'est l'ideal

touts les marques ont des casses , la r6 a une reputation malsaine tout simplement parceque en nombre c'est la plus repandue sur le marché
la mienne est une 2011 avec 17000 kms only piste , elle marche comme une horloge

une moto c'est comme tout vehicule , il faut faire un entretien regulier, si tu t'en sers comme un utilitaire avec un entretien mediocre , tu aura des emmerdes

la honda est trop molle en moteur , le gex est un poumon et pour moi plus une routiere , le kawa marche mais elle est definitivement moche, la triumph ....la fiabilitée est une blagur et la MV tu peut considerer que c'est une anglaise mais avec un SAV........inexistant !

maintenant si tu mets un vrai pilote sur un poumon , il sera toujours plus rapide que nous:lol!:

Dernière édition par nono8391 le Lun 4 Sep 2017 - 16:52, édité 1 fois

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue , perso je ne suis pas trop kawa , donc je ne peux pas comparer.
Je pense que nono a assez bien résumé , après il faut voir si la yam te convient avec le frangin on a essayer pendant 5/6 ans et on a fini par lâcher l'affaire.

https://www.facebook.com/totaroolivier

momo2ls

momo2ls
Motard Confirmé

Hello ! Very Happy

SCHPOCK

SCHPOCK
Partenaire
Partenaire

Salut Salut !!!

Bon, je crois qu'en lisant les posts de Nono et de Toto, tu as tout ce qu'il faut savoir.

David44

Newbie

Merci de vos retours! Smile
J'avoue que dans mes recherches, la fiabilité du R6 est parfois remise en cause, mais je suis d'accord avec l'argument de la quantité de R6 qu'il y a parmi les pistards, forcément, davantage de chances qu'il y ait des pannes..
J'ai également crains car je fais 1m84/87kgs d'être un peu trop "encombrant" pour le R6. Mais après être monté sur un zx6 ou CBR, c'est la même chose : Sur un 600 sport, je serai un crapaud Smile

Des grandes tailles qui partageraient cet avis?

Merci à vous,
David

SCHPOCK

SCHPOCK
Partenaire
Partenaire

pour ce qui est du gabarit, je fais 1m83 pour 88kg...

effectivement, on cherche un peu ses marques au début, mais on s'y fait sans problème.

pathos

Fan Club R6

Hello,

Je roule sur circuit avec un R6 depuis 4 ans.
Depuis 2 ans, je l'utilise aussi pour la route quand j'ai pas le choix. ( Sinon, je prend un mt 07 )
J'ai essayé un zx6r de 2011 sur route et sur piste. Je trouve que sur route, le zx6r est mieux. Moin fatigant et plus facile a emmener. Par contre sur circuit, je préfère le R6 qui a un moteur plus explosif et je trouve l'avant plus précis.

Maintenant, faut voir ce que tu appels utilisation sur la route. Quand je prend le R6 pour un week-end balade ( entre 600 et 1000km en general ), je pleur ... Mais pour faire 1 sortie ou aller au travail, ca se fait ( malgrès que pour etre bien , il faut rouler au dessus des limitations de vitesse )

Voila mon avis.

JFK2B

JFK2B
Jeune Motard

salute
bienvenue cheers

Fwedo

Fwedo
Newbie

Je suis nouveau ici aussi et je possède un Monster 1100 de 2009.

J'ai eu ma R6 2012, il y a deux jours. C'est un bonheur, cette moto.

Si tu aimes le côté brutal, l'âme du Monster 1100, je pense que tu vas aimé la R6 qui son petit caractère aussi.

Je ne sais si ma R6 a une démul raccourci mais je l'ai trouvé bien pleine et le cap à 10000 tours est sympa cheers

Pour le peu que j'ai roulé, la partie cycle à l'air vive et précise malgré les pneus carrés du précédent propio.

Le choix est vite fait me concernant.

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

:bienvenue:

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]