désoler pour ton moteur:pale: , j'ai eu la même il y'a plusieurs années (trou de lubrification de vilo qui s'est bouché donc coulage d'une bielle:colere:
)
un coussinet engendre ça?
Mécaniquement parlant oui c'est une pièces d'usure donc si elle est cuite ça engendre une grosse casse bielle/vilo
Pas mal font les coussinets en préventif mais rétrospectivement parlant j'ai était à plus de 45 000 kms dont 4 ans que de piste et les autres était franchement nickel, pas mal on ouvert pour contrôler l'état à 30 000 ou plus et les coussinets était encore bon c'est compliqué de sortir une information fiable et vraies pour tous.
Pour les solutions moi j'ai essayer les 2 d'abords trouver un moteur
et je me suis rabattu sur la deuxième solution.
Les moteur de R6 sont beaucoup trop chère
(tu trouves des bousins avec plus de 30 000 bornes plus de 2 000 euros
et à coter des moteurs de R1 2015 et plus même pas borné à même pas 1 500euro....
Les karts cross sont la raison de ce prix sur le marché car ils montent ces moteurs dans leur petit châssis.
Pour preuve toutes mes autres pièces (culasse, rampe, boite à air sont partit avec des gars qui font du kart cross et j'ai eu pas mal d'appel) car oui les moteurs prennent très chère dans leur milieu
donc de la casse donc un paquet recherche de la pièce (offre/demande....)
Donc je me suis résigné à la vendre en pièce détachée
, au final je suis retombé sur mes pattes car la remplaçante a était remboursée avec la ventes des pièces mais d'une c'est long (et chiant suivant les tintins que t'as en face de toi sur LBC:roll:
), y'a des trucs qui partent très vite et d'autre que j'ai encore
, certains vende la moto en l'état mais coter financier c'est le pire car tut le monde sais que les moteur sont à des prix délirant.
Les années compatibles 2008-2009 les mêmes et ensuite 2010 - 2016 c'est les mêmes, la seule différence c'est la boite à air (plus gros à partir de 2010) et une gestion électronique après je penses qu'il y'a moyen de swaper un 2010 et + sur un 2008 -2009 (2006-2007 plus compliqué même base moteur, mais au dessus admission d'air variable réservoir différents...)
Pour ton choix
-Soit t'as le temps tu te dis fin d'année j'aurais pas trop roulé de toute façon je me laisse du temps pour trouver un moulin.
-Soit tu met à vendre la moto en l'état (mais pour moi financièrement parlant tu vas perdre le plus)
-Soit tu joues au légo est démonte la moto pour vendre en pièce détaché (prévoit du temps pour démonter proprement, de la place pour démonter et ranger, du temps pour vendre et avoir les mail ou tel pour ceux qui sont intéressé ou pas, du temps pour préparer les colis et les envoyés) mais financièrement c'est la méthode pour moi où tu vas le moins perdre (et tu t’achètes ton autre moto à coter)