R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau pistard du doubs

+14
Antimite
BeBop
Cba
SPITFIRE
S377
damattitude
51jetm
R6Ced
fane1773
feufeu
Fazgaz
Fred
TOTO #71
rom25
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1nouveau pistard du doubs Empty nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 11:44

rom25

Newbie

bonjour a tous,

Je m'appel Romain,28 ans et j'habite du cote de Sochaux en franche comté.
J'ai fait l'acquisition d'un r6 2012 il y a peu, équipé piste mais pas encore roulé juste rodage banc et déjà des soucis moteur!!!sa promet!!
A très bientôt!

2nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 13:52

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Salut Rom , bienvenue parmi nous !
Elle sors d'où cette moto , et tu étais au courant des soucis à l'achat ? :reflechis:

https://www.facebook.com/totaroolivier

3nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 14:08

rom25

Newbie

Salut toto71!
La moto a été acheté il y a 1 mois a un particulier, moto comme neuve, bien équipé, aucun bruit suspect, une facture de 2500 euro chez le préparateur(Laurent pradon) a Marsanne.
une bielle changer au cylindre 4,coussinet des 4 bielle, vilo contrôlé et ok. Moteur démonté et remonté pour contrôler le moindre défaut.
résultat 300 km de rodage et un bruit de coussinet.
Donc je change le moteur pour pas remettre de frais inutile dedans car j'ai peur de réparé et que sa recasse.

4nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 15:21

Fred

Fred
All Black member
All Black member

:bienvenue:

Et bon courage pour ton soucis...

5nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 16:14

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Ca sent la moto qui a souffert Rolling Eyes

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

6nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 16:41

feufeu

feufeu
Incolable sur la R6

rom25 a écrit:Salut toto71!
La moto a été acheté il y a 1 mois a un particulier, moto comme neuve, bien équipé, aucun bruit suspect, une facture de 2500 euro chez le préparateur(Laurent pradon) a Marsanne.
une bielle changer au cylindre 4,coussinet des 4 bielle, vilo contrôlé et ok. Moteur démonté et remonté pour contrôler le moindre défaut.
résultat 300 km de rodage et un bruit de coussinet.
Donc je change le moteur pour pas remettre de frais inutile dedans car j'ai peur de réparé et que sa recasse.
Salut et bienvenue  Wink
qu'est ce que te disent le vendeur et le "préparateur"? :reflechis:

7nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 16:52

rom25

Newbie

merci a tous.

Et bien le vendeur se couvre car la moto a été refaite chez le préparateur, et le préparateur me dit que c'est un problème sur beaucoup de R6 pression huile insuffisante et de changer de moteur car sa devait être un défaut dans les conduit de carter moteur. Depuis on essaye de rappeler mais il ne répond pas. J'ai réussi a l avoir au telephone lui faisant croire que je voulais preparer une moto chez lui et le lendemain il rappelai. Etant donner qu' il est a 4h30 de chez moi et que je n'est pas trop le temps de me déplacerez je vais changer de moteur et on verra la suite... Wink

8nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 16:55

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenue Smile
Ça craint ton histoire Crying or Very sad

9nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 17:10

feufeu

feufeu
Incolable sur la R6

rom25 a écrit:merci a tous.

Et bien le vendeur se couvre car la moto a été refaite chez le préparateur, et le préparateur me dit que c'est un problème sur beaucoup de R6 pression huile insuffisante et de changer de moteur car sa devait être un défaut dans les conduit de carter moteur. Depuis on essaye de rappeler mais il ne répond pas. J'ai réussi a l avoir au telephone lui faisant croire que je voulais preparer une moto chez lui et le lendemain il rappelai. Etant donner qu' il est a 4h30 de chez moi et que je n'est pas trop le temps de me déplacerez je vais changer de moteur et on verra la suite... Wink
Ah ouai donc pas cool le préparateur... Evil or Very Mad
Si il y avait tant de problemes de pression sur les r6,ca se serait ici.Wink
Et elle a combien de km ta moto?

10nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 17:49

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Moi franchement je trouve bizarre cette histoire ! Je sais même pas quoi te souhaiter , en tout cas fais nous savoir la suite de cette histoire !

https://www.facebook.com/totaroolivier

11nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 18:02

rom25

Newbie

la moto a 3900 km(au compteur)d'aspect elle les fait c'est pour sa que je les acheté.
je change le moteur samedi et on démontera celui qui est monter actuellement pour trouver la cause. :reflechis:

12nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Dim 13 Mar 2016 - 18:17

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !

pas cool ton histoire... pour moi un mauvais remontage :nondsl:

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

13nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Lun 14 Mar 2016 - 1:48

51jetm

51jetm
Red6 member
Red6 member

bienvenue et tkt pas ici tu sera toujours de bons conseils pour ta brèle, on a des pros du R6 :top:

14nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 8:31

damattitude

damattitude
Pilote Expert

pas cool ton histoire :colere:

15nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 8:34

feufeu

feufeu
Incolable sur la R6

damattitude a écrit::bienvenue:
pas cool ton histoire :colere:
Surtout pas cool le préparateur... :colere:

16nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 8:42

S377

S377
Cadet R6 Member

Bienvenue :coucou:
Sale histoire... J'espère que ton nouveau moteur n'aura pas de soucis lui Wink

17nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 8:57

SPITFIRE

SPITFIRE
All Black Bob
All Black Bob

:welcome: :welcome: :welcome:

18nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 19:25

rom25

Newbie

merci a tous!!

Je vous tiendrai au courant de la suite de l'aventure!! Wink

19nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mar 15 Mar 2016 - 19:44

Cba

Cba
Pilote Confirmé

Je te souhaite "BONNE MERDE" ... et pour la suite ça ne pourra qu'être mieux.

Ceci s'imposait avant même de te souhaiter :bienvenue:

Que te souhaiter d'autre... peut-être une belle entorse pour le préparateur. Et le vendeur, une luxation du pénis ?!

Une belle paire d'enfoirés.

Kiss cool...and
          ... On The Road Again

20nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 16:00

BeBop

BeBop
All Black Boobs
All Black Boobs

Salut et bienvenue sur le forum! :coucou:

Cette histoire de préparateur et de moteur flingué, c'est vraiment pas cool!
Renseigne toi éventuellement auprès de ton assurance habitation, tu as certainement une couverture juridique, ils pourront t'aiguiller vers des démarches pour vice-caché.
Et même si tu n'engages pas effectivement de procédure (car c'est long, chiant et parfois cher), une lettre recommandée avec accusé de réception au préparateur comme quoi tu vas entamer les démarches peut parfois faire bouger la situation et l'inciter à plus de professionnalisme... Rolling Eyes

21nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 16:48

Cba

Cba
Pilote Confirmé

BeBop a écrit:Salut et bienvenue sur le forum! :coucou:

Cette histoire de préparateur et de moteur flingué, c'est vraiment pas cool!
Renseigne toi éventuellement auprès de ton assurance habitation, tu as certainement une couverture juridique, ils pourront t'aiguiller vers des démarches pour vice-caché.
Et même si tu n'engages pas effectivement de procédure (car c'est long, chiant et parfois cher), une lettre recommandée avec accusé de réception au préparateur comme quoi tu vas entamer les démarches peut parfois faire bouger la situation et l'inciter à plus de professionnalisme... Rolling Eyes  

À 1000% en accord :top:

22nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 17:28

Antimite

Antimite
Junior R6 Member

Tout pareil pas cool tout ça !!

23nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 17:38

Rafagaz

Rafagaz
Incolable sur la R6

Bienvenue à toi !
Pour une prépa R6 sans problème : MGC Marc Garcia Compétition ! Ou tout autre ex-pilote de R6 Wink
Je sais que ce préparateur n'est pas ton choix mais si jamais tu veux en refaire une...
Ma R6 modèle 2000 a une prépa MGC et tourne comme une horloge depuis des années cheers

http://www.progecomoto.fr

24nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 20:08

rom25

Newbie

Merci pour vos conseil :top: , dans tout les cas je ferai tout pour être indemniser, mais je suis tellement presser de rouler qu' il ma fallu trouver une solution.
c était soit refaire le moteur actuel qui peu être présente un défaut de conception se que je doute bien sur, ou trouver un moteur se que j'ai fait, c'est un risque que je prend mais le vendeur a l'air honnête et en plus c'est lui meme qui me le monte donc on verra tout sa samedi.
J'ai un question, combien de chevaux a la roue sort une r6?Car quand je l'ai passer chez team Salvador il a sorti 105 et ma dit il y a un soucis.

Une autre j'ai un power commander mais le moteur était d'origine, cata, juste un silencieux akrapovic megaphone.Donc d'apres moi sa sert a rien? :reflechis:

25nouveau pistard du doubs Empty Re: nouveau pistard du doubs Mer 16 Mar 2016 - 20:12

rom25

Newbie

Rafagaz a écrit:Bienvenue à toi !
Pour une prépa R6 sans problème : MGC Marc Garcia Compétition ! Ou tout autre ex-pilote de R6  Wink
Je sais que ce préparateur n'est pas ton choix mais si jamais tu veux en refaire une...
Ma R6 modèle 2000 a une prépa MGC et tourne comme une horloge depuis des années cheers

effectivement on me la conseillé,c'est mg competition a coté de geneve si je ne me trompe pas?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant