R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première moto ?! une R6 ?!

+17
gregr62008
xerico
Yan626
EL PROFESSOR
pubis
Arsouille
calimeror6
ggcremo
PP687
TonyR6
miaouw67
Fazgaz
stephyam
BaBa'
fane1773
tof22
EskimoTT
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Première moto ?! une R6 ?! Empty Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 0:34

EskimoTT

Newbie

Bonjour, ou bonsoir à tous,

J'ai 20ans et j'ai toujours aimé la moto, surtout la belle R6 en version bleu. Aujourd'hui je souhaite en acquérir une, et pour cela je souhaiterais avoir de plus amples connaissances sur cet engin.

Je débute dans le monde de la moto, j'ai déjà eu une TZR 50cc lorsque j'avais 16ans, mais je pense que la différence entre une 50cc et une 600cc est relativement grande.
Je n'ai pas trop envie de passer par un "veau" avant ma belle R6, je ne sais pas trop quoi faire ...

Je me dirigerais vers le nouveau modèle c'est à dire le 2008 avec les jantes or pour un prix de 10570€ TTC

Ma mère m'a dit que j'allais me tuer avec une telle machine ... je pense qu'elle n'a peut être pas tort.
C'est vrai que j'aime la vitesse, je me suis déjà fais retirer mon permis avec la voiture de papa (195km/h) les enflures !

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils je suis preneur.

A bientôt

2Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 1:06

tof22

tof22
M.I.B
M.I.B

un r6,tout neuf en plus pour debuter ? : No :bienvenue:

3Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 2:11

EskimoTT

Newbie

Salut,

A vrai dire je ne sais pas trop ... C'est bien pour cela que je demande conseil ... Je pense que les chutes sont inévitables sur ce genre de machine, et je me demande si je fais bien de passer directement à une R6 ...

Si je devais acheter quelque chose d'occasion vers quel modèle dois je me tourner ? Et quels prix ? J'ai déjà vu sur Ebay des moto au alentours de 6000€ avec 20000km au compteur ... Ca vaut le coup ?

Il n'y a qu'une chose que je n'aime pas sur la R6 2008 c'est le pot ... je la trouve tellement mieux avec un "beau gros pot" ...

A bientôt

4Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 5:28

fane1773

fane1773
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Salut à toi et bienvevnue parmi nous :coucou:
En ce qui concerne la moto pour débuter, écoute ta mère, la R6 (comme les sportives en générale), oublie. Tu vas te faire peur, et peut être ,te faire mal. Tu ne sauras pas l'exploiter et ce sera gâché. J'ai 18 ans de permis j'ai roulé sur pal mal de motos dont des sportives et les 600 actuelles ont atteint un tel niveau de perf que je ne saurais les exploiter à 100% sur route. Prend un roadster c'est plus sage.

5Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 5:36

EskimoTT

Newbie

Salut,

A vrai dire je ne sais pas trop si cela va me faire peur, c'est cette moto que j'aime et pas les "veau" du style fazer et autre ... j'aime sa ligne et son bruit, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. C'est peut être un coup de foudre ...

Quoi qu'il se passe à l'heure actuelle ou plus tard ça sera une R6 ... j'ai vraiment envie d'en avoir une ...

Pour ce qui concerne l'exploitation a 100% ce n'est pas mon but, même si je sais qu'il m'arrivera probablement de pousser des pointes de temps en temps ...

Je suis peut être suicidaire ?!

A bientôt

6Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 7:09

BaBa'

BaBa'
All Black member
All Black member

mauvais choix franchement Neutral

les "veau" comme tu dit, sont super pour commencer. perso j'avai un hornet et j'ai vraiment pas regretté mon choix! c trop maniable et agréable a conduire surtou pour le duo et pas chère a l'entretien. sur piste c un véritable régal :love:

de tte façon c comme les voiture, vau mieu acheté un petit véhicule pour commencer, au lieu d'un bolide a des prix €€€... non?

passé d'une 50cc a un 600 sport :reflechis: c pas très réfléchie. je te critique pas, mais ca reste juste mon avis.

tu te base sur le fait qu'elle soit belle finalement. ok. mais a tu regardé le prix des pièce neuf ou occas a la moindre chute avec ta futur belle r6. tu t renseigné du prix de l'assurance pour r6 2008? le style de conduite est différent, les accel aussi, le freinage etc... cela a rien a voir avec une 50cc qui d'ailleurs sont de veritable "veau" Wink
au pire va l'essayé dans un concess pour te donné une idée.

perso je me tournerai vers un 600 roadster :top:

http://esprit-piste.bbactif.com/index.htm

7Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 7:11

stephyam

stephyam
Red6 member
Red6 member

hello et bienvenue à toi :coucou:

il est vrai que pour debuter le R6 est un peu trop radical !! je pense qu il serait bon de commencer par un rodstaer pour te faire la main ... maman a raison je pense !
:top: :top:
en plus question assurance ça va etre tres dur d assurer un R6 comme premiere moto !

8Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 7:11

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Bienvenue a toi :bjr:

Alors tout d'abord la fazer n'est pas un veau, j'en ai eu une et je mettais la pige a pas mal de motard meme ceux qui avait des sportive et qui savait pas s'en servir, meme sur circuit. Apprend a maitriser un fazer et apres on en reparle Laughing voila ca c'est dit :tirlang:

Ensuite ecoute ta mere je pense pas que ca lui fera plaisir dans le meilleur des cas d'aller voir son fils a l'hosto Wink

Commence par une moto raisonnable ou tu pourras aussi te tuer n'ai crainte et apres si tu t'en sors dans la jungle de la route, prend une sportive Wink

Desole si je te dis ma facon de pense mais j'en ai vu quelques un avoir le meme comportement et finir en steak tartar Sad alors refflechi bien et pense a ta famille Wink

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

9Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 7:46

miaouw67

miaouw67
Red6 member
Red6 member

j'ai commencé par un CB500 Very Happy
et ben c'est pas un chassis de r6, ni un moteur de r6, mais tu te fas déjà bien plaisir, le tout sans prises de tetes
tu apprends tranquillement à rouler, à maitriser tant bien que mal l'engin, a connaitre ses réactions.

Je prend le cas hyper simple; avec ta R6 que tu souhaites acheter pour débuter ( quid du bridage Shocked ) tu passes sur un passage piéton, et tu mets gaz comme sur le 50 Very Happy
ben tu risques de te faire très très peu tellement elle va se mettre à glisser du cul, le pire c'est le moment ou elle raccroche No
expérience vécue, ca calme

on veut pas faire les moralisateurs, mais tu as tout le temps après ton permis d'acheter une sportive, apprend déjà à manier une machin type roadster 60 Smile

http://picasaweb.google.fr/matthieu.haenel/

10Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:11

EskimoTT

Newbie

Salut,

Donc çà serait plutôt un avis négatif sur l'achat d'une R6 en première moto ... En essayer une, oui cela reste possible, niveau assurance pour 1500€/an omnium totale et il veulent bien m'assurer.

Le fait d'acheter une autre moto avant celle la m'embête un peu car ça va me couter de l'argent ... Puis surtout pas trop me plaire ... A moins que je trouve un roadster qui a une ligne de sportive ... je ne sais pas si ça existe, mais je ne veux pas passer par une 125cc puis 400cc puis enfin la R6 ...

Allez me transformer en steak tartare n'est pas le but de ma démarche loin de la, je pense que ça ne sert surtout a rien de se retrouver unijambiste a 20ans ayant voulu faire le malin sur une R6 ... je vais donc revoir cet achat, et voir ce que je peux trouver d'autre ...

A bientot

11Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:14

TonyR6

TonyR6
All Black member
All Black member

Salut et bienvenue à toi,
je pense aussi d'un roadster serait pieux pour débuter qu'une hypersport!

12Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:17

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

Si tu veux vraiment une sportive commence par ca Wink
http://ninja250.idoo.com/

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:

13Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:47

EskimoTT

Newbie

Salut,

Oui, mais elle ne me donne pas trop envie, j'aimerais tant bien que mal rester chez Yamaha. Ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas ...

C'est si dur que ça à piloter une R6 ? il faudrait peut être que je monte une fois derrière quelqu'un pour sentir les sensations, puis peut être l'essayer si je n'ai pas eu peur ...

Je vais demander conseil à un revendeur de ma région il me guidera peut etre vers une moto en particulier ...

A bientot

14Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:50

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

et pi t'es limite a 34 cv non ? donc le R6 c'est pas trop possible Wink
Malheureusement Yam ne s'interesse pas au creneau des petite sportive :nondsl:

desole de faire tout pour pas que t'en ai une mais ca serait plus raisonnable

15Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 8:54

PP687

All Black member
All Black member

Un FZ6, qui est deja bien velu pour debuter :top:

Le R6 est traitre car il est super doux, ca bouge pas d'un poil, t'es bien protegé, tu te rend pas forcement compte de ce qui se passe et c'est la que ca devient dangereux.

C'est un vrai pousse au crime. Meme moi en temps que nana "experimentée" je ne suis pas sure de toujours savoir garder la tete froide, alors un debutant...

16Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:08

EskimoTT

Newbie

Salut,

Y a t'il un motard fou, qui veuille me faire voir ce que ça vaut une R6 et par la même occasion me dégouter un peu de cette moto, parce que je suis sur que si je venais à prendre autre chose que cette R6 je ne roulerais pas autant ...

Je dois être con ... surtout que ça peut me couter la vie cet engin ... Je vais me faire une idée par moi même je pense que c'est le mieux.

Le plus dur avec une R6 c'est de la prendre en main ? ou de contrôler sa puissance ? Je n'ai pas entendu parler de limitation à 34cv ...

Bref, il faut que je test par moi meme je pense que c'est le meilleur moyen de voir et surtout sentir tout ca

A bientot

17Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:14

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

t'as ton permis moto ?
si oui ben vu que t'as 20 ans t'es limite a 34 cv

18Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:16

ggcremo

ggcremo
M.I.B
M.I.B

salut et bienvenue sur le forum cheers

19Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:26

calimeror6

calimeror6
Red6 member
Red6 member

bienvenue à toi moi je te conseillerai un z750 il a une gueule de sportive(l'ar).
renseigne toi avant toute chose si tu ai bridé ou pas Wink

http://teamonlypiste.forums-actifs.com/

20Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:31

BaBa'

BaBa'
All Black member
All Black member

ca avancera a rien de monté derrière quelqu'un pour que tu puisse ressentir les sensation de la moto ou de te faire peur pour que tu comprenne.... c le pilote qui ressent et non le passagé! raisonne toi un peu, tu a 20ans non? tu es assez grand pour ca!

en plus 1500€ d'assurance par an au minimum... affraid j'espere qu'il ya le vol avec ca sos

au pire prend un sv a partir de 2003, elle on une belle ligne de sportive avec un prix correct en ocass et pour l'assuré

21Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:47

EskimoTT

Newbie

Salut,

Oui j'ai le permis, je ne savais pas qu'il y avait une limite a 34cv pour la première moto ... Ou c'est avec l'age ?
Dans l'assurance c'est tout compris évidemment, c'est plus cher que ce que je paie pour la voiture mais bon ...

Sinon je vais regarder un peu les motos que vous proposez, et je vais peut être tenter un essais mais tout d'abord en passager ...

A bientot

22Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 9:53

PP687

All Black member
All Black member

EskimoTT a écrit:Salut,

Oui j'ai le permis, je ne savais pas qu'il y avait une limite a 34cv pour la première moto ... Ou c'est avec l'age ?
Dans l'assurance c'est tout compris évidemment, c'est plus cher que ce que je paie pour la voiture mais bon ...

Sinon je vais regarder un peu les motos que vous proposez, et je vais peut être tenter un essais mais tout d'abord en passager ...

A bientot

Si tu es francais, tu es bridé 2 ans apres ton permis si tu l'as passé avant 21 ans

23Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 10:03

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

ils t'ont rien dit a ton auto ecole Laughing

24Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 10:07

BaBa'

BaBa'
All Black member
All Black member

Fazgaz a écrit:ils t'ont rien dit a ton auto ecole Laughing

si, il lui ont dit d'acheté un R6 2008 lol! :bravo:

25Première moto ?! une R6 ?! Empty Re: Première moto ?! une R6 ?! Ven 9 Mai 2008 - 11:02

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

BaBa' a écrit:
Fazgaz a écrit:ils t'ont rien dit a ton auto ecole Laughing

si, il lui ont dit d'acheté un R6 2008 lol! :bravo:
Ils ont des action chez Roc eclair lol!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant