R6 Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discret mais présent depuis un moment

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Discret mais présent depuis un moment Empty Discret mais présent depuis un moment Jeu 18 Juil 2019 - 15:03

Xilow

Xilow
Newbie

Hello tout le monde !

Comme dit dans le titre ... Je suis inscrit depuis quelques temps mais ... je n'ai jamais passé le cap de la présentation pourtant obligatoire.
Me voici enfin dans les règles !

Pour me présenter rapidement,
La passion pour la moto m'est venue à 22 ans, en même temps que je passais le permis en décembre 2015.
Eh oui ... moi à la base c'était les voitures qui me passionnaient !

S'en sont suivies de folles aventures à commencer par l'achat de ma toute première moto, une MT-07 blanche qui finit sa vie, 6 mois et 20 000km plus tard, entre deux voitures dans un accident sans dommages corporels (merci les personnes agées qui confondent le frein et l’accélérateur).
Folles aventures qui reprirent 41 jours après (oui j'ai compté.), avec l'achat de la remplaçante, une MT-07 Gris matt, qui m'emmena un peu partout en France (dont en Corse) mais également sur CIRCUIT.

Et c'est là que tout à basculé... Oui oui. TOUT, T-O-U-T. J'ai revendu la MT, il fallait que je passe en sportive. Faute de moyen j'ai pris un ZX6R de 2008, en janvier 2018, mais mon coeur battait pour la R6 ! C'est en juillet 2018, que je revends ma Ninja pour une R6 de 2014.
Photo de la R6 en mode Route:
/- J'avais dis "présenter rapidement" -/

Comme j'ai du mal à mettre 7000e dans une moto pour faire uniquement du circuit et ... une ou deux fois par mois... Ma R6 me sert pour la route ET pour la piste. Mais soyons honnêtes, depuis que je fais du circuit, je roule beaucoup moins sur route. Donc oui, je switch de poly, carénages, roues et plaquettes à chaque roulage.

Photo de la R6 en action à Carole:
J'ai pour l'instant beaucoup roulé à Carole (depuis septembre 2017), une fois au Mans et je roulerai les 22 et 23 juillet 2019 je serai à Magny Cours.

En espérant vous croiser sur route ou sur circuit, ce sera toujours avec plaisir Wink
A bientôt tout le monde !

PS : R6Ced... si tu passes par là, je suis intéressé pour savoir comment tu as mis ta gopro dans ton phare ... j'arrive plus à retrouver le post qui l'explique !

--------------------------------------------
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation[...]" scratch
https://xilow.fr/
https://www.instagram.com/xilowmotovlog/
https://www.youtube.com/xilowmotovlog

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

Salut et bienvenue !!

Jolie position en tout cas :top:

Pour la GoPro dans l’optique je te recherche ça Wink

Ventes
••• Elilminateur d'exup --- Stock: oui •••
••• Kit supression A.I.S --- stock: oui •••
••• Accessoires Gopro •••

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Bienvenu. Nous on va à Magny-Cours les 20 et 21 juillet ! cheers

https://www.facebook.com/totaroolivier

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

voilà : http://www.r6-family.com/t15415p575-voici-la-mienne-news-19-10-2014-petite-deco

Ventes

Xilow

Xilow
Newbie

Hello!
Merci Ced !
Bon... Pour le link... J'ai pas encore les droits ! Haha

Génial Toto ! On va se croiser ! J'espère arriver à MC vers 15/16h ! Si tu croises un berlingo gris avec une Mt09 et un R6 noir avec lame rouge c'est moi ! J'espere te voir rouler du coup !

Rorschach

Rorschach
M.I.B
M.I.B

Xilow a écrit:Hello!
Merci Ced !

Génial Toto ! On va se croiser ! J'espère arriver à MC vers 15/16h ! Si tu croises un berlingo gris avec une Mt09 et un R6 noir avec lame rouge c'est moi ! J'espere te voir rouler du coup !

Bienvenue!

Je suis également à magny-cours mais que lundi.

Au plaisir de se croiser (R6 Noire avec quelques touches de blancs...)

R6Ced

R6Ced
Co-admin & MIB
Co-admin & MIB

je te fais un copier/coller de mon post je le supprimerai après pour ne pas polluer ta présentation si tu veux

Up up up,

ne sachant plus trop quoi bricoler sur ma moto, je cherche, je cherche et sans savoir pourquoi je me suis mis à penser à intégrer ma Gopro à la moto, et plus précisément dans l'optique coté plein phare.

Ne sachant pas si c'était possible et n'aimant pas trop modifer les pièces d'origines de ma moto je me suis mis à la recherche d'un optique en bon état pour tenter la modif. Je vous passe le passage avec un premier vendeur douteux qui m'a envoyé un optique complètement ruiné (pas de panique je n'ai rien perdu Wink)

Bref, optique reçu je m'attaque aux modifications de celui-ci, à savoir modif du cache ampoule et du "miroir" du plein phare.

Place aux photos de la création de ma Goproptique  lol! .

Le bouchon percé pour accueillir le support de gopro:

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0010
(le blanc est le reste de double face pour le prototype du support)

Le support en question, réalisé en 2 pièces pour permettre un minimum de réglage sur lesquels j'ai fixé un support rapide récupéré sur le dessus de la boite d'emballage de la Gopro Wink :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0011

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0012

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0013

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0014

Le tout fixé sur le bouchon avec une vis et grosse rondelle en plastique:

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0015

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0016

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0017

Maintenant la partie optique à proprement parler (le passage est juste mais ça passe) :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0018

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0019

Avec le support :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0021

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0020

Avec la caméra :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0022

Et la vitre de l'optique :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0023

Bon le miroir du phare jouant bien son rôle reflétait sur la vitre de l'optique et se retrouvait sur les vidéos  :colere:

Pas le choix, j'ai du le peindre:

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0024

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0026

Voilà la partie modif terminé, reste le plus simple: la mise en place de l'optique.

On démonte :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0027

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0028

L'optique prend place dans la tête de fourche :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0029

Et la tête de fourche sur la moto:

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0030

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0031

Voilà plus qu'à essayer  langue

Voici la première "vrai" vidéo. La caméra est mal orientée on voit l'optique dans le coin. Je corrigerai Exclamation

UP, petite mise à jour de ma goproptique Laughing

La batterie d'origine est un peu limite et ne permet pas d'exploiter la capacité de stockage de la caméra. Pour ne plus se trouver en rade de batterie J'ai décidé de la brancher sur la moto et sa tombe bien il me reste l'alim du plein phare cheers

Donc il nous faut un caisson qui laisse accessible la prise mini usb, j'ai hésité avec le skeleton Gopro et j'ai trouvé celui que je trouve bien. Il est petit supprime une vitre, facilite le mise en place de la caméra et laisse accessible le port mini usb donc top :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0032

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0033

Ensuite le branchement, j'ai cherché des trucs mais rien trouvé qui me convenait... No Alors j'ai modifié un vieux chargeur allume cigare en y rajoutant un fusible et un connecteur compatible pour le faisceau du plein phare et modifié la prise usb en la rendant coudé à 90 degré :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0034

Tout ça rangé vers la boite a fusible avant :

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0035

Et hop nikel, une foi le plein phare enclenché, la caméra se recharge cheers cheers

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0037

Discret mais présent depuis un moment Dsc_0038

Voilà pour aujourd'hui Wink

Ventes

TOTO #71

TOTO #71
Modérateur & Red6 member
Modérateur & Red6 member

Xilow a écrit:Hello!
Merci Ced !

Ok , mais tu resteras indulgent avec moi :fume: , je roule avec une vieille Daytona noir et rouge N°71 . cheers

https://www.facebook.com/totaroolivier

Fazgaz

Fazgaz
Admin & Master All Black
Admin & Master All Black

:bienvenue:

Le plus beau R6 est ICI  Twisted Evil et si vous n'etes pas convaincu c'est ici :fume:
https://vimeo.com/user1485471

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]