Pendant que mes petits camarades sont sûrement entrain de remballer pour rentrer chez eux bien fatigués, je fais mon CR même si je n'ai participé qu'au roulage du Samedi.
Arrivé au circuit Vendredi soir, je retrouve avec un très grand plaisir tout ce joyeux petit monde. Il y a ceux que je connaissais dèjà et de très nombreux autres. C'est difficile entre les pseudo du Forum et les prénoms. . Bref , tout le monde est super sympa et il y a une super ambiance. On se tape le tour du circuit à pied et on finit dans le noir, mais ça à l'air d'être une habitude .
Un petit verre de l'amitié au retour, et dodo après avoir garé la moto dans le Box.
Réveil de bon heure, le temps d'une douche. Il est 7 heures du Mat, je suis en train de ranger la tente quand dans la sono du circuit, l'hymne Italien explose en guise de réveil pour ceux qui dormaient encore. Ils ont vraiment de l'humour chez Box 23 et ça se confirmera lors du briefing. 7h30 pour l'inscription, nous allons enfin connaître nos groupes. Je suis en confirmé. 8h15 Briefing. Ils sont hyper carrés chez Box23 mais très drôle à la fois, j'adore.
Allez 9h00, première session. Comme d'habitude pas de chrono en route. c'est pour s'échauffer. Mais ça va, les repères reviennent vite même si ça fait 4 ans que je n'y suis pas venu.
10h20, 2ème session. Chrono en 1'54"81 en y allant assez cool.
Avec nous, il y a des gars avec d'autres trucs, il paraît que ce sont aussi des motos, comme par exemple Ducati, Suzuki, Triumph et même une S1000RR de chez BMW il paraît. Mais celle là devait sûrement être en panne car elle n'a pas roulé.
Ok, Nicotine avec sa 1199 Panigale S, envoie dès le matin mais vu qu'il fait de la course. Enfin si on peut appeler ça des courses. C'est les catégories qui ont été créer pratiquement pour voir les machines européennes gagner une course . Il est rapide quand même le cochon et descend même dans 1mn51.
Mais il y aussi Antony, un copain de Pubis avec la même Ducati. Bon je vais être honnête, j'adore cette moto. Il était en inter et ne connaissais pas le circuit mais dès sa 2ème séances est déjà en 1'56. Il passe en confirmé dès la 3ème série et dernière du matin.
Donc 3ème série. Je roule de mieux en mieux mais plus de chrono. Cette saloperie ne refonctionnera pas de la journée. Du coup je ne sais pas en combien je suis.
Pause de midi, toujours super ambiance. Il y a eût quelques chutes le matin mais rien de trop grave car tout le monde pourra repartir pour les séances de l'après midi.
1ère de l'après midi, Antony s'accroche bien. Il a fait de nombreux en 1'54, je doit être un peu en dessous dans les 1'53 .
Mais la 2ème est la meilleure. Après les conseils de réglages de Nico sur la Ducati d'Antony, ils vont rouler ensemble. Je pars juste devant eux. Mais comme il me faut toujours 2 ou 3 tours pour me mettre dans le bain . Bref dans la ligne droite du fond, Nico me passe. Je m'accroche. Mais aussitôt la grosse accèlère avant le trop tard, Antony me passe aussi. Put....., ils y vont.
2 Ducats devant moi. Et oh... c'est un R6 Family Day, oui ou m......
Ils me distancent un peu, il y a du trafic et avec le 600 pour doubler c'est un peu plus compliquer. Mais je me réveil et je vais commencer ma remontée fantastique. Je ne sais pas combien de temps je vais mettre, mais je finis pas repasser Antony, qui me repasse dans la ligne droite du fond également mais au freinage du Pif Paf je repasse. Nico a pris ses distances le bougre. Idem je ne sais pas combien de tours je vais mettre, mais je finis par me retrouver juste derrière lui. Pendant plus d'un tour je le colle et est sur lui sur les phases de freinage et en courbe mais à chaque accélérations, je me fais gentiment distancer, que ce soit dans les 2 lignes droites ou dans la grosse accèle vers le "trop tard". Je me crache dans les mains mais résiste finalement pas trop mal. On arrive au bout de la ligne droite des stands et drapeau rouge. Je n'aurais pas réussi à le passer.
M.... le drapeau, c'est Antony qui est dans le bac mais ça va, la moto est tombé juste à la fin. Donc un peu de peinture piquée et du gravier un peu partout mais pas de casse non plus. Il n'était plus avec nous mais pas très loin non plus. Et ses chronos étais dans les 52. Je devais donc être dans des petits 52 ou peut-être un peu moins mais je ne sais pas. Enfin bref super séance.
Il fait chaud, la nuit courte et la route pour me rendre au circuit, fait que la fatigue me pousse à me calmer pour la dernière séance.
Au final, c'était une super journée. J'espère que l'on pourra renouveler l'expérience afin de nouveau s'amuser et de se retrouver.
Vidéos du weekend
Vigeant R6-Family 14/15 juin 2014 from R6ced on Vimeo.