C’est parti pour la deuxième session de l’année depuis que ma R6 est équipée. Mon dernier roulage au Vigeant date de la R6 Family en 2014 …. Et j’avais la R6 depuis moins d’une semaine. La Go pro indiquait environ 2’10 - 2'12.
Vu ma progression sans rien comprendre sur ma première journée, je vise le moins de 2’ cette année.
J’ai pris mon vendredi après-midi, on charge les bécanes (R6 2008 et R1 2015) et on décolle dans les alentours de 14h30. Un petit flash à Montargis plus tard, nous voilà arrivé sur le circuit.
On dit bonjour à tout le monde, et on décharge les bécanes et nos affaires. La soirée fût calme par rapport au samedi soir ^^
Samedi matin – j’apprends que je suis dans le groupe 300 (intermédiaire 2) j’avais un peu menti sur mes chronos pour être dans ce groupe là ^^
Aller c’est parti
1ere session : redécouverte du circuit et des sensations de la bécane, je prend pas mal de plaisir et sens vraiment la différence par rapport à mon dernier roulage ici. En fin de session mon chrono indique 2’04’xx pas trop mal, et reste confiant pour mon objectif.
2eme session : pas mal de bouchon avec des DBK qui roule moins vite que Faz :p mais dans l’ensemble ça reste fluide, et arrive à descendre en 2’02
3eme session : plusieurs tours bien clair, j’arrive fort dans le freinage après la ligne droite, mon chrono GPS se met à 0 juste après le double droite. Je sors comme je peux du virage en étant hors trajectoire et le GPS se met à clignoter en 2’00’90, trop content mais ça restera mon meilleur chrono de la journée.
Les sessions de l’après-midi je me sens pas tip top et reste en régulier en 2’02, tant pis mon objectif sera pour une prochaine fois. J’ai encore pris pas mal de plaisir avec ma R6 et vois ma progression
J’aurais un petit souvenir du Vigeant sur ma protection de pot d’échappement, je l’ai fait toucher dans un virage, mais lequel ?
Le soir on fait la photo de groupe et on commence à remballer car on devait repartir le soir. Faz vient me voir en me disant de rester. Je demande à mon pote si c’est ok car c’est lui qui voulait repartir.
Finalement la soirée se fera dans les box avec la R6 family. Je vais faire quelques courses avec mon p’tit Faz, et résumé de la soirée : Jack + bières + barbecue. Excellente soirée avec Tak, Jéronimo, Faz, Cyril, DBK et les autres (vivement l’année prochaine).
Encore un bon R6 Family de fait, et je vous dit déjà, à l’année prochaine