Je m’y mets également.
Arrivée Vendredi vers 19h, je retrouve avec grand plaisir, tous mes compagnons du R6 Days
. Installation de la moto dans le box puis du Barnum à l’extérieur et de tout le nécessaire. Dimanche il faudra tout ranger, c’est moins drôle
.
Première soirée tranquille, enfin comparé à la seconde ou le whisky était un « peu » plus présent. Une petite averse mais tout sera sec dès le matin. Et pas de pluie pendant les 2 jours
.
Samedi, briefing avec box 23 toujours excellent, une bonne tranche de rigolade, j’adore.
Retour au box. Put…..ça n’arrête pas de disjoncter
, je m’exile donc en direction de mon barnum
. Dbk, tu rembourses pour le box ???
1ère session, mode rodage des pneus et bonhomme.
2ème session, je descends en 1’53"2 mais je sens rapidement que je ne suis pas à l’aise. Déjà, comme d’habitude, je mets de nombreux tours à être dans le rythme. Puis, un manque de confiance sans raison alors que j’ai des pneus neufs
. Par contre, suite à ma petite chute à LFG, j’ai un disque de frein qui a pris cher et doit être bien voilé
. Un tremblement terrible de toute la fourche et du levier de frein dès que j’y touche. J’ai l’impression de freiner sur la glace avec l’ABS
. Je me demande encore pourquoi je n’ai pas perdu l’avant au freinage. Bref, ça fait au moins des heureux, à commencer par Loloche et Spitfire qui doublent et suivent sans problème
.
3ème session. Un rouge au cours de la session fait que l’on fera que 3 tours complets en 2 fois. A oublier.
Pause assez courte.
1ère et 2ème session de l’après-midi. Toujours le même rythme, je manque de vitesse en entrée de courbe. Je m’obstine à redescendre en 2 pour mieux ressortir des virages mais j’ai trop de frein moteur car je suis très haut dans les tours et du coup je perds de la vitesse. Je n’arrive pas à accrocher Nono mais Yann et Laurent m’accroche et d’ailleurs Laurent améliore son chrono en 1’52’’9 bravo, alors que je ne fais guère mieux avec un 1’52’’7.
Dernière du Samedi. Le déclic. Bien que j’ai monté une couronne de 45, au lieu de 46 l’année dernière, qui allonge encore plus, je décide de rester en 3. Ça va être juste pour les relances mais j’essaie quand même. Et tout de suite je me sens mieux. Même si le chrono reste en 1’52’’6 car le trafic ne me permet pas de faire mieux, j’ai plus de vitesse, mon idéal time tombe direct en 1’51’’91
. Soyons quand même clair, je ne suis pas aussi rapide en courbe que l’année dernière par contre ma moto fonctionne beaucoup mieux, les accélérations sont plus franches et les vitesses de pointes sont meilleures en moyennes de 6km/h dans les 2 lignes droites.
Je sais maintenant comment faire et regrette de ne pas avoir apporté ma couronne de 46.
2ème soirée avec une grande tablée et de supers moments. Surtout Faz où le whisky a un effet on/off, la petite vidéo d’une partie intime de Jag ou encore Faz à la recherche de ces clés de voitures qui va durer plusieurs minutes. Je n’ose même dire où elles étaient. Excellent.
De mon côté, je suis malade comme un chien à cause d’un put…de migraine
, envie de vomir, fiévreux je ne mange pas, je ne prends même pas un petit verre. Finalement cachetons et dodo pas trop tard.
Dimanche
Heureusement les nouvelles molécules magiques font que je me réveille en pleine forme
.
1ère du matin tranquille comme toujours
2ème. Avec un 1’52’’8 et du trafic mais je ne me sens pas mal.
3ème du matin. Toujours du trafic et sur 7 tours complets je n’en ai qu’un de clair, je descends le chrono 1’51’’56 sur l’IR et c’est mon idéal time sur cette session. Plus qu’à 1 seconde de mon record.
Petite pause repas entre les motos dans le double box, c’est agréable d’être ensemble. Mais faut pas traîner, remettre de l’essence et le reste, ça repart dès 13h30 et pour nous à 13h50.
1ère de l’après-midi. Toujours difficile après manger. Nono décide de ne pas la faire. Je fais quand même un 1’52’’5 mais toujours en doublant. Il faut dire qu’on est 40 sur la piste et donc avoir un tour clair n’est pas évident
.
2éme. Je pars derrière Nono, il double rapidement le bougre
mais du coup je ne traine pas non plus pour ne pas le perdre. Puis on remonte sur un R1 qui va nous bouchonner pendant au moins les 3 derniers tours
. A chaque accélération, il reprend le large et on revient sur lui qu’en fin de freinage. Trop chaud pour tenter quelque chose. Je m’attendais à ce que l’on repasse par la voie des stands pour se débarrasser du R1 mais en fait non. On roule quand même en gros 51 même gêné
.
3ème et dernière. Comme j’ai réussi à suivre Nono, je pars devant et si je vois que je gêne, je lui fais signe de passer. Je pars et ce coup-ci on aligne les 51 comme des perles même en doublant
. Puis au bout de 6 ou 7 tours, je vois Nono revenu sur moi, je lui fais signe pour passer devant. Génial en plus on n’a plus personne devant. On fait 3 supers partiels malheureusement, drapeau rouge
. On était parti pour passer en gros 50. Dommage. Je fais quand même un 1’51’’17 sur mon IR et un idéal time en 1’50’’84. C’est un peu moins bien que l’année dernière mais j’ai adoré cette dernière bourre avec Nono
. Le côté négatif, ma Gopro qui n’a plus l’air de vouloir fonctionner, elle se coupe sans cesse. Heureusement Nono avait la sienne donc vidéo à venir
J’avais peur de ne pas tenir physiquement les 2 jours mais finalement, aucun problème même aujourd’hui, je pourrai y retourner. Heureusement, la température était idéale pour pister car s’il avait fait plus chaud, j’aurais moins supporté c’est sûr.
Et voilà, week-end déjà fini. C’était super d’avoir vu ou revu tous les copains de piste, les nouveaux et les anciens. Un super week-end où personne ne se prend la tête et où l’ambiance est vraiment géniale. Merci à tous d’être venu et à tous ceux qui ont œuvré pour organiser encore cette année ce super R6 Days. Vivement l’année prochaine.